Y aura-t-il une dernière update du PowerBook G4 ?...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, ben les indices s'accumulant, je me mets à douter également :

ici on parle non seulement d'iBook, mais également de PB Mactel :

http://www.emsnow.com/npps/story.cfm?id=16366

et c'est repris ici aussi :

http://www.clubic.com/actualite-30452-les-portables-apple-intel-deja-en-production.html

Anonces plus ou moins corroborées par l'indisponibilité, depuis quelques temps déjà, de l'iBook sur fnac.com, mais aussi depuis peu du PowerBook 15 pouces !


Ce serait tout de même domage qu'Apple ne prenne pas un peu plus son temps avant de sortir les mactels (pourquoi Jobs est-il si aux pièces ??? :hein: ), et qu'on n'ait pas le droit à une dernière update du PB... :(
 
:eek:

Ahh! J'attendais enfin ce post pour pouvoir évoquer les rumeurs sur les iBooks... :sleep:
Ca manquait terriblement !
 
supermoquette a dit:
Je vois pas en quoi il est aux pièces...

Ben si les rumeurs que bcp semblent prendre pour acquises (et sur lesquelles je doute encore) se confirment, a savoir iBook Mactel + PowerBook Mactel pour Janvier, cela signifie qu'il y a accélération du calendrier puisque Steve parlait de Juin 2006 il y a 6 mois pour les premiers Mactel. Et que donc, notre bien aimé gourou suprème est aux pièces. :zen:

Si tout ça se confirme (on est dans le forum rumeur, n'oublions pas), tout ça ne répond pas à la question fondamentale, non pas de la vie l'univers et le reste, mais de pourquoi cette accélération du calendrier ? Pourquoi des Mactels dès Janvier alors qu'on aurai pu très bien attendre tranquille pénard, au coin du feu, les Mactels pour Juin 2006 comme prévu ?? :confused:

...et que surtout, Juin ça permettrait aux machines de sortir avec un maximum de softs prêts pour X86 (à commencer par les principaux mastodontes), et non pas à faire tourner tout ce beau monde sur un rosetta démoulé trop chaud... :mouais:
 
Non, il aurait pu prévoir large, aussi. Pour les softs ce n'est pas leur problème, mais le nôtre. Raccourcir ce délai n'indique pas spécialement une bourre technologique, mais peut-être plus un calcul commercial...
 
supermoquette a dit:
Non, il aurait pu prévoir large, aussi. Pour les softs ce n'est pas leur problème, mais le nôtre. Raccourcir ce délai n'indique pas spécialement une bourre technologique, mais peut-être plus un calcul commercial...

Sauf que je ne vois pas lequel : les Macs se vendent très bien, sauf peut-être le Mini (à la rigueur, un Mac Mini Mactel en premier, avec possibilité de mettre Windows dessus pour attirer les switchers hésitants, ça pourrait se justifier...).

Si par contre ils se mettent à sortir des machines pro (PB, PM) sans que les soft suivent, ça ne va pas être que notre problème, mais aussi leur problème...
 
BBen a dit:
Sauf que je ne vois pas lequel : les Macs se vendent très bien, sauf peut-être le Mini (à la rigueur, un Mac Mini Mactel en premier, avec possibilité de mettre Windows dessus pour attirer les switchers hésitants, ça pourrait se justifier...).

Si par contre ils se mettent à sortir des machines pro (PB, PM) sans que les soft suivent, ça ne va pas être que notre problème, mais aussi leur problème...
les mac se vendent très bien mais en ce moment, mais en mai 2006 lorsque on sera sur que de nouvelles machines sortiront le mois suivant, es ce que les gens continueront a acheter des mac ?:siffle: alors que en avançant le début de la transition ils limiteront cet effet la :) (la preuve , les mac se vendent très bien actuellement) .
quand a la mise a jours de machine pro on parle que des PWB, qui pourrai se retrouver dépasser (au niveau de la puissance ) par un Ibook Intel :siffle: si il sortait en janvier donc un mise a jours s'impose pour la gamme pro portable aussi.
Pour moi ca me semble logique :)
 
touna a dit:
les mac se vendent très bien mais en ce moment, mais en mai 2006 lorsque on sera sur que de nouvelles machines sortiront le mois suivant, es ce que les gens continueront a acheter des mac ?:siffle:

Oui : tout ceux qui, pour des raisons diverses, souhaitent passer au X86 le plus tard possible et acheter un dernier PowerPC juste avant la transition.
Si vraiment il y avait du y avoir un effet "retard d'achat" suite à l'anonce des Mactels, on aurait du le sentir dès maintenant.


