José Bové

Statut
Ce sujet est fermé.
[QUOTE='tanplan]
Et arrête de mettre des smileys rouge de partout, on dirait jéromemac devant un PC !!
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
Arrrffff !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est vrai en plus ! Preuve qu'on peut etre con à tout age !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Sydney Bristow a dit:
Je trouve honteux la façon dont José Bové a été arrété ce matin...
On a l'impression qu'ils allaient arrété un truand!
C'est vraiment n'importe quoi:voilà un type qui défend la bonne nourriture et les appellations d'origine contrôlé,et on l'arrête ,comme un bandit!
Honteux!
syd


On a ainsi, selon toi, le droit en France de faire n'importe quoi?
Un homme qui detruit le gagne pain d'une dizaine d'autre (le Mc Do) ou encore un champs entier ??
Et il doit etre libre?
Pas pour moi, désolé
frown.gif
, je suis contre ça... Et je le
concidére comme un truand
Etrange que tu n'es pas placé une bombe au siége de Microsoft
confused.gif
confused.gif
...

Son histoire

crazy.gif
 
chagregel a dit:



On a ainsi, selon toi, le droit en France de faire n'importe quoi?
Un homme qui detruit le gagne pain d'une dizaine d'autre (le Mc Do) ou encore un champs entier ??
Et il doit etre libre?

Ce n'est pas le premier qui se baladerait tranquille au soleil les mains dans les poches... Et puis, je ne crois pas qu'il ait voulu s'enfuir, au contraire, il insiste pour la faire sa peine. On peut dire qu'il assume ses actes, non ?
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:

Mais c'est vrai que risquer de recevoir un Big Mac dans la gueule, ça c'est du courage !!!
mad.gif


et un Big Lebowski tout rouge
blush.gif
, un !
blush.gif
 
[QUOTE='tanplan]
Ce n'est pas le premier qui se baladerait tranquille au soleil les mains dans les poches... Et puis, je ne crois pas qu'il ait voulu s'enfuir, au contraire, il insiste pour la faire sa peine. On peut dire qu'il assume ses actes, non ?
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]
Bien obligé qu'il assume s'il veut encore exister au sens médiatique du terme ! S'il s'enfuit ... on n'en parle plus après 24 heures et il retourne dans le néant qu'il n'aurait jamais du quitter !
Pour moi, il est issu de la Star Ac' du syndicalisme et du corporatisme ... tant qu'il fait vendre, on le garde, après, on le jette ! Alors, son intéret est de continuer à faire vendre le plus longtemps possible...
José Bové est un Kleenex ... rien de plus !
ps pour Tanplan : j'ai pas mis de smileys rouges !!!
wink.gif
laugh.gif

 
Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu
blush.gif
laugh.gif
un site à voir ici

PS. Je ne me situerai pas trop dans le débat, les simplifications dans n'importe quelle direction ayant toujours eu tendance (trop, sans doute) à me donner des boutons bien que je reconnaisse l'intérêt, parfois, des simplifications, j'ai toujours beaucoup de mal à m'y résoudre.

Suis-je assez peu clair ?
laugh.gif
 
Issu de la classe ouvrière, Père militant au parti communiste (l'ancien, le vrai ... pas l'ersatz qui existe actuellement et qui se déculotte comme une vieille p...), "ancien combattant" (
wink.gif
) des manifs anti-guerre du vietnam et de mai '68, j'ai souvent cotoyé des gens qui se qualifiaient "d'anarchistes" (parce qu'il est de bon ton d'etre un anarchiste voyez vous - c'est plus gratifiant que d'etre taxé de bourgeois !) - résultat, je ne peux plus les piffer, ces faux-culs qui utilisent toutes les ficelles du système, ces hypocrites qui gueulent à l'anarchie et qui, une fois rentrés chez eux, se connectent sur leur PC Banking pour faire l'état de leurs placements, qui, comme beaucoup d'entre nous travaillent et vivent à crédit pour subsister, nourrir leur famille et payer les traites de leurs voitures...
Actuellement, un "anarchiste" un "vrai" ne plus exister : il est mort-né !!!
Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous des "bourgeois" plus ou moins embourgeoisés ! C'est si difficile à admettre que ça ???
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bové, un anarchiste ! mon c... ouais !!!
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:

Pour moi, il est issu de la Star Ac' du syndicalisme et du corporatisme ... tant qu'il fait vendre, on le garde, après, on le jette ! Alors, son intéret est de continuer à faire vendre le plus longtemps possible...
José Bové est un Kleenex ... rien de plus !

