Non, aucun avec le personnage, mais un rapport avec la chanson certain.kaviar a dit:Un rapport avec Gainsbourg ??
Non, aucun avec le personnage, mais un rapport avec la chanson certain.kaviar a dit:Un rapport avec Gainsbourg ??
Un port ??gwen a dit:Non, aucun avec le personnage, mais un rapport avec la chanson certain.
gwen a dit:Exactement. BINGO. Faut dire avec tout ces indices
Bon, on t'attend ce soir je pense a moins que quelqu'un ait envie de prendre la main.
kaviar a dit:1 ici
47° 7'51.18"N 122°34'2.12"W
et 2 là
40°41'24.19"N 79°38'28.48"W
jpmiss a dit:Genial le double
PS: droles d'endroits pour aller chercher des images de ski nautique. Moi j'i trouvé les miennes sur la cote Australiene![]()
J'ai jamais été en faire là-basjpmiss a dit:Genial le double
PS: droles d'endroits pour aller chercher des images de ski nautique. Moi j'i trouvé les miennes sur la cote Australiene![]()
kaviar a dit:Decouvert en 1965 lors d'une mission Gemini, mesure ± 40 km de diametre. C'est toujours une enigme pour les geologues ....[/B]
Celui là c'est un spécial pour toigwen a dit:Un OVNI? Si oui, je ne sais pas ou le placer car le pilote ne l'(as pas capturé![]()
kaviar a dit:J'ai jamais été en faire là-bas![]()
![]()
Nouvelle petite recherche.....
Indice 1 :
Decouvert en 1965 lors d'une mission Gemini, mesure ± 40 km de diametre. C'est toujours une enigme pour les geologues ...
Les autres suivront....
kaviar a dit:C'est bien cela![]()
![]()
l'oeil de l'afrique
a toi la main![]()
Superbe en effet!gwen a dit:Connaissais pas, j'en étais resté aux OVNI pour ma part.. En tout cas, c'est beau. ça fait du bien de découvrir des choses comme ça. Merci.
Le complexe du Richat est une des structures terrestres les plus spectaculaires vue de l'espace. Situé dans des sédiments du Protérozoïque au Cambro-Ordovicien du Sahara mauritanien, le complexe du Richat forme un dôme de 40 km de diamètre. Le centre de la structure consiste en une plate-forme de calcaire dolomitique recoupée par une brèche de chert kilométrique, des rings de dykes basaltiques, du volcanisme alcalin et des kimberlites. Plusieurs théories ont été proposées sur l'origine de la structure dont un impact météoritique, du plutonisme et des phénomènes intraformationnels. La distribution spatiale de la brèche est définie par une forme lenticulaire montrant un épaississement dans la zone centrale et un pincement sur les périphéries où elle se trouve limitée à quelques mètres d'épaisseur. La brèche est composée de fragments de chert anguleux à arrondis provenant d'une silicification hydrothermale polyphasée dans une matrice siliceuse. Les analyses et l'observation au MEB montrent un remplissage de cavités par des sédiments internes hydrothermaux siliceux et feldspathiques. Les sédiments sont localement plissés par des glissements gravitationnels. La formation du dôme a créé une zone favorable à la dissolution des séquences sédimentaires et l'infiltration de solutions hydrothermales. La structure du Richat avec son coeur de brèche est l'expression superficielle d'un complexe alcalin avec un remplissage karstique hydrothermal à son sommet.
Un autre spécial gwen pour finir cette journée et tenir jusqu'à demain matin...gwen a dit:Connaissais pas, j'en étais resté aux OVNI pour ma part.. En tout cas, c'est beau. ça fait du bien de découvrir des choses comme ça. Merci.
dellys a dit:Un troupeau de cham... euh non dromadaires au tchad en extreme high res
Un troupeau d' hippos en Tanzanie toujours en ext. Hi. res.
Un troupeau d'antilopes rouges (elles sont dans un lac) en Zambie (ExtHiRes aussi)