Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
Ça me rappelle la structure d'un nouveau bâtiment à Marseille

Ça me rappelle la structure d'un nouveau bâtiment à Marseille

voui, et je cherchais il y a peu encore le même type de structure organique, sur GE... donc je m'en retourne à mon blanc-cass... ;)

Tu chauffe.
Indice avant dans ce pays il était à la fois aujourd'hui et demain (ou hier et aujourd'hui c'est selon)

Ah c'est pour ça que leur fête nationale dure 3 jours ! :D

Non ça c'est parce qu'ils doivent se faire chier dans ce coin perdu. :D
Encore que dans les années 50-60 il devait y avoir plus d'animation.

Par Sainte-Chiquita ! 32 feux d'artifice en cinq ans !!! :afraid:

C'est pas le pays qui avait le cul entre deux chaises et qui a choisi de passer à droite de la ligne pour s'aligner avec ses partenaires commerciaux ?

Non ça c'est parce qu'ils doivent se faire chier dans ce coin perdu. :D
Encore que dans les années 50-60 il devait y avoir plus d'animation.

Essais nucléaires ?

Atoll de Bikini ?

Indice: visit Paris, London & Poland en une après midi.

Celui-là je cherche encore...

Dernière édition:
C'est pas le pays qui avait le cul entre deux chaises
C'est ça
et qui a choisi de passer à droite de la ligne pour s'aligner avec ses partenaires commerciaux ?
Non ça c'est les les Samoa et les Tokelau pour les échanges avec la Nouvelle Zélande et l'Australie.
Dans le cas qui nous occupe c'est juste pour que la date soit la même dans tout le pays. Avant cette modification, ce pays se trouvait constamment à cheval sur deux jours et les administrations de part et d'autre de la ligne ne pouvaient se contacter que quatre jours ouvrables par semaine. :D

Essais nucléaires ?
Oui

Atoll de Bikini ?
Non, va vérifier ça ne ressemble pas à ma capture.

Indice: Hope-X et Odyssey

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ----------

Attention tous les indice ont leur importance. En particulier " les vacances du Père Noël" et "ils sont les premiers à recevoir leurs cadeaux" ne font pas double emplois.

---------- Nouveau message ajouté à 13h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Bon comme je vois que ça rame je donne un indice de plus: dans la ligne.

Après faudra carrément que je donne les coordonnées :D

Dernière édition:
J'ai remonté tout le 180è, pas trouvé ton champ de coraux. :confused:

Maintenant il faudrait que je me conforme à ma signature... :D

Bon aller: le plus grand atoll du monde.
Édit: c'est justement pas sur le 180e d'où les problèmes de date avec les autres parties du pays.

Dernière édition:
:siffle:

Toum'aï ?

:D

Dernière édition:
Cet endroit est quand même fabuleux pour une énigme: premier endroit à débuter le jour civil, fait partie de l'archipel de la Ligne appartenant à la république de Kiribati qui avant 1995 avait des zones vivant la veille (ou le lendemain des autres), avec des noms de lieux improbables (Paris, London, Poland...) a failli recevoir la base de la navette spatiale Japonaise avant l'abandon du projet, à eu droit à 32 essais nucléaires, la plateforme flottante de lancement de fusée Odyssey est stationnée à proximité et c'est le plus grand et le plus vieil atoll du monde.
Et en plus c'est super beau. :love:

PS: Vova à partir de quel moment tu as trouvé?

PS: Vova à partir de quel moment tu as trouvé?

Dès le début Jp. dès le début. Comme dit plus haut je cherchais il y a peu des formes organiques sur GE pour mon boulot (un peu comme le truc marseillais à Rudy Ricciotti) et j'étais tombé là dessus. Evidemment ma mémoire de pochtron me jouait des tours, donc j'ai googélisé ìle+christmas selon ton premier indice et bingo ! Me restait plus qu'aller fêter ça au Kir... ;)

Mais surtout chapeau bas à Toum'aï pour sa persévérance ! :zen:

Toum'aï ?

:D

Statut
Ce sujet est fermé.