touna a dit:
quand a la mise a jours de machine pro on parle que des PWB, qui pourrai se retrouver dépasser (au niveau de la puissance ) par un Ibook Intel :siffle: si il sortait en janvier donc un mise a jours s'impose pour la gamme pro portable aussi.
Pour moi ca me semble logique :)

Pas sûr du tout qu'un iBook Mactel (si toutefois c'est bien un nouvel iBook Mactel qui nous attend en Janvier), avec un proc. intel d'entrée de gamme, et moulinant sous Rosetta, dépasse en performance un PowerBook qui pourrait être boosté par un PPC 7448 à 1.92 GHz... Je demande à voir... :siffle:
 
houlala63 a dit:
Moi aussi j'aurai bien attendu Juin,la rumeur est tellement amplifié de partout que cela ne semble pas en être une.Dommage :(


Je viens de trouver une info interressante sur Asus(peut etre en rapport avec Apple):
http://www.pcinpact.com/actu/news/25709-Asus-lancera-bientot-un-portable-121-pouces-.htm

Pas con... Ce que l'on croit être un nouvel iBook (i.e. : portable d'entrée de gamme) serait en fait un "vrai" ultra-portable version Apple, vendu cher car tout plein de technologies neuves hachement hype dedans (écran LED tout fin, proc. Yonah, etc.).
Donc, ça ne concurrencera pas directement le PowerBook, qui lui est un vrai portable au sens classique du terme, et qui peut rester sous PPC jusqu'en Juin. :p

En attendant, je suis prêt à prendre un paris : ceux qui vont déchanter sont ceux qui s'attendent à un portable pas cher. Chez Apple, tout ce qui est nouveau est cher ! :D
 
BBen a dit:
Si par contre ils se mettent à sortir des machines pro (PB, PM) sans que les soft suivent, ça ne va pas être que notre problème, mais aussi leur problème...
Tu te rappelles du 68000 -> powerpc ? très semblable pour les softs.

BBen a dit:
Pas con... Ce que l'on croit être un nouvel iBook (i.e. : portable d'entrée de gamme) serait en fait un "vrai" ultra-portable version Apple, vendu cher car tout plein de technologies neuves hachement hype dedans (écran LED tout fin, proc. Yonah, etc.).
Donc, ça ne concurrencera pas directement le PowerBook, qui lui est un vrai portable au sens classique du terme, et qui peut rester sous PPC jusqu'en Juin. :p

En attendant, je suis prêt à prendre un paris : ceux qui vont déchanter sont ceux qui s'attendent à un portable pas cher. Chez Apple, tout ce qui est nouveau est cher ! :D
Sauf que le yonah va écraser le G4 portable. Il est déjà limite (et je suis poli..) avec un Dothan et le Yonah est 70% plus rapide. Même si l'émulation était que de 50% je pense que t'iras aussi vite qu'avec un G4
 
Dès qu'un MacTel va sortir, on aura droit à la comparaison point par point et appli par appli avec les machines PPC. De telles comparaisons n'ont jamais été possibles jusque là puisqu'on avait Mac OS face à Windows. Mais il est évident que Apple a déjà procédé à de telles études.
Et si, contrairement à ce que SJ a dit pendant des années (marketing oblige), les x86 explosaient les PPC ? Ce qui n'est pas impossible après tout ...
Dès lors qu'un MacTel sortirait, il mettrait la honte aux PPC, avec rigoureusement les mêmes applis et le même système. Le risque est alors un effondrement des ventes PPC tandis que les x86 ne seraient pas encore prêts ...
À mon avis, cela doit motiver à se bouger les miches pour avoir le maximum de machines prêtes à être lancées sur le marché :D
Il ne doivent pas dormir beaucoup, chez Apple ...
 
Je ne vois pas l'interet d'une derniere generation de PB s'ils ne sont pas equipes de G5. Autant passer la seconde et embrayer directement sur les x86 recents. Si vous aimez tellement le PowerPC, la duree de vie d'un modele achete aujourd'hui ne sera de toute facon pas des plus courtes. Et puis il me semble que beaucoup de revendeurs Apple se plaignent ouvertement aupres de Apple, parce qu'ils ne sont au courant de rien au sujet de la transition. Parfois meme, ce sont les clients qui leur apprennent la nouvelle. Veridique. Ici, au Japon, ca fait plusieurs magasins d'electroniques que je vois qui retirent les machines Apple de leurs rayons, alors qu'ils en avaient quelques specimens avant (rassurez-vous, je vous aussi de plus en plus de boutiques entierement dediees a Apple, mais pas aux memes endroits). Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais ce genre de transition, plus c'est court, mieux c'est pour tout le monde.
 
