Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

[YOUTUBE]2IqxPEoZ__U[/YOUTUBE]

C'est un peu comme se perdre dans les bois de la grande Sibérie.
Eteindre sa clope sur les planches en bois du Baikal 247.
Ecouter le bruit de la neige sous nos pas.
S'oublier.

Ces deux gus, ils ont juste fait la bande sonore d'un carnet de voyage, pour nourrir les oreilles d'un vagabond, pour nous aider à porter nos baluchons.

Ils sont grands.
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
[YOUTUBE]2IqxPEoZ__U[/YOUTUBE]

C'est un peu comme se perdre dans les bois de la grande Sibérie.
Eteindre sa clope sur les planches en bois du Baikal 247.
Ecouter le bruit de la neige sous nos pas.
S'oublier.

Ces deux gus, ils ont juste fait la bande sonore d'un carnet de voyage, pour nourrir les oreilles d'un vagabond, pour nous aider à porter nos baluchons.

Ils sont grands.

Ouais. Ils l'ont été, disons. :p

Découvert cet album en même temps qu'eux, un soir d'hiver 2003. Ils assuraient la première partie de The Herbaliser à la Cité. Je me souviens m'être demandé si c'était bien, cette musique, et d'ailleurs, c'est quoi, comme style ? Puis l'album, mouliné dans un MiniDisc, a très vite accompagné mes errances urbaines. J'ai toujours trouvé que cette musique s'accordait très bien avec les silhouettes nocturnes des tours de Bourg l'Evêque.
 
I need a dollar, découvert sur l'iTunes Store :)

i-need-a-dollar-12.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Moi j'écoute du jazz. En ce moment le morceau que je préfère est All Blues de Miles Davis. Sinon j'aime Diana Krall, Stan Getz plus sous connu sous le nom de The Sound. Très grand saxophoniste.

J'aime aussi Duke Ellingont : Caravan est un très bon morceau mais mon préféré est It don't mean a thing if we ain't got that swing....

J'aime aussi ce morceau que tout le monde a déjà entendu mais personne ne sait c'est quoi : Take Five de Dave Brubeck au piano et Paul Desmond au saxophone !

All Blues : http://www.youtube.com/watch?v=ui8x9_WEl1g

It don't mean a thing : http://www.youtube.com/watch?v=qDQpZT3GhDg

Take Five : http://www.youtube.com/watch?v=faJE92phKzI
 
Combo étrange au matin, déjeunant de pêche blanche, muscat et Grey of London, avant une belle journée (it's the day Lumai ! :love:):

Elvis, ses Let me be (Your teddy bear) / You are (The devil in disguise) et The Sky is Pink (Paul Kalkbrenner Remix) de Nathan Fake. Y'a des matins comme ça, où les mélanges les plus weird sont les meilleurs et annoncent un excitant week-end.

Allez…

[YOUTUBE]YXRerWtaTbc[/YOUTUBE]

Y'aurait pas mal à dire sur les deux, en opposition / miroir, en y pensant. Je garde ça pour plus tard, là, j'ai un déménagement :D
 
j'écoute Pete doherty son album solo et c'est cool mais surtout parce que je l'écoute sur mon nouveau MBP 15 '' ! YEAH :up:
 
En pointillé, je termine l'écoute -et le classement :siffle:- de ma dernière acquisition, 100 Elvis.

Réflexion: ça me donne envie de redécouvrir les autres, les prédécesseurs noirs, ses contemporains, le blues. Sonny Boy pourrait peut-être m'introduire, s'il passe encore par là :siffle: :D

Et pour continuer, une compilation de Sylvester. A lire, en complément, 3 pages parues il y a quelques années dans Têtu, sous la plume de Didier Lestrade.

J'aime particulièrement cette photo, toute en douceur.

a167941149019468fv7.jpg
 
[YOUTUBE]lzb68PkTeDw[/YOUTUBE]
 
:zen:

[YOUTUBE]3t5R28wiqP4[/YOUTUBE]

Ici elle se représente dans un film retraçant la vie de Frida Kahlo.
Amie intime de la peintre, elle lui a survécu..


 

À paraitre le 20/09 ou 25/10 selon les régions ce n'est pas très clair
TWENTY CENTURIES OF STONY SLEEP
une compilation chez Rune Grammofon

Sur les 13 titres, 12 exclusivités, dont la méconnue Jenny Hval* (dit Rockettothesky)
Déjà deux albums à son actif, Sing You Apple Trees (2006) et Medea (2008) [iTMS link]. Un nouveau à paraitre cette fin d'année.
*je vous épargne son Wiki en Norvégien
32556611681728e875f7z.jpg


Malgré les teintes so pop & folk et de "gentille chanteuse scandinave", je me suis fait étrangement bien cueilli par Golden Locks.
Se laisser un moment tenter, c'est en écoute ICI
— 'LISTEN selected tracks HERE' en bas à gauche - il s'agit du premier titre —

* * *

Et puis cette nuit il y a aussi et tout aussi étrangement ressorti de la bibliothèque (college period)
Cocteau Twins - Four-Clendar Café (1993) [iTMS link]
—autre continent , mais parfois pas tellement loin de Jenny Hval et ses soupirs—

cocteautwins1993fourcal.jpg