K7 VHS vers un CDRom ou DVD: c'est Possible?

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un certain nombre de documents importants sur support VHS, mais je dois partir au Canada et je ne pourrais plus les utiliser sans passer par le standard US, donc je voudrais savoir si il est possible de faire une sauvegarde de mes bandes sur CD ou DVD.
rolleyes.gif
 
c'est possible, mais long
il faudrait transferer ta video sur un ordi, pour ensuite graver ce que tu veux sur des cds ou des dvds.
un imac et un camescope a entree analogique suffirait pour faire des cds avec des mpeg ou un cdv.
 
d'accord, mais comment mettre de la vidéo sur mon ordinateur, ce sont des bandes vidéo VHS analogiques.
wink.gif
 
deux méthodes :
<UL TYPE=SQUARE><LI>utiliser un convertisseur type DV-Bridge ou StudioFormac en connectant un magnétoscope qui est relié depuis ces convertisseurs vers le mac en firewire<LI>utiliser une caméra Dv muni d'entrées analogiques et de sorties DV [/list]

voilà
wink.gif
 
il faut aussi faire attention au standard de tes cassettes. si c'est du pal , pas de probleme, toute les solutions évoqués au dessus fonctionnent, si c'est du secam, seul le formac te dispense de l'usage d'un transcodeur.
apres faut voir si le nombre de bandes a trensferer justifie un tel investissement.a+
 
Merci pour vos lumières, je vais faire un essai avec un copaon qui possède un camescope numérique.
je vous tient au courant.
wink.gif