Y aura-til une dernière màj des iMac G5 également ?
Je dis ça parce que je vais devoir m'équiper de macs en 2006 et les futurs Mactel ne me font pas bander pour l'instant. Wait and see... :p
Alors j'aimerai voir apparaître par exemple un iMac G5 bi-c½ur avant la bascule...
 
BBen a dit:
Pas con... Ce que l'on croit être un nouvel iBook (i.e. : portable d'entrée de gamme) serait en fait un "vrai" ultra-portable version Apple, vendu cher car tout plein de technologies neuves hachement hype dedans (écran LED tout fin, proc. Yonah, etc.).
Donc, ça ne concurrencera pas directement le PowerBook, qui lui est un vrai portable au sens classique du terme, et qui peut rester sous PPC jusqu'en Juin. :p

En attendant, je suis prêt à prendre un paris : ceux qui vont déchanter sont ceux qui s'attendent à un portable pas cher. Chez Apple, tout ce qui est nouveau est cher ! :D


Héeeeee ,la rumeur se confirme en tout cas pour ce que j'avais dit sur les ecrans de portables Asus!!!

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=119036
 
houlala63 a dit:
Héeeeee ,la rumeur se confirme en tout cas pour ce que j'avais dit sur les ecrans de portables Asus!!!

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=119036

Oui, et à mon avis on va vraiment vers un ultra-portable repensé, et qui du fait changera de nom pour marquer le coup...

Quand à la Niouze, elle précise qu'Asus devrait sortir prochainement un portable équipé d'un tel écran en 15 pouces, ce qui sous-entend que ce n'est pas encore tout à fait prêt, et que pour le 17 pouces il faudra sûrement repasser un peu plus tard...
Ceci me semble aller dans le sens d'une sortie ultérieure du nouveau portable haut-de-gamme censé remplacer le PowerBook (peut-être le nom "PowerBook" disparaîtra également ?)... D'où peut-être une petite place pour un ultime PB G4 dopé au PPC 7448 ?... ;)
 
Ca n'arrange pas mes affaires, tout ca :D
 
En plus, je suis dans ton cas, car je veux un PB 17'' mais je ne voudrais pas essuyer les platres de la version Intel.
Il me semble que la version actuelle à base de G4 et au top niveau qualité et fiabilité.
Ce qui m'embète le plus, c'est de commander mon PB et qu'en 2 jours il perde 500¤
 
Macoute a dit:
En plus, je suis dans ton cas, car je veux un PB 17'' mais je ne voudrais pas essuyer les platres de la version Intel.
Il me semble que la version actuelle à base de G4 et au top niveau qualité et fiabilité.
Ce qui m'embète le plus, c'est de commander mon PB et qu'en 2 jours il perde 500¤

Si on suit le pas des dernière rumeurs, il risque tout de même de n'y avoir qu'un seul nouveau portable Mactel de présenté, qu'il soit appelé iBook ou qu'il change de nom.
Il devrait occuper la place des "ultra-portables" chez Apple, et donc remplacer simultanément les iBook et le PB 12 pouces (...qui d'ailleurs n'avait pas du tout été mis à jour cet automne...).

Des portables grande taille d'écran devraient suivre, mais sûrement plus tard (quand il y aura le Merom, mais surtout des dalles LED 15 et 17 pouces de dispo. en nombre).
Je pense donc qu'il laisseront des PB à base de G4 au catalogue, et je croise les doigts pour qu'ils proposent une petite "update" mineure à base de G4 dans le courant du mois...

Donc, je joue cette carte, et passe mon tour : je ne commanderai pas mon PB avant le 10 janvier... (acheter une machine chez Apple relève un peu du pocker tout de même ! :D )
 
BBen a dit:
Donc, je joue cette carte, et passe mon tour : je ne commanderai pas mon PB avant le 10 janvier... (acheter une machine chez Apple relève un peu du pocker tout de même ! :D )
Mais le commercial d'Apple propose d'échanger la commande par le nouveau, si nouveau il y a.

Pour ma part, ce serait plutot l'inverse. Jouer la sécurité et le commander maintenant.
 
Statut
Ce sujet est fermé.