<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par melaure:</font><hr />
Mais bon cela ne change pas le comportement du client que j'ai pu observé hier. Il arrive près des Macs, dit "le disign est vraiment chouette ...", regarde l'étiquette avec les caractéristisques techniques, trouve que la config est légère et le prix élevé, son voisin lui dit "il n'y a pas beaucoup de logiciels la-dessus et surtout pas de jeux récents", etc ...
Bref ils ne font que passer ...
<hr /></blockquote>
Tu es encore gentil... Récemment, j'ai vu un père de famille, la quarantaine qui s'apprètait à acheter un ordinateur (Fixe pas portable) avec son fils et qui avouait ne rien y connaître en informatique...
En face de lui un Packard Bell avec une belle grosse tour tout équipé (y avait même un graveur de DVD) et juste à côté un iMac G4 17' (Exell fait de fameux effort pour Apple...) !
Le vendeur et le père parlent du PC, puis le fils attire l'attention sur l'iMac (il avait l'air d'en baver)... Le père demande au vendeur où est la tour... Le vendeur dit "dans la boule là en dessous". Le père demande si il "y a vraiment tout dans cette petite boule"... Et alors que le vendeur lui assure que tout y est et que le fils salive de plus en plus, notre homme dit "Ca m'a l'air petit par rapport à la tour du packard-bell cette boule-là, je fais pas trop confiance..." et il a acheté le Packard-Bell...
Ca peut paraître abérrant, mais il faut le comprendre le gars, l'image même qu'on les gens d'un ordinateur, c'est une tour et un écran... Et c'est normal, chez leurs amis, dans les grandes surfaces, à la TV, dans les pubs et dans 99% des magasins d'informatique, il n'y a que des Pc avec une tour et un écran...
C'est pas tout à fait une question d'argent... Apple a vraiment besoin de communiquer sur ses forces et d'être un peu plus présente devant les yeux des acheteurs... Si on dit a quelqu'un qu'il n'a pas besoin de virus sur mac, çà le fait déjà réfléchir... Je sais pas ce que vous en pensez, mais avec plus de revendeurs et la campagne Switch ici, je crois qu'il y aura moins d'attitude comme çà, et plus de mac sur le marché...
A.k.