Jeu de regles de déploiement sur Maverick

prodzeroo

Membre enregistré
18 Septembre 2014
4
0
Bonjour a tous,

Voici mon problème et j’espère que qql'un pourra me renseigner.
Je suis l'heureux possesseur d'un i Mac fin 2009 fraichement mis-à-jour sous Maverick 10.9.7
J'ai découvert que le jeu "7 wonders" est possible via une interface en ligne.
Je suis un adepte de ce jeu de plateau et j'ai donc essayé la version on-line.
J'aurai pu mettre ce post dans la section "jeu" mais le souci ne se situe pas au niveau du jeu mais plutôt de l'applet JAVA.
Lorsque j'essaie de lancer le jeu via le site en question, une nouvelle fenetre s'affiche mais vide!!!
Un message d'erreur m'explique que la fenêtre supplémentaire ne fait pas partie du site principal et dans ce cas là, l'OS bloque l'accès.
Un message d'erreur stipule que le chargement de cette page ne peut se faire et cela est dû aux "jeu de règles de déploiement".
Ma question est donc:
Comment peut-on modifier ce "jeu de règles de déploiement" afin de permettre l'affichage de ce "pop-up"?

Merci d'avance pour vos réponses

Pour info: dans la vie, je suis admin System pour Microsoft. C'est paradoxal, je sais, mais l'iPhone m'a convaincu de passer sous Mac à la maison. Je connais donc l'environnement système/réseau/GPO/etc.... mais j'avoue que sous MacOS je ne suis pas expert...
J'ai essayé de mettre a jour JAVA, modifier les sites de confiance, et d'autres petits trucs qui fonctionnerait sous Microsoft mais là...rien ne marche...

Je suppose que si tu exposes ce problème, c'est que l'application native ne t'intéresse pas ?

Tu as regardé les différentes options dans la section Java des Préférences Systèmes ?

PS : Mavericks en est simplement à la 10.9.5 ;)

Dernière édition:
J'ai déjà essayé de modifier les préférences de JAVA mais rien n'y fait.
C'est vraiment ce "jeu de règles de déploiement" qui bloque. Cela semble être comparable aux GPO sous Crosoft!

Ce n'est pas ce 7wonders là! :

www.brettspielwelt.com/Spiele/7Wonders/?nation=fr

Je vais vérifier ce soir mais je crois bien que la version est en 10.9.7
A vérifier de mon coté!

Dernière édition:
Mea Culpa....

Ma version n'est pas en 10.9.7...
10.9.4!!!!
je me courbe bien bas....!!!

Mais recentrons nous sur la question:

"jeu de règles de déploiement"????
ca parle a quelqu'un?

Ben non, hormis qu'il faut Java je ne vois pas. J'ai testé l'option en ligne et...

...sans Java, que nenni, comme je n'ai pas envie de l'installer j'en suis resté là. :zen: Et 4,49 € sur l'App Store, c'est pas cher. :zen:

C'est bon j'ai trouvé!
il fallait juste insérer une adresse dans le "jeu de regles de deploiement"
Effectivement ca concorde vraiment aux GPO de Microsoft sauf que sous MacOS elles ne sont modifiables que par ligne de commande et il n'y a pas de réelle interface graphique

Je débute sur Mac mais vu que ca me branche bien, j'essaie de "torturer" pour voir comment ca marche.
icon7.gif

En tout cas, Merci pour vos réponses
icon12.gif

NB: le 7wonders a 4,49euros n'est pas du tout celui dont je parle (voir le lien dans mon message)