bonjour, je me permets de m'attabler quelques minutes ou de soutenir le bar, c'est selon...Je suis...
nouveau, j'ai, comme vous dîtes
switché
il y a quelques semaines avec la baisse des prix des PB...ouai, bon
il m'arrive de passer sur les forums "pourrr y fairrre ma culturrre"...EH!!!y'a pas d'âge.
Vos propos et analyses sur le patron de la confédération paysanne, quelqu'ils soient, sont très intéressants et vos digressions sur nos situations de nantis ,par rapport au reste du monde, pertinentes, même et surtout au second degré.
Pour la petite histoire, et pour y avoir grenouillé un peu, le monde Paysan est un beau panier de crabe où les enjeux sont sans doute aussi importants que dans la confrontation de Steeve et de Bill.Enjeux financiers : subventions, PAC et financements (le poids de la banque des patates...), enjeux de pouvoirs : FNSEA, Conf. paysanne...enjeux économiques : équipementiers, agro- aliment. et semences...La guerre des pouvoirs s'égrène du GAEC à côté de chez vous à l'Europe, en passant par les élections corporatistes locales, les élections syndicales et dans les instances de la banque des Patates...
Alors que Bové qui n'est pas Ghandi utilise les médias, soit un habile communicateur c'est bien la moindre des choses que l'ont puisse attendre de nos jours d'un leader, car je pense que le 14 juillet un autre leader saura communiqué sur sa mansuétude en usant de sa prérogative de Grâce...
Faire activer la cavalerie comme cela à été fait avec toutes les bonnes raisons : éviter la violence, refus de rencontrer le JAP...ok mais je trouve que la communication sécutaire gouvernementale n' a pas d'état d'âme et que les familles victimes des transfusions doivent être sidèrées par autant d'excès de zèle tant au niveau de la justice que des forces de l'ordre...
Pour finir beaucoup de membres de la Confé. Paysanne sont sincères dans leur combat et luttent pour une agriculture durable et équitable, et au delà pour des échanges économiques sains, et cette démarche dérange parce qu'elle va à l'encontre de la politique, agricole d'abord, des grandes baronnies de ce monde.
Rares sont les casseurs de la FNSEA qui ont été jugés avec autant de zèle mais il est vrai qu'en finale leur intér^rts interfèrent ou des accords sont aisément trouvées avec ces baronnies...
a +