KDE sur OS X

pierreTib a dit:
Allo,

J'écris ce message depuis Konqueror depuis mon nouveau bureau KDE. Je suis en français! Pour ce faire, il faut employer:

fink install kde-i18n-french

Pour lancer kde: /sw/bin/startkde

Du moins, c'est la commande que j'emploie sur ma machine.

Ce que je me demande, est-ce possible de lancer KDE sans passer le Finder? Je veux dire se logger sous '>console' pour après partir KDE. J'ai essayé de partir X11 de là mais mon ordi a planté :( Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen?

Pourquoi pas utiliser Applescript et le sauver en tant qu'application, que tu met dans le dock :) ?

Bloc de code:
-- Comble un défault de X11 (touche Alt fonctionnel)
do shell script "/Applications/Utilities/X11.app/Contents/MacOS/X11 -swapAltMeta >/dev/null 2>&1 &"
do shell script "sleep 5"

tell application "Finder" 
	--Lancer X11
	launch application "X11"
	--La commande qui lancera notre programme (kde)
	set theCommand to "export DISPLAY=':0.0'; /sw/bin/startkde "
	--Gestion entrée/sortie + appel
	set theCommand to theCommand & " > /dev/null 2>&1 &"
	do shell script theCommand
end tell
 
Je répond moi-même à mon propre post. J'ai pas bien lu avant de répondre visiblement... L'applescript tiens toujours mais faut l'adapter au terminal ! :D
 
Justement, c'est ce que fait xdroplet. C'est une suite d'icônes (scripts) pour x11, kde et gnome. On peut lancer sur ces trois plates formes les logiciels qu'on veut (gimp, OOo, kde...) et on peut créer des icônes personalisées. ça marche avec x11, xdarwin et oroborx, à choix.

Comme ce sont des scripts il est possibles d'en créer en fonctions de ces besoins. Il n'y a pas plus pratique:cool:

Euh... sinon, pour mon problème d'installation de thèmes, personne à une idée??? J'ai toujours pas compris comment on fait:confused: