José Bové

Statut
Ce sujet est fermé.
thebiglebowsky a dit:

ooo.gif
...J'adore !!!!!
wink.gif

Merci
blush.gif

Pour ajouter à la noirceur de ma vision des choses, j'ai juste le sentiment diffus que je verrais la lanterne s'agiter de mon vivant... J'aurai senti la révolte gronder et rien fait pour l'éviter. Je devrai alors fuire ou rendre des comptes, face à un ordre nouveau qui installera de nouvelles élites et de nouvelles misères...
Mais j'évite d'y penser...
 
thebiglebowsky a dit:

ça dépend : si je suis en phase d'optimisme, c'est un rétroviseur - si je suis en phase de pessimisme, c'est un sac !
Aujourdh'ui, c'est un sac accroché à un rétroviseur !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

et le rétroviseur dans le sac ? ca donne quoi prosaiquement ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Finn_Atlas a dit:

et le rétroviseur dans le sac ? ca donne quoi prosaiquement ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
ooo.gif
ooo.gif

Tidju : JAMAIS le rétroviseur dans le sac !!! Avec Tanplan et Roberto dans le coin, c'est trop risqué !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
lupus yonderboy a dit:

Pour ajouter à la noirceur de ma vision des choses, j'ai juste le sentiment diffus que je verrais la lanterne s'agiter de mon vivant... J'aurai senti la révolte gronder et rien fait pour l'éviter. Je devrai alors fuire ou rendre des comptes, face à un ordre nouveau qui installera de nouvelles élites et de nouvelles misères...
Mais j'évite d'y penser...
C'est également (et malheureusement) mon sentiment avec en plus un sentiment d'impuissance qui me taraude l'estomac comme dans ces reves ou on voit le danger arriver et qu'on est incapable de remuer ni les jambes, ni les bras !!!
frown.gif
frown.gif

ps : ni meme autre chose ... pour adoucir la noirceur de ce post !
wink.gif
laugh.gif

 
ps : ni meme autre chose ... pour adoucir la noirceur de ce post !
tu parles du petit doigt bien sur
wink.gif
laugh.gif


zen.gif
cool.gif
 
bonjour, je me permets de m'attabler quelques minutes ou de soutenir le bar, c'est selon...Je suis...
frown.gif
nouveau, j'ai, comme vous dîtes
laugh.gif
switché
laugh.gif
il y a quelques semaines avec la baisse des prix des PB...ouai, bon
wink.gif
il m'arrive de passer sur les forums "pourrr y fairrre ma culturrre"...EH!!!y'a pas d'âge.
zen.gif


Vos propos et analyses sur le patron de la confédération paysanne, quelqu'ils soient, sont très intéressants et vos digressions sur nos situations de nantis ,par rapport au reste du monde, pertinentes, même et surtout au second degré.

Pour la petite histoire, et pour y avoir grenouillé un peu, le monde Paysan est un beau panier de crabe où les enjeux sont sans doute aussi importants que dans la confrontation de Steeve et de Bill.Enjeux financiers : subventions, PAC et financements (le poids de la banque des patates...), enjeux de pouvoirs : FNSEA, Conf. paysanne...enjeux économiques : équipementiers, agro- aliment. et semences...La guerre des pouvoirs s'égrène du GAEC à côté de chez vous à l'Europe, en passant par les élections corporatistes locales, les élections syndicales et dans les instances de la banque des Patates...

Alors que Bové qui n'est pas Ghandi utilise les médias, soit un habile communicateur c'est bien la moindre des choses que l'ont puisse attendre de nos jours d'un leader, car je pense que le 14 juillet un autre leader saura communiqué sur sa mansuétude en usant de sa prérogative de Grâce...

Faire activer la cavalerie comme cela à été fait avec toutes les bonnes raisons : éviter la violence, refus de rencontrer le JAP...ok mais je trouve que la communication sécutaire gouvernementale n' a pas d'état d'âme et que les familles victimes des transfusions doivent être sidèrées par autant d'excès de zèle tant au niveau de la justice que des forces de l'ordre...

Pour finir beaucoup de membres de la Confé. Paysanne sont sincères dans leur combat et luttent pour une agriculture durable et équitable, et au delà pour des échanges économiques sains, et cette démarche dérange parce qu'elle va à l'encontre de la politique, agricole d'abord, des grandes baronnies de ce monde.

