Jouer sur les dernier powermac G4 ?

dans la section "matériel" du site apple France (hors du store donc) il est écrit "Power Mac G4. Désormais disponible en une seule configuration (mono processeur à 1,25 GHz) capable de démarrer sous Mac OS 9 ou Mac OS X".
Par contre sur le store on trouve bien les 3 modèles indiqués collectivement "bootables sous os 9 et X".
(et pour ma part je ne vise pas le haut de gamme donc les "gros" G4 et les G5 m'attirent moins.

sur le site Fnac il ne les indiquent plus donc exit ma remise potentielle...
frown.gif
confused.gif
confused.gif

vous savez où il y a des G4 en solde ???
crazy.gif
crazy.gif
zen.gif
 
entre un G5 1.6 et un bi 1.25, j'hésite pas

heu...
rateau.gif
suis perdu, là. Tu choisirais lequel ?
à force, ma position évolue et je me résigne (lentement) à lorgner vers le G5 en config de base sans graveur dvd.
mais bon ça me gave de jeter scanner (neuf et prétendument "compatible os X" merci Epson) et imprimante à la benne...
et puis le principe de ne jamais acheter la première série d'un produit...
 
Je comprends pas pourquoi tu devrais jeter ton imprimante et ton scanner ???
- mon imprimante n'est pas reconnue par os X (canon BJC 3000) ; avec Gimp Print j'arrive à l'utiliser pour des taches basiques mais pour imprimer des photos ou autre image c'est bcp moins bien qu'avec le driver Canon : moins bonne qualité, problèmes de centrage sur la feuille etc (Canon qui n'a pas fait de màj pour X…
mad.gif
) ; je ne m'en sers pas tous les jours pour ça mais c'est énervant quand même.
- mon scanner (epson perfection 1660 photo) est reconnu par VueScan sous X …mais dans ce cas on ne peut plus utiliser le dos éclairé pour numériser des diapos ou des négatifs (ou alors j'ai mal cherché dans le logiciel ?) MAIS j'ai appris juste aujourd'hui qu'Epson vient de sortir une mise à jour de Twain pour X, faut que j'essaye ça avant de raler pour rien (sur la boite il était précisé "OS X compatible"… en fait ça ne marchait que jusqu'à 10.1 !).

zen.gif
 
Salut,

Concernant t'a Bjc 3000, fait une recherche sous google sous page francophone.

Et tu met dans le champs de recherche : driver canon bjc 3000 Macos x.
up.gif
 
Ah ben ça c'est une bonnne nouvelle ça
ooo.gif
smile.gif
ooo.gif

j'avoue que je n'y croyais plus et que je ne faisais plus ce genre de recherche depuis un bout de temps, Canon ayant plus ou moins clairement dit qu'ils n'y aurait pas de driver spécifique adapté à X.

je DL ça au boulot et je teste ce soir
rateau.gif
tongue.gif
rateau.gif

merci beaucoup en tous cas
up.gif


bon ben du coup... y a plus qu'à passer à l'X pour de bon alors ??? et plus besoin de G4 qui boute sous neuf ???
hum, c'est la carte bleue qui va pas aimer...
wink.gif
zen.gif
zen.gif