k700i et le mac

KaNeDa49

Membre confirmé
30 Janvier 2004
58
1
Visiter le site
Salut la cie,

Je vous dit premièrement bonjour. Je suis nouveau sur le forum.

Voilà je vais m'acheter d'ici deux jours un nouveau GSM et je suis fort tenté par le se k700i.
Ca fait en effet 1 semaine que j'eppluche tout les sites sur les mobiles (j'en peu plus!!!)

J'ai u G4 apple et je me demandais si certains d'entre vous avez aussi le K700i et un apple computer.

Les vidéos et mp3 sont ils facilement manipulable de l'un a l'autre?
Créer son propre theme est possible sur mac?
tout ça quoi!

j'ai pas envie d'acheter le k700i et passer à coter de plein d'option parce que je suis mac useur!

Merci de vos réponse à l'avance

ciao

salut
j'ai un PB12" avec un K700i: aucun pb depuis la derniere maj d'isync, transfert mp3 nickel (dommage que le K700 n'ai pas de slot SDcard, le nb de mp3 est limité (40 Mo dispo) et les video sont cheap: mais c'est vrai qu'on devient difficile fin 2004....pour moi, excellent choix de gsm combiné au mac avec bluetooth (qq utilitaires super: telecommande etc...) et on se sert de toutes les fonctions en 5 minutes, rien d'inutile ni de caché dans 15 sous-menus
Voila, en attendant le treo 650...

marlou a dit:
salut
j'ai un PB12" avec un K700i: aucun pb depuis la derniere maj d'isync, transfert mp3 nickel (dommage que le K700 n'ai pas de slot SDcard, le nb de mp3 est limité (40 Mo dispo) et les video sont cheap: mais c'est vrai qu'on devient difficile fin 2004....pour moi, excellent choix de gsm combiné au mac avec bluetooth (qq utilitaires super: telecommande etc...) et on se sert de toutes les fonctions en 5 minutes, rien d'inutile ni de caché dans 15 sous-menus
Voila, en attendant le treo 650...
Tout pareil ! J'ai le K700i depuis une semaine, et à part une autonomie un peu "légère" il me donne satisfaction....

Et on trouve des thèmes sympas MacOS X ;)

(PS : Télécommande ça marche avec quoi ?)

Tiberius a dit:
Tout pareil ! J'ai le K700i depuis une semaine, et à part une autonomie un peu "légère" il me donne satisfaction....

Bonjour,

J'ai deux questions aux utilisateurs mac du K700i :

1. Pas de souci pour la synchronisation des adresses, codes postaux, villes et pays ?
Avec la version vCard 2.1 activée dans le carnet d'adresse du mac, ou non ?

2. Est-ce que la sensibilité est à votre avis :
  1. excellente ?
  2. très bonne ?
  3. bonne ?
  4. correcte ?
  5. passable ?
  6. médiocre ?
  7. mauvaise ?
  8. "à chier" ? (comme le T610)

gabian fadoli a dit:
Bonjour,

J'ai deux questions aux utilisateurs mac du K700i :

1. Pas de souci pour la synchronisation des adresses, codes postaux, villes et pays ?
Avec la version vCard 2.1 activée dans le carnet d'adresse du mac, ou non ?
Ah ben puisque tu le dit, effectivement, je n'ai pas ces infos (mais à priori ça ne m'a pas géné jusquà présent ;) )

2. Est-ce que la sensibilité est à votre avis :
  1. excellente ?
  2. très bonne ?
  3. bonne ?
  4. correcte ?
  5. passable ?
  6. médiocre ?
  7. mauvaise ?
  8. "à chier" ? (comme le T610)
Incomparablement supérieure à mon T68i (et probablement à celle du T610). J'ai aussi noté un son de bien meilleure qualité (et en plus il fait mains-libres sur la haut-parleur)

KaNeDa49 a dit:
quelqu'un utilise t'il phone Agent? y a t'il d'autres programmes plutot freeware?

Je veux pouvoir faire mes propres themes gratos en fait lol....
Pour faire les thèmes je ne sais pas s'il y a utre chose que PhoneAgent, par contre sur le net on trouve une tonne de thèmes très sympas (perso j'ai mis un thème Aqua)

(On trouve aussi des jeux en Java gratos...)

KaNeDa49 a dit:
et pour le donglet USB bluethoot, vous me conseillez quoi? j'ai pas envie de casser ma tirlire non plus... :(
Il me semble que celui de l'Apple Store est à un prix raisonnable... Ca doit aussi se trouver chez les revendeurs Apple.