Rares sont les casseurs de la FNSEA qui ont été jugés avec autant de zèle mais il est vrai qu'en finale leur intér^rts interfèrent ou des accords sont aisément trouvées avec ces baronnies...

a +

 
chagregel a dit:
Tu as oublié de dire que c'était son histoire vue par "Le Centre de Formation à l'Action Civique et Culturelle, selon le droit naturel et chrétien". Je ne sais pas si tu fais partie de ce centre, mais j'en ai lu un tout petit peu et SAUVE TOI VITE !!!

Extrait : Le but du "Centre de Formation à l'Action Civique et Culturelle selon le droit naturel et chrétien" est de former des cadres capables d'agir en vue de la renaissance chrétienne de la France dans les domaines politique, social et culturel, autant dire de former des cadres capables de travailler à ce que le Christ règne de nouveau sur notre patrie.
mad.gif
mad.gif
 
JediMac a dit:
mais j'en ai lu un tout petit peu et SAUVE TOI VITE !!!

Ah bon, tu as vu aussi ?
laugh.gif
wink.gif


Je n'avais pas osé faire de remarques sur le sujet puisque je fais a priori confiance à la clairvoyance des gens.
zen.gif
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est ce paragraphe que j'ai lu dans "cette" vie de José Bové :

Comme on le voit l’engagement politique du jeune Joseph Bové a commencé très tôt. S’il a été arrêté par la police vers quinze ans, cela veut dire que l’endoctrinement a commencé plus tôt, vers treize ou quatorze ans, voire moins. C’est là une caractéristique des sectes marxistes et du trotskisme en particulier. On le verra plus loin. De plus on constate que le marxisme commence à l’athéisme selon une formule de Marx.

Il ne manquait plus que les considérations sur l'athéisme et la chrétienté pour faire le tour du sujet.
laugh.gif


Pour terminer, mes positions sont plus proches de celles de romoan que de celles de thebig (cela dit avec tout le respect qui lui est dû
zen.gif
).

A+
 
JediMac a dit:
Tu as oublié de dire que c'était son histoire vue par "Le Centre de Formation à l'Action Civique et Culturelle, selon le droit naturel et chrétien". Je ne sais pas si tu fais partie de ce centre, mais j'en ai lu un tout petit peu et SAUVE TOI VITE !!!

Extrait : Le but du "Centre de Formation à l'Action Civique et Culturelle selon le droit naturel et chrétien" est de former des cadres capables d'agir en vue de la renaissance chrétienne de la France dans les domaines politique, social et culturel, autant dire de former des cadres capables de travailler à ce que le Christ règne de nouveau sur notre patrie.
mad.gif
mad.gif

ooo.gif
Réaction particulièrement significative
ooo.gif


Plutot que de critiquer un texte, on préfère
crazy.gif

(faute de mieux
confused.gif
) reporter l'anathème sur le rédacteur
crazy.gif
.

De deux choses l'une: ce qui est écrit dans ce texte à propos de J. B. est inexact, et dans ce cas relève pour le moins de la manipulation, pour ne pas dire de la diffamation. Ce qui -jusqu'à maintenant du moins- est passible des tribunaux.

L'autre: faute de pouvoir démentir et/ou démontrer que ce sont des choses fausses, on essaye d'oter toute crédibilité au porteur du message, de manière à lui enlever toute consistance.

Ces méthodes n'ont rien de nouveau: de la Grèce antique à quelques dictatures contemporaines, elles ont été largement utilisées.

Ce serait insulter JediMac que de le taxer de sectarisme, de manque de possibilités d'accès à l'information (je crois avoir entendu parler de qqch comme le Web
blush.gif
).

Reste la mauvaise foi -appellons cela l'inconscience pour rester correct- ou un certain mépris pour les capacités des lecteurs
mad.gif
.

Pour maintenant parler du sujet, je suis totalement d'accord avec le sentiment de TheBig
laugh.gif
 
romoan a dit:
Alors que Bové qui n'est pas Ghandi utilise les médias, soit un habile communicateur c'est bien la moindre des choses que l'ont puisse attendre de nos jours d'un leader, car je pense que le 14 juillet un autre leader saura communiqué sur sa mansuétude en usant de sa prérogative de Grâce...

Je suis bien d'accord. Bienvenue
zen.gif
wink.gif
 
Waouh...
Non que dale, j'ai trouvé juste le document
et c'est vrai que je n'ai pas cité le site d'ou il provenait... méa culpa...
Par contre, si je ne fais pas partie du centre,
je trouve quand meme cet article interressant...
zen.gif


P.S, je ne trouve pas dans le site l'extrait, tu as le liens?
 
