...un gars qui a vachement du courage à tenter de se dépatouiller dans cette situation et qui j'espère va en sortir très vite !!!alèm a dit:en dessous du smic on est quoi ?
thebiglebowsky a dit:
...un gars qui a vachement du courage à tenter de se dépatouiller dans cette situation et qui j'espère va en sortir très vite !!!
...Allez, je te tiendrai une place au chaud chez les bourgeois, entre le bureau IKEA dernier cri, qui en jette mais auquel il manque une vis (il manque toujours une vis), et la 16/9ième Sony flambant neuve mais achetée en 12 mois (crédit gratuit)alèm a dit:
espérons pour lui !euh... pour moi !
thebiglebowsky a dit:
Perso, je connais des "bourgeois" qui vivent avec le minimex (l'équivalent des "smicards" en France) ... ils n'ont pas les attributs extérieurs du bourgeois, mais ils le sont dans leur tete ... ce sont les pires !!!
Longtemps, je n'ai pas voulu admettre que j'étais un bourgeois, un vrai, un nanti - le gars qui travaille pour que sa famille puisse vivre le mieux possible, qui va à Auchan le week end faire ses petites courses avec sa Toyote RAV 4 (je reve d'un Landcruiser, mais c'est au-dessus de mes moyens), qui aménage sa petite maison pour qu'il y fasse bon vivre, qui paie des études à ses gosses et qui part une fois sur deux en vacances pour faire comme tout le monde et en profiter avant de crever,
qui fait un peu de charité autour de lui parce que ça donne bonne conscience, etc... etc... j'en passe et des meilleures !
Alors, quand parfois j'ai des regrets d'avoir cette petite vie pépère au milieu de cet océan de misère qu'est le monde, je gueule un peu, mais doucement pour ne pas faire désordre, je me remmémore ma jeunesse, du temps ou on refaisait le monde accoudé au comptoir d'un bistrot, je regarde mes macs qui rutilent sur le bureau dans le silence de la maison endormie, je vais prendre une petite bière dans le frigo gonflé à bloc, j'allume la télé pour voir défiler les cadavres de ceux qui n'ont pas eu de chance, et je me dis : "bof ! bourgeois c'est pas mal quand meme !"
Triste constat n'est-il pas ???
alèm a dit:disciple du frj style !hein ???mais c'est n'importe quoi !!faites gaffe aux séche-cheveux dans ce cas !!
Finn_Atlas a dit:
alors on ouvre les yeux ?
Quand, le matin, en te levant, tu te regarderas dans un miroir, l'air crevé, que tu auras 20 minutes au maximum pour te doucher, te sustenter et partir au taf, que tu ne verras pas ta femme et tes gosses avant tard le soir, et encore, juste pour leur dire bonne nuit, que tu toucheras avec sensualité le cuir de ta caisse avant de l'encombrer avec tes achats du samedi matin, que tu regarderas tous les jours, et avec inquiétude, les factures délicatement déposées dans ta boite aux lettres (encastrée si possible la boite aux lettres), que tu t'endormiras devant la télé le dimanche après-midi parce que le lendemain c'est lundi et qu'il faut bien récupérer, que tu seras invité par des gens bien sous tous rapports, mais uniquement le samedi soir de 19 à 21 heures, que tu jugeras "c'est mon choix" moins débile qu'il n'y parait à première vue, que tu te diras, en regardant ton ainé : "et merde, c'est 17 ou 18 ans qu'il a celui-là ?", que tu participeras à des "marches parrainées" en faveur des déshérités du coin le sac à dos rempli de redbulls au cas où tu viendrais à flancher en cours de route, que tu allumeras ton Mac avec délectation en soupirant : "le G5 c'est pour quand ???", que tu fouleras l'herbe soyeuse de ta pelouse en pensant : "il aurait pu la couper plus courte Ahmed !", que tu posteras sur MacGé pour retrouver un peu de ta jeunesse perdue et faire comme si t'étais encore un supermec superenforme supersympa et tout et tout...Finn_Atlas a dit:
PS : et pour rester dans le sujet : c'est quand que je serais un bourgeois papa ?
