J'en appelle au dieu du SMTP

Santadenn

Membre confirmé
31 Octobre 2010
14
0
Bonjour à tous,

Je cherche à configurer un compte IMAP avec un domaine custom (nom de domaine et serveur custom / [email protected]) avec Sparrow mais je bloque en SMTP.

Côté IMAP pour réception, aucun soucis, mais malgré l'exactitude de mon serveur SMTP, la connection est impossible. J'ai donc testé cette même configuration avec Mail.app pour savoir si le problème venait de Sparrow... Même topo, avec Thunderbird, la même !!!! Ça ne vient donc pas du client mail.

Après quelques vagues echos, on m'a parlé du SMTP de mon FAI qui pourrait bloquer ma configuration mais j'en sais pas plus et je suis loin d'être calé dans le domaine donc si une âme charitable se sent de me donner un coup de main, j'en serais très reconnaissant et je pourrais enfin utiliser mon client mail habituel plutôt sur mon Webmail Roundcube qui est avant tout fait pour me dépanner !

Merci d'avance
 
Je ne sais pas comment fonctionne ton serveur "custom"... Nom du serveur smtp? port (25, 587, ...)? Avec authentification? De quel type? Avec sécurisation SLL?

Mais pour envoyer des mails, pourquoi ne pas utiliser bêtement le serveur smtp d'Orange puisque tu es derrière une livebox?

Ce qui n'est pas clair non plus: ton serveur "custom" ne serait pas un serveur de mail que tu as installé sur TON Mac, des fois?
 
Je ne sais pas comment fonctionne ton serveur "custom"... Nom du serveur smtp? port (25, 587, ...)? Avec authentification? De quel type? Avec sécurisation SLL?

Mais pour envoyer des mails, pourquoi ne pas utiliser bêtement le serveur smtp d'Orange puisque tu es derrière une livebox?

Ce qui n'est pas clair non plus: ton serveur "custom" ne serait pas un serveur de mail que tu as installé sur TON Mac, des fois?

C'est un serveur de mail installé chez OVH, ce n'est pas le serveur de mail OVH mais un autre installé par un administrateur qui arrose plusieurs domaines dont je fais parti.
le SMTP d'orange ne fonctionne pas ici (Orange Sénégal), je ne peux pas envoyer non plus avec le SMTP de mon FAI local.