José Bové

Statut
Ce sujet est fermé.
en dessous du smic on est quoi ?
crazy.gif
 
alèm a dit:
en dessous du smic on est quoi ?
crazy.gif
...un gars qui a vachement du courage à tenter de se dépatouiller dans cette situation et qui j'espère va en sortir très vite !!!
wink.gif
laugh.gif
 
alèm a dit:

espérons pour lui !
laugh.gif
euh... pour moi !
laugh.gif

...Allez, je te tiendrai une place au chaud chez les bourgeois, entre le bureau IKEA dernier cri, qui en jette mais auquel il manque une vis (il manque toujours une vis), et la 16/9ième Sony flambant neuve mais achetée en 12 mois (crédit gratuit)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:

laugh.gif

Perso, je connais des "bourgeois" qui vivent avec le minimex (l'équivalent des "smicards" en France) ... ils n'ont pas les attributs extérieurs du bourgeois, mais ils le sont dans leur tete ... ce sont les pires !!!
wink.gif
laugh.gif

Longtemps, je n'ai pas voulu admettre que j'étais un bourgeois, un vrai, un nanti - le gars qui travaille pour que sa famille puisse vivre le mieux possible, qui va à Auchan le week end faire ses petites courses avec sa Toyote RAV 4 (je reve d'un Landcruiser, mais c'est au-dessus de mes moyens), qui aménage sa petite maison pour qu'il y fasse bon vivre, qui paie des études à ses gosses et qui part une fois sur deux en vacances pour faire comme tout le monde et en profiter avant de crever,
qui fait un peu de charité autour de lui parce que ça donne bonne conscience, etc... etc... j'en passe et des meilleures !
Alors, quand parfois j'ai des regrets d'avoir cette petite vie pépère au milieu de cet océan de misère qu'est le monde, je gueule un peu, mais doucement pour ne pas faire désordre, je me remmémore ma jeunesse, du temps ou on refaisait le monde accoudé au comptoir d'un bistrot, je regarde mes macs qui rutilent sur le bureau dans le silence de la maison endormie, je vais prendre une petite bière dans le frigo gonflé à bloc, j'allume la télé pour voir défiler les cadavres de ceux qui n'ont pas eu de chance, et je me dis : "bof ! bourgeois c'est pas mal quand meme !"
Triste constat n'est-il pas ???
wink.gif
laugh.gif


on ne peut pas dire que les posts de thebig vous laisse indifférent.
crazy.gif
Je ne le connais que depuis peu (même si je me suis tapé la liste de tous ces posts depuis le début
laugh.gif
) mais quand ce n'est pas de la déconne (ah bon ?
ooo.gif
confused.gif
çà existe çà un post de Thebig pas drôle ?
laugh.gif
) ses quelques mots vous dérange vous titille là où çà fait mal parce que ce monument parle vrai. un homme d'expérience ? oui peut-être.

En tout cas on l'aime ce thebig. Je dis "on" mais je veux dire "je" en fait
wink.gif


PS : et pour rester dans le sujet : c'est quand que je serais un bourgeois papa ?
crazy.gif
smile.gif


Pour plus d'infos attendre demain et voir le thread des illusions perdues
laugh.gif


PS 2 : çà devient un leitmotiv de poster une référence à la fin de mes posts !!
laugh.gif
laugh.gif
 
alèm a dit:
disciple du frj style !
ooo.gif
hein ???
ooo.gif
mais c'est n'importe quoi !!
ooo.gif
faites gaffe aux séche-cheveux dans ce cas !!
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


alors on ouvre les yeux ?
ooo.gif
laugh.gif
 
Finn_Atlas a dit:

PS : et pour rester dans le sujet : c'est quand que je serais un bourgeois papa ?
crazy.gif
smile.gif