thebiglebowsky a dit:
Quand, le matin, en te levant, tu te regarderas dans un miroir, l'air crevé, que tu auras 20 minutes au maximum pour te doucher, te sustenter et partir au taf, que tu ne verras pas ta femme et tes gosses avant tard le soir, et encore, juste pour leur dire bonne nuit, que tu toucheras avec sensualité le cuir de ta caisse avant de l'encombrer avec tes achats du samedi matin, que tu regarderas tous les jours, et avec inquiétude, les factures délicatement déposées dans ta boite aux lettres (encastrée si possible la boite aux lettres), que tu t'endormiras devant la télé le dimanche après-midi parce que le lendemain c'est lundi et qu'il faut bien récupérer, que tu seras invité par des gens bien sous tous rapports, mais uniquement le samedi soir de 19 à 21 heures, que tu jugeras "c'est mon choix" moins débile qu'il n'y parait à première vue, que tu te diras, en regardant ton ainé : "et merde, c'est 17 ou 18 ans qu'il a celui-là ?", que tu participeras à des "marches parrainées" en faveur des déshérités du coin le sac à dos rempli de redbulls au cas où tu viendrais à flancher en cours de route, que tu allumeras ton Mac avec délectation en soupirant : "le G5 c'est pour quand ???", que tu fouleras l'herbe soyeuse de ta pelouse en pensant : "il aurait pu la couper plus courte Ahmed !", que tu posteras sur MacGé pour retrouver un peu de ta jeunesse perdue et faire comme si t'étais encore un supermec superenforme supersympa et tout et tout...
Alors là, tu seras un bourgeois mon fils !!!!!
thebiglebowsky a dit:que tu fouleras l'herbe soyeuse de ta pelouse en pensant : "il aurait pu la couper plus courte Ahmed !"
L'expérience, c'est comme un rétroviseur : ça te permet de zieuter ce qui se passe par derrière, mais pas de t'empaffer dans le mur qui est devant et que t'as pas vu parce que justement tu regardais en arrière...Finn_Atlas a dit:
un homme d'expérience ? oui peut-être.
thebiglebowsky a dit:
Quand, le matin, en te levant, tu te regarderas dans un miroir, l'air crevé, que tu auras 20 minutes au maximum pour te doucher, te sustenter et partir au taf, que tu ne verras pas ta femme et tes gosses avant tard le soir, et encore, juste pour leur dire bonne nuit, que tu toucheras avec sensualité le cuir de ta caisse avant de l'encombrer avec tes achats du samedi matin, que tu regarderas tous les jours, et avec inquiétude, les factures délicatement déposées dans ta boite aux lettres (encastrée si possible la boite aux lettres), que tu t'endormiras devant la télé le dimanche après-midi parce que le lendemain c'est lundi et qu'il faut bien récupérer, que tu seras invité par des gens bien sous tous rapports, mais uniquement le samedi soir de 19 à 21 heures, que tu jugeras "c'est mon choix" moins débile qu'il n'y parait à première vue, que tu te diras, en regardant ton ainé : "et merde, c'est 17 ou 18 ans qu'il a celui-là ?", que tu participeras à des "marches parrainées" en faveur des déshérités du coin le sac à dos rempli de redbulls au cas où tu viendrais à flancher en cours de route, que tu allumeras ton Mac avec délectation en soupirant : "le G5 c'est pour quand ???", que tu fouleras l'herbe soyeuse de ta pelouse en pensant : "il aurait pu la couper plus courte Ahmed !", que tu posteras sur MacGé pour retrouver un peu de ta jeunesse perdue et faire comme si t'étais encore un supermec superenforme supersympa et tout et tout...
Alors là, tu seras un bourgeois mon fils !!!!!
lupus yonderboy a dit:
Par contre, à l'echelle du monde, je suis un aristocrate...
thebiglebowsky a dit:L'expérience, c'est comme un rétroviseur :
thebiglebowsky a dit:L'expérience, c'est un sac que tu portes toute ta vie
ça dépend : si je suis en phase d'optimisme, c'est un rétroviseur - si je suis en phase de pessimisme, c'est un sac !Finn_Atlas a dit:
Bah alors ?
c'est un sac ou un rétroviseur ???