K750i ou nokia6680 ?

Je me posais les memes questions que toi jugnin, et je suis dans la meme situation.

Tu as contacté Orange par mail pour leur expliquer ton "probleme" ?

Et merci pour le lien... :up: (quand je m'étais renseigné il y a quelques semaines, seul orange proposait le k750i)
 
Oui, je leur ai envoyé un petit mail, rien de très agressif (du moins pour l'instant) :

"Bonjour, je souhaite changer de téléphone, le mien ne fonctionnant plus que de façon très sporadique.
Pour diverses raisons, mon choix s'est porté sur le sony ericsson k750i. Avec mes 36 mois d'ancienneté, je totalise un peu plus de 1600 points, et il m'en coûterait encore environ 240 euros. Or, si je résilie mon forfait, pour ensuite reprendre le même (classique 2h), ce téléphone est disponible sur votre site pour 79 euros.
L'ancienneté devient alors un handicap évident, c'est pourquoi je voulais vous faire part de ces observations afin que vous m'éclairiez sur le sujet, avant de prendre toute décision.

Cordialement, Julien XXX.
06XXXXXXX."


A suivre.
 
Bien vu, de mon coté je tente une autre approche. Je l'ai appelé à midi pour leur demander la portabilité de mon numéro, l'hotesse m'a simplement dit que le service concerné me rappelera ce soir. Je suppose qu'il me demanderont pourquoi je demande la portabilité et je leurs dirait la meme chose que toi dans le mail.
 
c'est une de leurs bizarreries en effet... peut etre cherchent ils ainsi à gonfler le nombre de leurs abonnés avec des anciens qui en prennent un nouveau juste pour changer d'appareil .. en esperant que peut etre ils preteront l'ancien tel à d'autres personnes ... etc .:mouais:
 
jugnin a dit:
Oui, je leur ai envoyé un petit mail, rien de très agressif (du moins pour l'instant) :

"Bonjour, je souhaite changer de téléphone, le mien ne fonctionnant plus que de façon très sporadique.
Pour diverses raisons, mon choix s'est porté sur le sony ericsson k750i. Avec mes 36 mois d'ancienneté, je totalise un peu plus de 1600 points, et il m'en coûterait encore environ 240 euros. Or, si je résilie mon forfait, pour ensuite reprendre le même (classique 2h), ce téléphone est disponible sur votre site pour 79 euros.
L'ancienneté devient alors un handicap évident, c'est pourquoi je voulais vous faire part de ces observations afin que vous m'éclairiez sur le sujet, avant de prendre toute décision.

Cordialement, Julien XXX.
06XXXXXXX."


A suivre.
tenez nous au courant car c'est vraiment etrange ce truc là dans leur systeme , surement une histoire d'exclusivité des marques de portable puisqu'avec l'abonnement on l'a à prix plus que réduit :nailbiting: :mouais: :confused:
 
C'est plus simple que ca, pour te faire abonner, tous les moyens sont bons, ensuite ils savent que les gens ont du mal à changer, et bonjour les vaches à lait. France Telecom sont un peu les maitres en la matière... C'est itou avec les FAI, les abonnement satelittes, ...
 
Le but de ces «offres» n'est pas de faire des cadeaux à ceux qui ont déjà conclu un abonnement, mais à attraper des nouveaux clients et à rendre captifs ceux qui le sont déjà en rendant le plus difficile la possibilité de changer d'opérateur.

Et ça ne vaut pas que pour la téléphonie.
 
Mais mon engagement initial étant dépassé de dix mois, je puis m'affranchir de toute obligation envers mon opérateur. C'est pourquoi je pense pouvoir arriver à mes fins, car je suis enclins à me réengager, sous réserve d'une offre acceptable de leur part. Bien entendu, le terme "acceptable" est plus que relatif et ne signifie pas que je compte décrocher le gros lot.
Il s'agit simplement de maximiser mon surplus sous contrainte. Le surplus étant ici la différence entre le prix auquel j'obtiendrai ledit téléphone et le prix maximum "affiché" (c'est plus une réduction de mon "souplus", si j'ose dire), et la contrainte que je ne peux me passer d'opérateur téléphonique. C'est là ma seule marge de manoeuvre, à savoir qu'il est possible de s'engager ailleurs. Et si je représente à peine une molécule d'eau dans l'océan des abonnées Orange, il n'en va pas de même pour le commercial avec qui je négocierai, pour qui il est n'est jamais conseillé de perdre un client.
Tout est affaire de rapports de force, dans lesquels il convient de réduire au maximum l'asymétrie d'information par rapport au vendeur : tenter d'identifier au mieux les solutions possibles, les marges de manoeuvre du vendeur et ne pas révéler sa disposition à payer trop tôt dans dans la négociation.
 
WebOliver a dit:
Le but de ces «offres» n'est pas de faire des cadeaux à ceux qui ont déjà conclu un abonnement, mais à attraper des nouveaux clients et à rendre captifs ceux qui le sont déjà en rendant le plus difficile la possibilité de changer d'opérateur.

Et ça ne vaut pas que pour la téléphonie.

Et c'est pas comme si je l'avais pas déjà dit 20 minutes avant :siffle: :D
 
Pour revenir au sujet original du message, je viens de changer mon téléphone (T630) pour un Nokia 6680 et je le conseille tout à fait. Synchro sur mac sans problème (il faut passer par bluetooth, par le cable usb j'ai pas réussi...). ical, Contacts... nickel
Bon, je n'ai pas encore réussi à y ajouter des documents Word ou PDF ("format inconnu..."), mais je pense que ca devrait venir.
:up:
 
Et la batterie en n'utilisant pas la 3g ? (parce que j'hesitais entre le k750i et le nokia et c'est la durée de vie de la batterie qui m'a fait préféré le sony)
 
Comme je viens de dire, il est encore tout neuf, mais bon, reçu samedi, chargé une bonne fois et actuellement la charge est à la moitié. Pas beaucoup de conversations, quelques sms, quelques transferts en bluetooth. Pas d'utilisation 3G
 
Perso je trouve les menus des sony un peu compliqués et pas très "user friendly". Je retrouve avec simplicité l'utilisation des Nokia.
 
L'autonomie est bonne mais ces données sont théorique.
Si tu es dans une zone de mauvaise réception ton mobile va chercher le meilleur réseau et consommer beaucoup de batterie.
Idem si tu utilise souvent le bluetooth.

Mais en règle générale l'autonomie de ce K750i est très bonne ...au dessus de la moyenne.
Ne pas oublier de respecter la première charge, avant de l'utiliser.