Le problème, c'est que leur concours d'orgasme ne va toucher que les personnes qui en ont déjà suffisamment. Les dictateurs, les tueurs en série et les méchants dans James Bond ne se sentant pas concerné par cette journée d'action, je doute que cela change grand chose pour eux !
Pour les autres, je trouve l'idée très amusante au niveau philosophique.
Quant au niveau scientifique, tout dépend des postulats de base sur la nature de la vie sur Terre. En effet, si pour vous la vie sur Terre c'est comme la météo, que vous pensez qu'un battement d'aile d'un papillon au Venezuela peut se transformer en tempête en Australie, alors on peut s'interroger. Se demander si plusieurs événements particuliers ne peuvent pas finir par avoir un effet global, mesurable statistiquement.
C'est ce qui s'appelle un phénomène chaotique : à partir de conditions initiales proches, on obtient au final un résultat totalement différent. Mais que se passe-t-il si on modifie grandement les conditions initiales ? Si on se mets tous à manger un Flamby® en même temps par exemple ? Va-t-on voir un effet au final ?
Imaginez que ce jour précis, la mortalité humaine baisse de 50 % à l'échelle mondiale. Que va-t-on pouvoir en déduire ?! Qu'il faut donner la Prix Nobel à un obscur groupuscule aussi éclairé que Paco Rabanne lui-même ?
Sinon, je trouve qu'il manque un sondage au fil
Du genre : "Allez-vous faire exprès de plus le faire ce jour là ?"