Jeux et Bootcamp

djalouk

Membre actif
15 Septembre 2007
147
5
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Bootcamp afin de redécouvrir certains jeux et c'est très plaisant (Warcraft 3 Reforged, Far Cry 3...)

Lorsque je joue, le Macbook est évidemment sollicité et souffle. Je peux faire des sessions de plusieurs heures (notamment le weekend, surtout en ce moment...).

Question : est-ce que le MBP est prévu pour cela ou est-ce que je "l'abîme" plus que la normale avec ces sessions de jeux ?
 
Bonjour,
L'"abimer", non, il est fait pour être utiliser et dispose de sécurités qui le protègent si on le fait travailler anormalement.
Mais l'"user" oui, forcément un peu plus que si il restait dans son carton, mais il est fait pour ça aussi, non :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Question : est-ce que le MBP est prévu pour cela ou est-ce que je "l'abîme" plus que la normale avec ces sessions de jeux ?
Vu la taille d'un MBP, comme il y aura une énorme dépense d'énergie en chaleur, il y aura forcément un déclenchement plus souvent du ou des ventilateurs. Aucune comparaison possible avec une tour PC qui a un volume interne 20 fois supérieur. Donc à long terme, avec une accumulation de chaleur, même si les ventilateurs font leur boulot, il y aura pour conséquence un dessèchement de la pâte thermique du processeur et/ou de la carte graphique.

Par défaut, tout processeur/carte graphique est protégé. Au-delà de 100°, il y aura une coupure automatique et totale du Mac/PC et il faudra attendre un bon moment avant de pouvoir les rallumer. Avec un MBP, pour jouer mieux vaut le mettre sur une surface plane, utiliser un petit plateau contenant 2 ventilateurs. Mais bon avec un Mac ou un PC, un jeu est un grand consommateur de ressources !
 
Question : est-ce que le MBP est prévu pour cela ou est-ce que je "l'abîme" plus que la normale avec ces sessions de jeux ?
Il faut aussi ne pas paniquer.
Mon gamin joue à WoW 4 mois par an sur un MBP mi-2012. On est en 2020…
(et quand il n'est pas sur WoW, il utilise le MBP…)