k700i et le mac

Veejee a dit:
la synchro iSync n'est pas top malgré la modification en vcard 2.1
Finalement, d'après ce que je crois avoir compris, le format vCard dans les préférences ne semble être utile que lorsqu'on exporte le carnet d'adresse par exemple sur le bureau, pour l'importer par exemple après dans le K700i comme n'importe quel fichier, à la mimine. Peut-être me trompe-je, mais j'invite quiconque à me contredire, me prouver mon erreur et comment y remédier !

J'ai aussi trouvé ce logiciel gratuit en java qui existe en version OS X qui plaira peut être aux créateurs de thèmes. Pas essayé non plus mais si vous essayez dites-le moi.
Tu devrais jeter un ½il au site dont je parle, il est très bien foutu (mais en anglais) et explique comment sont constitués les thèmes, et montre bien qu'on n'a pas besoin de logiciel payant pour les constituer. Tout au plus pour le logiciel de création d'images sera-t-on tenté par les colosses du genre Photoshop, mais sans doute qu'un Gimp gratuit suffit largement pour produire du gif, du jpeg ou du png.

Voilà, j'ai une petite question en passant, sur mon T610 il me semble qu'il était possible de modifier les actions des boutons qui se trouve juste en dessous de l'écran (celui de droite me permettait de directement activer ou désactiver le bluetooth) mais sur mon K700i ce bouton active la caméra ce qui est pas pratique, savez-vous s'il est possible de modifier ça ?
J'ai pu facilement paramétrer le joystick de mon K700i qui était déjà programmé comme ceci par défaut : vers le haut, lecteur MP3, vers la gauche écriture SMS, vers le bas répertoire, et vers la droite libre, que j'ai configuré avec une facilité enfantine l'activation et la désactivation bluetooth. Je n'ai pas essayé de voir si on pouvait modifier l'usage des touches latérales de fonction, celles avec des traits, mais si c'est possible, j'imagine que ça ne doit pas être difficile. Peut-être que comme d'habitude, un petit coup d'½il au mode d'emploi te facilitera grandement les choses.

Veejee a dit:
Voilà, j'ai une petite question en passant, sur mon T610 il me semble qu'il était possible de modifier les actions des boutons qui se trouve juste en dessous de l'écran (celui de droite me permettait de directement activer ou désactiver le bluetooth) mais sur mon K700i ce bouton active la caméra ce qui est pas pratique, savez-vous s'il est possible de modifier ça ?

Quand j'ai relis la question au jourd'hui(en étant bien reveillé) j'ai compris que c'était pour le K700i que tu cherches la modification et non pas pour le T610, alors c'est pareil:

menu/réglage/ général-> raccourcis -> ( tu choisis
la fonction que tu veux affecter au joystick droit )

A plus ;) :up:

xanadu a dit:
Quand j'ai relis la question au jourd'hui(en étant bien reveillé) j'ai compris que c'était pour le K700i que tu cherches la modification et non pas pour le T610, alors c'est pareil:

menu/réglage/ général-> raccourcis -> ( tu choisis
la fonction que tu veux affecter au joystick droit )

A plus ;) :up:

Ben oui, j'ai essayé mais je n'ai pas du tout ces menus. En fait il me semble que le système installé sur mon K700i est un système spécifique à Orange vu que le téléphone lui aussi est personnalisé Orange. Je pense que je vais donc devoir aller faire la mise à jour du firmware (ça augmente aussi l'autonomie non ?).

Et le conseil de lire le manuel je veux bien mais idem, un manuel orange qui dit pas grand chose. Bref, la solution passera par l'upgrade je pense.

Tu n'as pas le manuel constructeur livré avec ? Perso je ne suis pas passé par les menus, mais simplement en poussant le joystick vers la droite, le téléphone m'a directement proposé de créer un raccourcis vers une fonction. Je n'ai eu qu'à suivre les instructions.