Tiberius a dit:
Ah ben puisque tu le dit, effectivement, je n'ai pas ces infos (mais à priori ça ne m'a pas géné jusquà présent ;) )

Serait-ce trop demander que de bien vouloir vérifier le format de vcard que tu utilises dans le carnet d'adresses de ton Mac, si c'est en 3.0 ou en 2.1 ? Certains ont laissé entendre que les champs d'adresse passeraient mieux par iSync avec le format vcard 2.1. Te serait-il possible de tester ça et nous confirmer si oui ou non ça marche ?

jeanba3000 a dit:
Serait-ce trop demander que de bien vouloir vérifier le format de vcard que tu utilises dans le carnet d'adresses de ton Mac, si c'est en 3.0 ou en 2.1 ? Certains ont laissé entendre que les champs d'adresse passeraient mieux par iSync avec le format vcard 2.1. Te serait-il possible de tester ça et nous confirmer si oui ou non ça marche ?
Je suis en v2.1 UTF-8...

KaNeDa49 a dit:
est ce mieux:

-un k700i et peut etre plus tard un ipod (ou Archos Gmini 400, pas me taper please)

-un t630 et en meme temps un ipod (ou Archos )

j'avoue que je suis super hesitant...

K700i sans hésiter...

Hello,
je confirme une bonne sensibilité, meilleure que t610/630 (si..si!!), un formatV2.1 pour carnet d'adresse et que le choix K700+Ipod est cool (jusque là, post inutile...j'en conviens)
En fait, le K700 est idéal en complément nomade du mac MAIS pas un organiseur autonome (je pense que là on ne fait pas mieux qu'un smartphone clavier+BT+SDcard+palm)

;)

Ca y est j'ai la bete (k700i) et j'en suis tres content. j'ai trouvé quelques themes sympas gratuit et la syncro est nikel. bon j'ai pas encore reussi a faire fonction de telecomande mais ca va venir.

Par contre j'aimerai bcp faire mon propre theme et a part phoneagent qui est shareware, existe t il un freeware du meme genre?

KaNeDa49 a dit:
Par contre j'aimerai bcp faire mon propre theme et a part phoneagent qui est shareware, existe t il un freeware du meme genre?

Je viens de terminer mon premier thème pour mon K700i. The tao of Mac explique ce qu'est en fait un fichier thème, c'est à dire une simple archive .tar, comment le décompacter et le recompacter avec le terminal (une toute petite ligne de commande de rien du tout), et après il ne reste plus qu'à créer ses images (je suis sur Photoshop mais n'importe quel éditeur d'image convient) et personnaliser le fichier XML de description avec un éditeur texte (j'utilise SubEthaEdit). Les images peuvent être en .gif, .jpeg ou .png et je conseille ce dernier format qui permet toutes les transparences possibles. Je suis parti d'un thème fourni par défaut que j'ai rapatrié sur mon Mac puis personnalisé et renommé. Tout simple. Bon c'est un peu ardu pour comprendre exactement à quoi correspond chaque image et chaque couleur paramétrable, mais en tâtonnant on y arrive.

bon, j'ai fait le pas, j'ai acheté mon K700i et au passage je commence ma croisade anti Swisscom, cet opérateur arnaqueur qui traite ses clients comme de la m. et qui est en grande partie responsable de la tiers mondialisation de la Suisse au niveau de la téléphonie et de l'internet.

Bref, j'ai donc mon K700i et je découvre avec bonheur cet appareil. Pour commencer j'ai installé un beau thème de chez zwahlendesign.ch, constaté effectivement que la synchro iSync n'est pas top malgré la modification en vcard 2.1 ce qui m'a amené à chercher 2-3 solutions alternatives et j'ai trouvé (mais pas encore essayé) ce soft (PhoneAgent dont parle KaNeDa49) qui a l'air très sympa et offre beaucoup de solutions mais qui me semble un peu cher.

J'ai aussi trouvé ce logiciel gratuit en java qui existe en version OS X qui plaira peut être aux créateurs de thèmes. Pas essayé non plus mais si vous essayez dites-le moi.

Voilà, j'ai une petite question en passant, sur mon T610 il me semble qu'il était possible de modifier les actions des boutons qui se trouve juste en dessous de l'écran (celui de droite me permettait de directement activer ou désactiver le bluetooth) mais sur mon K700i ce bouton active la caméra ce qui est pas pratique, savez-vous s'il est possible de modifier ça ?

Veejee , Bonjour

* K700i / Félicitations ! J'en ai un depuis 3 mois il fonctionne assez bien, seule remarque : Pas assez d'Autonomie.
iSync marche bien ainsi que le transfert de fichier

** T610/ J'ai envoyé la question à un membre de ma famille à qui j'ai offert le T610(il en avait le même avant, mais un peu viellis) j'attends sa réponse. Si d'ici la tu trouves la solution c'est OK. Moi personnellement je ne me souviens plus des touches de fonctionnement même si la série SE en question est presque la même A plus

Si besoin K700i : Thèmes ou " t'aimes pas" ;) :

http://www.mobile9.com/4images/categories.php?cat_id=94&page=135 ;) ;)