Y aura-t-il une dernière update du PowerBook G4 ?...

Statut
Ce sujet est fermé.
BBen a dit:
Si on suit le pas des dernière rumeurs, il risque tout de même de n'y avoir qu'un seul nouveau portable Mactel de présenté, qu'il soit appelé iBook ou qu'il change de nom.
Il devrait occuper la place des "ultra-portables" chez Apple, et donc remplacer simultanément les iBook et le PB 12 pouces (...qui d'ailleurs n'avait pas du tout été mis à jour cet automne...).

Des portables grande taille d'écran devraient suivre, mais sûrement plus tard (quand il y aura le Merom, mais surtout des dalles LED 15 et 17 pouces de dispo. en nombre).
Je pense donc qu'il laisseront des PB à base de G4 au catalogue, et je croise les doigts pour qu'ils proposent une petite "update" mineure à base de G4 dans le courant du mois...

Donc, je joue cette carte, et passe mon tour : je ne commanderai pas mon PB avant le 10 janvier... (acheter une machine chez Apple relève un peu du pocker tout de même ! :D )

Je suis plutôt d'accord avec ça...
;)
 
Macoute a dit:
Mais le commercial d'Apple propose d'échanger la commande par le nouveau, si nouveau il y a.

Pour ma part, ce serait plutot l'inverse. Jouer la sécurité et le commander maintenant.

Yes but : cette proposition n'est valables que dans les 15 jours suivant la commande il me semble, c'est à dire si quelque chose est anoncé très bientôt (à la keynote par exemple). Donc si le PB reste en G4, et qu'il n'est mise à jour que fin Janvier / Février, tu risques d'être de la baise !
 
BBen a dit:
Yes but : cette proposition n'est valables que dans les 15 jours suivant la commande il me semble, c'est à dire si quelque chose est anoncé très bientôt (à la keynote par exemple). Donc si le PB reste en G4, et qu'il n'est mise à jour que fin Janvier / Février, tu risques d'être de la baise !
C'est d'attendre qui est dur, et c'est le pb avec l'informatique: on passe son temps a attendre.

T'y crois dur comme fer à cette dernière mise à jour G4.
Plus le temps passe, plus j'ai des doutes.
T'as vu la dernière news sur le CES avec Yonah?
 
Macoute a dit:
C'est d'attendre qui est dur, et c'est le pb avec l'informatique: on passe son temps a attendre.

T'y crois dur comme fer à cette dernière mise à jour G4.
Plus le temps passe, plus j'ai des doutes.
T'as vu la dernière news sur le CES avec Yonah?

Disons que ça relève partiellement de la méthode Coué...
Apple serait effectivement capable de nous sortir un nouvel ultra-portable le 10 qui remplaçerait l'iBook, et de laisser crever le PB G4 actuel d'ici l'été sans mise à jour nouvelle...

Par contre, je ne crois pas à la mise à jour de la gamme complète des portables dès le 10 Janvier. Mais je peux bien sûr me tromper, ce n'est que sépculation personnelle ! ;)
 
BBen a dit:
Mais je peux bien sûr me tromper, ce n'est que sépculation personnelle ! ;)
C'est comme ca qu'on participe aux rumeurs :D
Et pour le bench Yonah, t'as vu
 
BBen a dit:
... de laisser crever le PB G4 actuel d'ici l'été sans mise à jour nouvelle...
La version actuelle date Octobre 2005, ce serait un peu long jusqu'à l'été
 
C'est la dernière ligne droite, on va enfin savoir ...
 
Macoute a dit:
C'est la dernière ligne droite, on va enfin savoir ...

...Demain ! Plus qu'une fois dormir !... :D

ThinkSecret persiste et signe en évoquant des nouveaux PB. Ils ne s'appuient que sur leur bon sens, a savoir qu'Apple n'oserait pas mettre à jour une machine de gamme "inférieure" (iBook en l'occurrence) sans toucher à l'étage du dessus. Mais ils ne disposent d'aucune info. tangible sur le sujet. Et Apple a parfois ses raisons que la raison ignore... ;)
A la loterie des rumeurs, je continues donc à mettre un billet sur le non-passage du PB à l'Intel avant l'été (et donc a forciori demain). Ca me coutera moins en tout cas que de jouer à l'Euromillion (et me rapportera moins également d'aileurs... :D ).
 
si revision du powerbook il y a, je doute qu'elle soit en Intel, mais plutot un G4 7448 ou quelque chose du genre :)
 
demain 18h...:rolleyes:
 
Thanidran a dit:
si revision du powerbook il y a, je doute qu'elle soit en Intel, mais plutot un G4 7448 ou quelque chose du genre :)

...c'est un peu ce que je raconte depuis le début de ce fil de discussion...
:zen:


kisco a dit:
cela pourrait être intéressant tout de même un 7448

Certes ! Et ne suis pas sûr qu'il sera ridicule face au Yonah mono-core (surtout tournant sous rosetta...). Cela dit, on essaiera de vendre ce dernier comme écrasant ce pauvre vieux G4, histoire de justifier le passage à Intel... :mouais:

Par contre, je pense qu'il n'y aura pas d'anonce du tout demain à propos du PowerBook, et que si mise à jour G4 il doit y avoir, celle-ci se fera en période creuse, discrètement (fin du mois au plus tôt). :cool:
 
BBen a dit:
...c'est un peu ce que je raconte depuis le début de ce fil de discussion...
:zen:

en meme temps c'est exactement ce que j'ai dit a la 1ere reponse du sujet :)
 
Thanidran a dit:
en meme temps c'est exactement ce que j'ai dit a la 1ere reponse du sujet :)

Effectivement, Mea culpa donc ! :zen:
 
J'ai bien peur que tu ne l'ais pas ta mise à jour ultime
 
le macBook pro et le imac sont les premiers sur puce intel coreduo
macbook pro coute 2700¤
et le imac 1379¤:eek: :eek:
 
On peut donc fermer ce sujet...puisqu'Intel est venu s'installer dans les nouveaux Macbook !;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.