Je ferais bien cette mise à jour du firmware aussi, pour cette histoire d'autonomie sensiblement améliorée, mais visiblement il me faut aller m'adresser à un SAV car sur Mac et sans câble ou dock USB, je ne peux pas la faire moi-même. À votre avis (ou en connaissance de cause), cela est-il payant ou bien, disons, compris dans garantie ? Quelqu'un connaît-il une adresse de SAV Sony Ericsson sur Paris ?

jeanba3000 a dit:
Perso je ne suis pas passé par les menus, mais simplement en poussant le joystick vers la droite, le téléphone m'a directement proposé de créer un raccourcis vers une fonction. Je n'ai eu qu'à suivre les instructions.

Idem....Écran de démarrage/Autres(à droite)/menu:
Activer silence-ActiverBluetooth-Activer infrarouge-État du téléphone-et : Raccourcis ;)

Veejee a dit:

Si tu as un K700i Orange (l'opérateur hein, pas la couleur... :D ) les raccourcis ne sont pas disponibles :(

En fait, le firmware Orange modifie plusieurs choses (la forme et la couleur des icônes, le comportement et le contenu de certains menus, l'ajout sur l'écran principal des icônes Répertoire/Messages/Orange World... Bref, c'est pas tout à fait pareil. D'après mes recherches, il n'est pas possible de mettre un firmware non-orange par dessus....

Et en plus je trouve la doc Orange particulièrement nulle et incomplète... :hein:

Non JeanBa, pas de manuel, je les aurais lu autrement :P

effectivement, y'a un truc que j'aime bien avec le firmware orange ce sont les menus directement sur l'écran mais par contre le reste c'est pas top, surtout le fait de pas pouvoir modifier les raccourcis, ... Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour cette histoire de firmware.

Veejee a dit:

effectivement, y'a un truc que j'aime bien avec le firmware orange ce sont les menus directement sur l'écran mais par contre le reste c'est pas top, surtout le fait de pas pouvoir modifier les raccourcis, ... Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour cette histoire de firmware.

D'après ce que j'ai pu lire dans ce forum, on ne peut mettre à jour un K700i Orange qu'avec un autre firmware Orange.... Pas question de revenir au firmware "constructeur".

Bonjour,

je découvre ces aspects de limitations des firmware opérateurs, jusque là je renouvelais simplement mon mobile chez Orange.
Si je veux vraiment exploiter toutes les possibilités, par exemple pour un K700i et Orange, c'est vraiment plus indiqué d'acheter en boutique "indépendante" plutôt que chez l'opérateur, à part le tarif réduit avec les points de fidélité ?

zone54 a dit:
Bonjour,

je découvre ces aspects de limitations des firmware opérateurs, jusque là je renouvelais simplement mon mobile chez Orange.
Si je veux vraiment exploiter toutes les possibilités, par exemple pour un K700i et Orange, c'est vraiment plus indiqué d'acheter en boutique "indépendante" plutôt que chez l'opérateur, à part le tarif réduit avec les points de fidélité ?

A part le prix (en utilisant une offre de renouvellement par exemple) il n'y a aucun interêt à passer par l'opérateur... Même les configs GPRS par exemple peuvent être téléchargées depuis le site Sony Ericsson ! C'est ce que j'avais fait avec mon T68i, mais la je voulais utiliser mes points.... Je ne suis pas sûr qu'au final s'était une bonne idée (et en plus du coup j'en ai repris pour 2 ans !)

Merci,

c'est vrai que les offres de renouvellement c'est toujours bon à prendre mais, du moins dans mon cas, c'est pas spectaculaire non plus, alors pourquoi pas se débarrasser des contraintes...

Après bcp de palabres et déboires, j'ai réussi à pairer et à utiliser mon oreillette avec mon Mac (pour IChat par exemple).

A savoir : cela ne marche que si vous avez un dongle DLink ou BT intégré au Mac.

De plus : il est quasi impératif de faire l'upgrade du firmware BT, en téléchargeant sur http://www.apple.com/fr/bluetooth/

Indispensable aussi est d'être avec l'OS le plus récent à ce jour (x.6.3) avec tous les updates faits en ce qui concerne BT (BT 1.5 obligatoire).

Voilà voilà !

Good luck,

Pietou

Veejee a dit:

pour info, il y a tous les modes d'emploi au format pdf des SE sur le site SE.
Comme ils sont en pdf, c'est hyper pratique pour effectuer une recherche quand on utilise preview dans panther !
pour le K700, c'est ici.