K750i ou nokia6680 ?

Mon 6680 est bien arrivé ...... il est en charge :rateau: ... Alors il a l'air très bien fini , un peu lourd mais pour moi la déception est de n'avoir pût l'obtenir par Orange autrement qu'en "Silver" , un gris sombre plutôt maussade et j'essaie déja de trouver l'autre coque claire (façon Ti68i) en intérogeant Nokia . :)
 
j'ai les 2 plus le SE P910i.

Le Nokia me semble être le plus approprié pour une usage mixte PDA-phone. En plus il permet l'utilisation de logiciels tiers bien plus évolués que pour le SE K750i.

usage plus PDA> P910i
usage mixte 50-50 > 6680
Usage plus phone > K750

L'aspect appareil photo est plus "accessoire", le SE K750 a une bonne résolution et un autofocus que les autres n'ont pas. Malgré tout les images sont assez bruitées.


NB: j'ai pas touss ces phones par plaisir: je teste des solutions GPS sur ces plateformes.
 
  • J’aime
Réactions: yoffy
Merci , olivierwayfinder , de nous faire partager ta précieuse ( ... et rare ) expérience . En effet ce 6680 semble très facile : synchronisation aisée par bluetooth du carnet et de l'agenda , bonne qualité d'écoute ... pour l'instant bonne machine "intermédiaire" comme tu l'as positionnée :up: :)
 
Coucou


Je posse un nokia 6680 et j'en suis plus que ravie !
Je possedais avant un Samsung d500 et un Nokia 7610, je suis vraiment conquise par ce 6680, on remarque vraiment un changement !
Je ne peux plus me passer de la visio (mon pere et ma mere ont adoptés ce model aussi !), Agile Messenger est vraiment devenu indispensable pour moi , enfin je l'adore !

Par contre gros point noir de ce mobile : hier j'ai perdu TOUT mes contacts ! Je l'ai decouvert hier vers 10h, pourtant je n'avais pas fait de manip bizards, ni eteint le telephone. Je crois que j'ai pas encore vraiment realisé, enfin c'est vraiment la CATASTROPHE... Mais bon ca m'etais deja arrivée sur mon Samsung E700 il y a quelques années...
Enfin bon, maintenant je vais me mettre a faire des sauvegardes !
 
La 1° chose à faire avec n'importe quel portable est de bien mettre ses N° prioritaire sur la carte SIM.A chaque changement d'appareil , l'on retrouve tout ses n°.
Il est vrai que cela depand aussi de la capacitée de cette carte, la mienne fait 80 n° ,mais il y a plus, et il y a moins.C'est tjrs 80 n° de sauvegardés.
 
joeldu18cher a dit:
la sensibilité au réseau du nokia6680 est bonne ? d'apres le catalogue fnac , c'etait pas genial ..:siffle: :rolleyes: :confused:


Je ne trouve que la Fnac est une référence en matière de test des mobiles.
Ce que j'ai pu lire sur le 6680 est que l'accroche réseau est bonne. Il faut couper la fonction UMTS si tu n'es pas dans une zone de réception 3G:zen:
 
juliuslechien a dit:
Plus ça va plus je pense que ce 6680 sera mon prochain mobile.


C'est un très bon mobile...mais attention à l'autonomie en UMTS...là ça devient la catastrophe...donc penser à prendre un chargeur:zen:
 
juliuslechien a dit:
En coupant l'UMTS tout le temps et en l'activant juste quand on en a besoin, l'autonomie doit augmenter. Ou sinon il faut acquièrir une seconde batterie.


Oui , mais tout les constructeurs de mobiles ont le même problème.
 
j'en reviens toujours au même , l'utms,le edge, le 3g est ce vraiment un critère essentiel pour aujourd'hui et les prochaines années ..? la visio conf ... bah pas trop grave de pas l'avoir et la télé , c'est quand même sur un petit support ... sinon, on ne peut plus mettre le tel dans sa poche .. alors ??? :rose: :confused:
 
Se sont des fonctionnalités que tu utilises de temps à autre. Quand je ne m'en sers pas je fais en sorte de les désactiver : exemple le bluetooth n'est pas tout le temps allumer sur mon mobile, quel est l'intérêt qu'il cherche à se connecter alors que j'en ai pas besoin ? Au final j'économise de la batterie et j'ai un tel avec des fonctionnalités avancées pour quand j'en ai besoin. :up:
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
joeldu18cher a dit:
le k750i a un flash a son appareil photo ?
la radio fm marche bien?
ya une grande difference de qualité entre 1,3M et 2M de pixels toujours pour l'appareil photo..?


Trois fois oui :zen:

Il y un flash
La radio FMS est RDS
Et il y a effectivement une grande différence entre un 1.3M et 2M ..
 
Je dois changer de portable et penche pour le k750i. Je suis allé faire un tour sur le site d'Orange : avec mes 36 mois d'ancienneté, il m'en coûterait 240 euros pour un réengagement de 24 mois. Faramineux. J'ai ensuite fait une simulation "nouveau client", et il apparaît que si je résilie mon forfait (ce qui est tout à fait possible, ayant signé pour 24 mois) pour reprendre exactement le même, le k750i m'est accessible pour 79 ¤ (!), soit trois fois moins.
Dès lors, je m'interroge sur la pertinence de ces points d'ancienneté.
J'espère donc pouvoir m'arranger avec l'opérateur, à qui j'ai fait part de ces observations par mail, car il serait tout de même plus simple de recevoir le portable et de garder la même carte SIM. Mais même dans l'hypothèse où Orange consentait à me fournir ce mobile pour 79 euros, il s'agirait là d'une opération strictement neutre, où mes 36 mois de "fidélité" ne me seraient d'aucune utilité.

Edit : Pour répondre à geoffrey , je pensais que c'était déjà le cas, un site semble le proposer, mais je ne suis pas allé voir plus loin. http://www.france-gsm.fr/?m=k750