Jusqu'ou ira la France à la coupe du monde ?

Qu'est ce que vous en pensez ? 1er tour, quart, demi, finale, la coupe ?

• On passe pas le premier tour...

Votes: 42 24,6%
  • On va jusqu'en quarts-de-finale

Votes: 35 20,5%
  • Jusqu'en demi

Votes: 25 14,6%
  • En finale !

Votes: 28 16,4%
  • On gagne

Votes: 41 24,0%

• Total voters
    171
Statut
Ce sujet est fermé.
reineman a dit:
moi france bresil...je trouve un truc suspect...c'est la superforme de zidane.
il a été a la ramasse au real une bonne partie de cette année, remplacant, blessé, il a été poussif en début de coupe du monde et là, hop pour ses derniers matchs...il est explosif et affuté comme quand il avait vingt ans..fascinant!...
bien sur je sais que le dopage touche tous les sports, le ping pong, le vélo, le rugby, le badgminton, tous les sports sauf le football de haut niveau bien sur, pasque là, y'a trop d'argent en jeu....evidemment, mais quand meme, j'avais lu dans une breve du monde (le lien ici http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=947150 ) et réentendu a la radio que halliday avait confirmé que zidane lui avait indiqué une clinique privée pour se faire réoxygéner le sang "à la ullrich" (méthode de dopage quasi indetectable et qui améliore de vingt pour cent les performances, parait-il) mais j'ai plus jamais entendu parler de ça. A croire que j'suis le seul a avoir entendu ça...ou peut etre j'ai revé....
sinon france brésil, c'est pas tant la france qui gagne que les brésiliens qui ont joué comme des manches, c'était meme étonnant de voir a quel point ils jouaient mal, sans volonté,fatigués, sans peps, sans tonicité, sans construction, amorphes et déconstruit... mais bon, victoire largement méritée.

Si je peux me permettre, la méthode ulrich, ce n'est pas tout à fait ça. C'est un peu plus subtil.
La réoxygénation du sang est une chose extrêmement pratiquée en sport de haut niveau. Ce n'est pas à proprement parler une méthode de dopage. Et c'est autorisé.
Les cyclistes ont largement amélioré la formule. Leur "réoxygénation" est effectuée très en amont des compétitions, à un moment où leur dernière cure de dopage est loin. On réoxygène leur sang, on le prélève, on le congèle, et on le garde pour l'occasion à venir.
Et on fait coup double. On démarre le tour après une bonne dose de produits dopants, on se réinjecte du bon sang pendant la nuit, et yala.
Bon, faut amener un hopital avec soi, et dormir perfusé dans un caisson, mais bon... :D

TibomonG4 a dit:
Les vampires des temps modernes :rateau:

Les vampires, ce ne sont pas les joueurs, ce sont les pharmaciens qui ont acheté les équipes.

Et dans le cas de Zidane, même fatigué il en écrase plus d'un par sa technique et ses "idées". Il suffit de lire ce qu'en pensent ses adversaires. :)

A mon avis, ce qui s'est passé lors du France / Brésil est surtout à mettre au compte du moral. Les Brésiliens sont arrivés confiants en leur jeu mais flippants sur le fait de ne pas battre la France (seule équipe a les avoir évacués en Coupe du monde 3 fois). Ils savaient qu'une défaite devant les bleus ne leur serait pas pardonnée par leurs supporters qui ont encore en travers de la gorge le mauvais goût de 98.
Ils ont bien dit lors des interviews précédant le match que la France était leur premier vrai "problème" depuis le début de la compétition. Leur entrainement en prévision de ce match fut simple : du tir au but tout l'après-midi. Ils pensaient donc que cela se terminerait aux forceps, a la fin du temps réglementaire + des prolongations.
Au bout de dix minutes, ils ont compris que c'était plié. Que jamais ils ne passeraient la défense francaise (admirable) et qu'en plus de Zidane particulièrement en forme (un festival quand même : les commentateurs on même dit a un moment : "le Brésil joue en blanc ce soir") les attaquants n'étaient pas en reste. Pratiquement toutes les actions francaises ont menées aux cages adverses, et pratiquement toutes furent dangereuses; l'inverse ne fut pas, de loin, le cas - sauf peut-être lors des 5 dernières minutes.
Le but de Henry a achevé le peu de moral qui restait. Ce soir là on ne passait pas les lignes arrières bleues. Remonter au score relevait du miracle. Si vous avez enregistrée la rencontre, observez bien les visages et les regards des joueurs Brésiliens : tout est là.