Vieux Raleur a dit:
Ce serait insulter JediMac que de le taxer de sectarisme, de manque de possibilités d'accès à l'information (je crois avoir entendu parler de qqch comme le Web
blush.gif
).
Je te remercie de ne pas le faire, d'ailleurs tu remarqueras que je n'ai pas dit si j'étais pour ou contre Bové.

Vieux Raleur a dit:

Plutot que de critiquer un texte, on préfère
crazy.gif

(faute de mieux
confused.gif
) reporter l'anathème sur le rédacteur
crazy.gif
.
Là n'était absolument pas mon intention, mais c'est ma faute, ma très grande faute
wink.gif
, j'aurai dû être plus précis quant à mon propos.

Vieux Raleur a dit:
Reste la mauvaise foi -appellons cela l'inconscience pour rester correct- ou un certain mépris pour les capacités des lecteurs
mad.gif
.
C'est encore moins ça !

Si j'ai indiqué d'où venait cet historique, c'est avant tout parce que ce sujet porte sur une personnalité ultra-médiatique. Qu'il mêle le politico-financier, les média et qu'il s'attaque à des thèmes fondamentaux. Donc, à mon sens, tout ce qui est source d'infos est surtout source de manipulations. Je crois que c'est un sujet où l'objectivité a été depuis longtemps mis aux oubliettes.
J'aurai réagit de la même manière si cet historique était proposé par le site d'Attac ou de la Conf. Paysanne. D'un coté comme de l'autre, il y a déformation des faits, plus ou moins pernicieuse, plus ou moins consciente, mais qui nécessite une multiplicité des sources et leur confrontation avant d'avancer des arguments. On n'est pas sur TFI que diable !
wink.gif
.
 
JediMac a dit:
Extrait : Le but du "Centre de Formation à l'Action Civique et Culturelle selon le droit naturel et chrétien" est de former des cadres capables d'agir en vue de la renaissance chrétienne de la France dans les domaines politique, social et culturel, autant dire de former des cadres capables de travailler à ce que le Christ règne de nouveau sur notre patrie.
mad.gif
mad.gif

z'ont bien raison !! d'ailleurs le plus rapide est encore de bruler tous les hérétiques (et les tiques aussi !!), tous les météques, les gougnottes, les pédés, les crouilles, les youpins, les nègres, tous les pédés, les rouges, les jaunes, les marrons, mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, wohooooooo ce serait le bonheur wohohoho wohohoho

supersmiley.gif


je rigole bien sûr !!
laugh.gif


j'espère qu'ils m'en voudront pas
sm217.gif
sm217.gif
sm217.gif
sm217.gif
sm217.gif
sm217.gif
sm217.gif
 
alèm a dit:

z'ont bien raison !! d'ailleurs le plus rapide est encore de bruler tous les hérétiques (et les tiques aussi !!), tous les météques, les gougnottes, les pédés, les crouilles, les youpins, les nègres, tous les pédés, les rouges, les jaunes, les marrons, mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, wohooooooo ce serait le bonheur wohohoho wohohoho
ooo.gif
ooo.gif
Tidju ! il ne restera plus personne pour poster ici !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
chagregel a dit:
Waouh...
Non que dale, j'ai trouvé juste le document
et c'est vrai que je n'ai pas cité le site d'ou il provenait... méa culpa...
Par contre, si je ne fais pas partie du centre,
je trouve quand meme cet article interressant...
zen.gif


P.S, je ne trouve pas dans le site l'extrait, tu as le liens?
Je m'disais bien aussi, ça collait pas avec ton avatar... Mais on est qui on veut sur le net. Moi par exemple je ne suis pas un crapaud mais une gravure de mode, doublée d'un cerveau qui enrhume Albert et Stephen réunis.
Le lien. Et pour conclure sur ce centre, en général ce qui se présente comme étant formateur et lié à une religion, s'apparente à une secte. Mais bon, à confirmer ou infirmer...
 
alèm a dit:

il ne restera plus personne pour utiliser un mac non plus !!
laugh.gif
ooo.gif
Les connards Alèm ! T'as oublié les connards !!!!!
ooo.gif

Tu ne voudrais pas quand meme que les PCistes restent seuls sur terre !!!!!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps pour Jeromemac : on dit : Merci Thebig !!!
wink.gif
laugh.gif
 
alèm a dit:

ah bon, yen a ????
laugh.gif
Pas chez nous ! Mais chez les autres c'est bourré comme un oeuf !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sartre avait vraiment raison : l'enfer, c'est vraiment les autres !!!!
wink.gif
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.