Faudrait savoir... C'est les médias qui se servent de lui, ou c'est lui qui se sert des médias.

En attendant, c'est pas les paysans de la Confédération Paysanne qui brûlent des pneus devant les préfectures quand on menace leurs subventions qui mettent hors-course les paysans des pays en voie de développement ; c'est pas ceux de la confédération paysanne qui saccage impunément un ministère ; En revanche, c'est ceux de la confé qui réflechissent le plus à une agriculture de développement durable, avec moins de pesticide dans les nappes phréatiques et moins d'hormones dans les viandes.
Accusé Bové de corporatisme, qui a une vision du monde qui va bien au-delà de l'agriculture, c'est une erreur. Le corporatisme semble plus être l'oeuvre de la FNSEA.

A côté de ça, je dis pas que le bonhomme est hors de reproche, mais, c'est mon avis perso, j'irais pas lui reprocher d'être radical dans ses méthodes.
 
thebiglebowsky a dit:
Issu de la classe ouvrière, Père militant au parti communiste (l'ancien, le vrai ... pas l'ersatz qui existe actuellement et qui se déculotte comme une vieille p...), "ancien combattant" (
wink.gif
) des manifs anti-guerre du vietnam et de mai '68, j'ai souvent cotoyé des gens qui se qualifiaient "d'anarchistes" (parce qu'il est de bon ton d'etre un anarchiste voyez vous - c'est plus gratifiant que d'etre taxé de bourgeois !) - résultat, je ne peux plus les piffer, ces faux-culs qui utilisent toutes les ficelles du système, ces hypocrites qui gueulent à l'anarchie et qui, une fois rentrés chez eux, se connectent sur leur PC Banking pour faire l'état de leurs placements, qui, comme beaucoup d'entre nous travaillent et vivent à crédit pour subsister, nourrir leur famille et payer les traites de leurs voitures...
Actuellement, un "anarchiste" un "vrai" ne plus exister : il est mort-né !!!
Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous des "bourgeois" plus ou moins embourgeoisés ! C'est si difficile à admettre que ça ???
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bové, un anarchiste ! mon c... ouais !!!
laugh.gif

Par contre, là, je te rejoins, cher TheBig
wink.gif
 
alèm a dit:
mon banquier serait content si j'étais vraiment un bourgeois...
laugh.gif
laugh.gif

Perso, je connais des "bourgeois" qui vivent avec le minimex (l'équivalent des "smicards" en France) ... ils n'ont pas les attributs extérieurs du bourgeois, mais ils le sont dans leur tete ... ce sont les pires !!!
wink.gif
laugh.gif

Longtemps, je n'ai pas voulu admettre que j'étais un bourgeois, un vrai, un nanti - le gars qui travaille pour que sa famille puisse vivre le mieux possible, qui va à Auchan le week end faire ses petites courses avec sa Toyote RAV 4 (je reve d'un Landcruiser, mais c'est au-dessus de mes moyens), qui aménage sa petite maison pour qu'il y fasse bon vivre, qui paie des études à ses gosses et qui part une fois sur deux en vacances pour faire comme tout le monde et en profiter avant de crever,
qui fait un peu de charité autour de lui parce que ça donne bonne conscience, etc... etc... j'en passe et des meilleures !
Alors, quand parfois j'ai des regrets d'avoir cette petite vie pépère au milieu de cet océan de misère qu'est le monde, je gueule un peu, mais doucement pour ne pas faire désordre, je me remmémore ma jeunesse, du temps ou on refaisait le monde accoudé au comptoir d'un bistrot, je regarde mes macs qui rutilent sur le bureau dans le silence de la maison endormie, je vais prendre une petite bière dans le frigo gonflé à bloc, j'allume la télé pour voir défiler les cadavres de ceux qui n'ont pas eu de chance, et je me dis : "bof ! bourgeois c'est pas mal quand meme !"
Triste constat n'est-il pas ???
wink.gif
laugh.gif

 
Statut
Ce sujet est fermé.