• J’aime
Réactions: teo
Certe...

ok_carlos.jpg

• J’aime
Réactions: katelijn
Amok a dit:
Et dans le cas de Zidane, même fatigué il en écrase plus d'un par sa technique et ses "idées". Il suffit de lire ce qu'en pensent ses adversaires. :)
Les vieux se soutiennent entre eux, c'est de bonne guerre. :D

N'empêche que j'aurais bien voulu voir Trézéguet, sur la fin. Quand Pareira a jeté à la poubelle tous les fondamentaux du foot en faisant rentrer 6 attaquants pour forcer le destin, et que les bleus n'avaient plus de pêche pour contre-attaquer, avoir une pointe en forme pour crucifier dida, ça m'aurait fait marrer.

.....les français ont tellement bien joué qu'il ne leur reste plus qu'une seule altrenative désormais.......

....mal jouer !!!!!....:p

..ce qu'ils feront peut-être mercredi soir....

..parce qu'après un tel match comment peuvent-ils encore mieux jouer ?

:D

• J’aime
Réactions: WebOliver
En tout les cas, je prends mon pied depuis le début de cette coupe du monde. Ce qui se passe sur le terrain est fantastique. C'est du sport de haut-niveau, plein de technique et d'abnégation. Il y a eu des déchets, certes. Des erreurs d'arbitrage également. Mais tout cela fait partie de la dimension humaine de la pratique sportive.

Et c'est encore plus jouissif quand ça joue bien. Vivement les demi-finales. :D

• J’aime
Amok a dit:

A mon avis, ce qui s'est passé lors du France / Brésil est surtout à mettre au compte du moral. Les Brésiliens sont arrivés confiants en leur jeu mais flippants sur le fait de ne pas battre la France (seule équipe a les avoir évacués en Coupe du monde 3 fois). Ils savaient qu'une défaite devant les bleus ne leur serait pas pardonnée par leurs supporters qui ont encore en travers de la gorge le mauvais goût de 98.
Ils ont bien dit lors des interviews précédant le match que la France était leur premier vrai "problème" depuis le début de la compétition. Leur entrainement en prévision de ce match fut simple : du tir au but tout l'après-midi. Ils pensaient donc que cela se terminerait aux forceps, a la fin du temps réglementaire + des prolongations.
Au bout de dix minutes, ils ont compris que c'était plié. Que jamais ils ne passeraient la défense francaise (admirable) et qu'en plus de Zidane particulièrement en forme (un festival quand même : les commentateurs on même dit a un moment : "le Brésil joue en blanc ce soir") les attaquants n'étaient pas en reste. Pratiquement toutes les actions francaises ont menées aux cages adverses, et pratiquement toutes furent dangereuses; l'inverse ne fut pas, de loin, le cas - sauf peut-être lors des 5 dernières minutes.
Le but de Henry a achevé le peu de moral qui restait. Ce soir là on ne passait pas les lignes arrières bleues. Remonter au score relevait du miracle. Si vous avez enregistrée la rencontre, observez bien les visages et les regards des joueurs Brésiliens : tout est là.

Les Brésiliens étaient à la fois favoris pour ce match et pour la compétition, depuis le début. La pression est énorme, même si ils en ont l'habitude. Ils n'ont pas tenu le coup psychologiquement: beaucoup d'énervement, de précipitation, pas mal de déchets.

Maintenant, pour les demi-finales, nous redevenons favoris devant le Portugal, au vu des prestations de celui-ci (le match pitoyable face à l'Angleterre) et de nos deux victoires contre des équipes qui pouvaient largement prétendre à la victoire finale - Espagne, Brésil.

La pression est désormais de notre côté, et on sait que ces situations sont difficiles à gérer pour les bleus. Surtout face à une équipe qui reste une des meilleures du monde, incontestablement, et qui avait survolé, mais pas gagné, l'euro 2004.

Je crois que ça va être dur, très dur.

• J’aime
StJohnPerse a dit:
Trezeguet ne rentrera pas , ca sera le merveilleux et néanmoins talentueux Sidney Govou :siffle:

Heu.... :siffle: on parle de bon joueur pas de looser,... :hein: Govou mais alors là vraiment Trezeguet doit être bien deg de ne pas pourvoir rentrer et de voir un petit Govou sur le rectangle vert

en tout cas, nous pouvons saluer la tres bonne utilisation des fonds secrets, cette année.

:zen:

(j'espère qu'il en reste un peu pour la demi finale et la finale)

Statut
Ce sujet est fermé.