Quand, le matin, en te levant, tu te regarderas dans un miroir, l'air crevé, que tu auras 20 minutes au maximum pour te doucher, te sustenter et partir au taf, que tu ne verras pas ta femme et tes gosses avant tard le soir, et encore, juste pour leur dire bonne nuit, que tu toucheras avec sensualité le cuir de ta caisse avant de l'encombrer avec tes achats du samedi matin, que tu regarderas tous les jours, et avec inquiétude, les factures délicatement déposées dans ta boite aux lettres (encastrée si possible la boite aux lettres), que tu t'endormiras devant la télé le dimanche après-midi parce que le lendemain c'est lundi et qu'il faut bien récupérer, que tu seras invité par des gens bien sous tous rapports, mais uniquement le samedi soir de 19 à 21 heures, que tu jugeras "c'est mon choix" moins débile qu'il n'y parait à première vue, que tu te diras, en regardant ton ainé : "et merde, c'est 17 ou 18 ans qu'il a celui-là ?", que tu participeras à des "marches parrainées" en faveur des déshérités du coin le sac à dos rempli de redbulls au cas où tu viendrais à flancher en cours de route, que tu allumeras ton Mac avec délectation en soupirant : "le G5 c'est pour quand ???", que tu fouleras l'herbe soyeuse de ta pelouse en pensant : "il aurait pu la couper plus courte Ahmed !", que tu posteras sur MacGé pour retrouver un peu de ta jeunesse perdue et faire comme si t'étais encore un supermec superenforme supersympa et tout et tout...

Alors là, tu seras un bourgeois mon fils !!!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:

Quand, le matin, en te levant, tu te regarderas dans un miroir, l'air crevé, que tu auras 20 minutes au maximum pour te doucher, te sustenter et partir au taf, que tu ne verras pas ta femme et tes gosses avant tard le soir, et encore, juste pour leur dire bonne nuit, que tu toucheras avec sensualité le cuir de ta caisse avant de l'encombrer avec tes achats du samedi matin, que tu regarderas tous les jours, et avec inquiétude, les factures délicatement déposées dans ta boite aux lettres (encastrée si possible la boite aux lettres), que tu t'endormiras devant la télé le dimanche après-midi parce que le lendemain c'est lundi et qu'il faut bien récupérer, que tu seras invité par des gens bien sous tous rapports, mais uniquement le samedi soir de 19 à 21 heures, que tu jugeras "c'est mon choix" moins débile qu'il n'y parait à première vue, que tu te diras, en regardant ton ainé : "et merde, c'est 17 ou 18 ans qu'il a celui-là ?", que tu participeras à des "marches parrainées" en faveur des déshérités du coin le sac à dos rempli de redbulls au cas où tu viendrais à flancher en cours de route, que tu allumeras ton Mac avec délectation en soupirant : "le G5 c'est pour quand ???", que tu fouleras l'herbe soyeuse de ta pelouse en pensant : "il aurait pu la couper plus courte Ahmed !", que tu posteras sur MacGé pour retrouver un peu de ta jeunesse perdue et faire comme si t'étais encore un supermec superenforme supersympa et tout et tout...

Alors là, tu seras un bourgeois mon fils !!!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


C'est bizarre il y a des signes qui me font penser que je suis sur le chemin de l'embourgoisement (comme la boite aux lettres encastrées et surtout les factures
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)
 
thebiglebowsky a dit:
que tu fouleras l'herbe soyeuse de ta pelouse en pensant : "il aurait pu la couper plus courte Ahmed !"

Moi, c'est Nicolas, mon jardinier.
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Finn_Atlas a dit:

un homme d'expérience ? oui peut-être.
L'expérience, c'est comme un rétroviseur : ça te permet de zieuter ce qui se passe par derrière, mais pas de t'empaffer dans le mur qui est devant et que t'as pas vu parce que justement tu regardais en arrière...
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

...à utiliser avec parcimonie et prudence donc !!!
wink.gif
laugh.gif
 
thebiglebowsky a dit:

