Jusqu'ou ira la France à la coupe du monde ?

Qu'est ce que vous en pensez ? 1er tour, quart, demi, finale, la coupe ?

• On passe pas le premier tour...

Votes: 42 24,6%
  • On va jusqu'en quarts-de-finale

Votes: 35 20,5%
  • Jusqu'en demi

Votes: 25 14,6%
  • En finale !

Votes: 28 16,4%
  • On gagne

Votes: 41 24,0%

• Total voters
    171
Statut
Ce sujet est fermé.
Lila a dit:
...ben c'est une évolution normale....le jeu va très vite..trop vite pour les arbitres....les joueurs se sont adaptés aux failles arbitrales. Les simulations, même les gestes normaux sont trop "subtils" pour être perçus par les yeux d'un seul homme.
Résultat : l'erreur est humaine et ça commence à se voir.
C'est comme si on prenait les temps au tour en formule 1 un avec une chrono à main, alors que les mecs se battent au millième....

le seul jugement d'un homme est devenu insuffisant...et puis ça fait pas sérieux ...quelque soit le niveau du compétiteur adversaire, il suffit de jouer l'arbitre pour gagner la rencontre...ça n'a plus de sens.

sinon la Suisse est éliminée ......c'est con! on pourra pas se venger !:p :D
ca a été déja été testé par la fifa des matchs avec arbitrage vidéo mais le probleme c'est que ça hache completement le jeu et ça tue le foot.
T'imagine, a chaque suspicion de faute, à chaque tacle, à chaque corner, touche et catera,à chaque contestation, l'arbitre aurait un temps de latence pour savoir ce que lui dit son arbitre assistant qui serait à la vidéo. Ca saboterait le mouvement, le jeu...Il sifflerait avec un temps de retard sur une action qui serait déja partie deux passes plus loin.
c'est ingérable.
Dans les cas de buts, rentrés et pas comptabilisés, a posteriori , je crois qu'ils envisagent quand meme de faire quelquechose à la fifa, mais a mon avis ça va pas aller plus loin.
pasque si on commence a mettre les mains dans la vidéos, les joueurs la réclameront sur tout.

a quand les arbitres jettant des foulard jaunes ou rouges à chaque action litigieuse comme au foot américain, ce serait joli :p

reineman a dit:
ca a été déja été testé par la fifa des matchs avec arbitrage vidéo mais le probleme c'est que ça hache completement le jeu et ça tue le foot.
T'imagine, a chaque suspicion de faute, à chaque tacle, à chaque corner, touche et catera,à chaque contestation, l'arbitre aurait un temps de latence pour savoir ce que lui dit son arbitre assistant qui serait à la vidéo. Ca saboterait le mouvement, le jeu...Il sifflerait avec un temps de retard sur une action qui serait déja partie deux passes plus loin.
c'est ingérable.
Dans les cas de buts, rentrés et pas comptabilisés, a posteriori , je crois qu'ils envisagent quand meme de faire quelquechose à la fifa, mais a mon avis ça va pas aller plus loin.
pasque si on commence a mettre les mains dans la vidéos, les joueurs la réclameront sur tout.

...oui c'est vrai que ça aussi c'est un risque ..un peu comme le foot US.
Mais maintenant qu'ils ont la radio, le 4ème arbitre pourrrait avoir l'oeil rivé sur le moniteur et dire en temps réel sur des actions vraiment sensibles ....
les très grosses fautes qui de toutes façons arrêtent le match ou les pénaltis ou les soupçons de buts....ça hacherait pas plus mais ça serait plus juste ...
Il y aurait aussi un impact sur les jhoueurs qui seraient obligés de jouer plus propres car la vidéo serait une arme à double tranchant...

..et puis c'est comme tout, il faut juste trouver le bon équilibre...pas le tout vidéo..mais quand il faut .....

Si le foot US est haché, ce n'est pas à cause de l'arbirage, mais à cause du système de jeu qui doit s'arrêter dès que le ballon touche le sol, et pour les besoins de la publicité.