Quand, le matin, en te levant, tu te regarderas dans un miroir, l'air crevé, que tu auras 20 minutes au maximum pour te doucher, te sustenter et partir au taf, que tu ne verras pas ta femme et tes gosses avant tard le soir, et encore, juste pour leur dire bonne nuit, que tu toucheras avec sensualité le cuir de ta caisse avant de l'encombrer avec tes achats du samedi matin, que tu regarderas tous les jours, et avec inquiétude, les factures délicatement déposées dans ta boite aux lettres (encastrée si possible la boite aux lettres), que tu t'endormiras devant la télé le dimanche après-midi parce que le lendemain c'est lundi et qu'il faut bien récupérer, que tu seras invité par des gens bien sous tous rapports, mais uniquement le samedi soir de 19 à 21 heures, que tu jugeras "c'est mon choix" moins débile qu'il n'y parait à première vue, que tu te diras, en regardant ton ainé : "et merde, c'est 17 ou 18 ans qu'il a celui-là ?", que tu participeras à des "marches parrainées" en faveur des déshérités du coin le sac à dos rempli de redbulls au cas où tu viendrais à flancher en cours de route, que tu allumeras ton Mac avec délectation en soupirant : "le G5 c'est pour quand ???", que tu fouleras l'herbe soyeuse de ta pelouse en pensant : "il aurait pu la couper plus courte Ahmed !", que tu posteras sur MacGé pour retrouver un peu de ta jeunesse perdue et faire comme si t'étais encore un supermec superenforme supersympa et tout et tout...

Alors là, tu seras un bourgeois mon fils !!!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est bien ce que je craignais... A 25 piges, je suis déjà bourgeois... (pas papa, certes, mais déjà bourgeois)

Remarquez, je m'en doutais : qqpart en Chine, Tchang est en train de monter un gadget avec des puces électroniques que je vais acheté (peut-être y aura-t-il une pomme dessus...). Qqpart en Roumanie, le petit Nicolaï coud une chemise de marque sur laquelle je vais craquer pendant les soldes. Qqpart en Arabie Saoudite, Mouloud respire les vapeurs toxiques d'un puits de pétrole qui d'où surgira l'essence de ma Ford Fiesta. A l'echelle du monde occidentale, je suis pas bourgeois, non, mais pas à plaindre non plus. Par contre, à l'echelle du monde, je suis un aristocrate...
crazy.gif
 
L'expérience, c'est un sac que tu portes toute ta vie - au début, y'a rien dedans, que de l'air - du tout facile à porter et à trimballer !
Au fur et à mesure que tu vieillis, le sac devient de plus en plus lourd, et toi, de plus en plus faible - tu peux pas le lacher parce que c'est impossible - quand le sac est devenu trop lourd et toi, trop faible, et bien tu meurs d'avoir trainé ton sac trop loin et trop longtemps ! C'est nase non ???
frown.gif
wink.gif
laugh.gif
 
Plus prosaiquement, l'expérience c'est le mot qu'on emploie quand on veut te virer parce que t'es trop vieux : "vous comprenez, mon Cher Thebig, un homme de votre expérience au poste que vous occupez, c'est du gachis !!!" - (sous-entendu : dégage, vieux con !!!)
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Finn_Atlas a dit:

Bah alors ?
confused.gif
c'est un sac ou un rétroviseur ???
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
ça dépend : si je suis en phase d'optimisme, c'est un rétroviseur - si je suis en phase de pessimisme, c'est un sac !
Aujourdh'ui, c'est un sac accroché à un rétroviseur !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
euh the big rattrape moi si je me trompe mais bourgeois ça veut pas dire "habitant du bourg" ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


juste pour revenir au sujet et dire que je m'en tape que bové se fasse arrété a 6h du mat c'est une procedure legale et qu'il le voulait tout comme la presse les flics la loi les politiques donc tout le monde est content et bové sera gracié le 14 juillet...

il a commis un delit il doit etre jugé et condamné le cas echéant normal mais:
il faudrait que la justice francaise juge Monsanto pour l'importation ILLEGALE d'OGM
mad.gif
en France !!! chose a mon avis plus grave que de demonter un macdo par encore fini detre construit...
wink.gif


zen.gif
cool.gif

 
Statut
Ce sujet est fermé.