Le foot est le sport dont les règles évoluent le moins, le plus conservateur.
Au rugby, la vidéo ets utilisée sans problème sur les actions litigieuses.
Avec la vidéo, on pourrait savoir s'il y a but ou non, (genre l'action contre la corée),
Je pense que la vidéo pourrait être utilise pour sanctionner un joueur a posteriori pour une faute pas vue par l'arbitre, comme cela se fait aussi au rugby.
Et surtout, je suis pour que la vidéo permmettent de détecter les tricheurs et les simuleurs de tous les genres, qui font exlure un joueur en feignant recevoir un coup de tête, ou en simulant un pénalty.
Si le type qui se rendre coupable d'une telle action, est suspendu pour un match, je pense que cela pourrai saainir l'ambiance de certains match.
Car actuellement, on peut faire le malin sur le terrain, obtenir une exclusion, un pénalty qui modifie toute une partie en toute impunité.

Il ne faut pas s'étoinner ensuite des erreurs d'arbitrages, car un seul arbitre, ne peut que commetre des erreurs.

• J’aime
Réactions: philire
allez un ptit coup franc de zidane ce soir... :) un des derniers :p

oué débile comme situation ! alors que decco ne méritait pas un rouge lui !

Je pense pas que la vidéo doive être présente à cahque suspicion, parce que après on aurait 15minutes de temps additionnel à chaque mi-temps :p

Mais pour les matchs à problèmes de fautes, de simulation, d'arbitrage au hasard parce que l'abitre sait plus quoi faire (Portugal-Pays-Bas par exemple), ou les problèmes comme que le ballon ai franchi la ligne de but ou pas (France-Corée) ça pourrait vraiment servir à éviter les injustices... et comme l'a dit Lila un autre arbitre qui regarde le moniteur et transmet ce qu'il voit en direct à l'arbitre éviterai de perdre du temps... :)

..tiens tu vois la vidéo là ça serait bien...le Ghana vient de se faire enfler d'un but hors jeu ...45 000 spectateurs l'ont vu sur les écrans du stade ...
ehhh ben ça fait toujours 2-0

...elle fait vraiment plaisir cette coupe du monde !!!!!:mad: :mad: :mad:

tain je suis dégouté...:( ca devient chiant le brésil à la limite...:):D Ghana powa !!!!!
Allez encore 45 mns les gars ! :king:

Dark-Tintin a dit:
Je pense pas que la vidéo doive être présente à cahque suspicion, parce que après on aurait 15minutes de temps additionnel à chaque mi-temps :p

Mais pour les matchs à problèmes de fautes, de simulation, d'arbitrage au hasard parce que l'abitre sait plus quoi faire (Portugal-Pays-Bas par exemple), ou les problèmes comme que le ballon ai franchi la ligne de but ou pas (France-Corée) ça pourrait vraiment servir à éviter les injustices... et comme l'a dit Lila un autre arbitre qui regarde le moniteur et transmet ce qu'il voit en direct à l'arbitre éviterai de perdre du temps... :)
Tout ça est vraiment mal foutu !

L'arbitrage surtout !

Pour éviter les injustices, les discriminations sournoises,
rendre le match attrayant, faire plaisir aux supporteurs,
le moyen le plus sûr serait :

Chaque fois qu'un but est marqué,
l'arbitre doit l'accorder
aux deux équipes.

:zen: :zen: :zen:

en tout cas il y a de bons acteurs aussi au Brésil...:siffle: :p

loustic a dit:
Tout ça est vraiment mal foutu !

L'arbitrage surtout !

Pour éviter les injustices, les discriminations sournoises,
rendre le match attrayant, faire plaisir aux supporteurs,
le moyen le plus sûr serait :

Chaque fois qu'un but est marqué,
l'arbitre doit l'accorder
aux deux équipes.

:zen: :zen: :zen:
ah, je suis heureux de retrouver l'esprit constructif du bar: une solution finit toujours par émerger.
Pour aller plus loin, et comme tout le monde s'accorde à dire que ce sont les buts marqués qui cristallisent l'animosité et les rancoeurs dans ce sport noble qu'est le football, je propose qu'on filme les cages de gardiens et qu'au moindre ballon qui y pénètre, on expulse les buts.

:zen:

et la paix se répandra.
Merci

Dory a dit:
Je pense que la France ira jusqu'aux prolongations ce soir face aux Espagnols..
C'est à dire jusqu'à la fin des 90 minutes réglementaires, c'est ça ? :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.