Kernel Panic dû à carte graphique

superfr8d

Membre confirmé
3 Août 2011
25
0
superfr8d.blogspot.com
Bonjour à tous,

Je possède un iMac 2.93 Intel Core 2 Duo Early 2009 (Spécifications techniques: http://support.apple.com/kb/SP507) équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce GT 120.

Depuis plusieurs mois, ce Mac est sujet à des Kernel Panic dont je pense avoir isolé la cause. En effet, ces kernel panic ne surviennent que lorsque j'utilise des applications permettant de surveiller des caméras de surveillance (j'ai déjà essayé avec plusieurs applications différentes ou de visionner depuis un navigateur et c'est à chaque fois la même chose: Kernel Panic après en moyenne 5 heures d'utilisation).
Il semble que ces Kernel Panic surviennent même après avoir quitté ces applications (processus continuant à tourner en tâche de fond ?). J'ai utilisé plusieurs applications différentes dans un but de test. Je n'ai jamais plus d'une application de visionnage de caméra de sécurité (Evocam, Mobiscope, Linksys, Axis) qui tourne en même temps. Quelque soit l'application utilisée, mon mac plante systématiquement après quelques heures d'utilisation.

Si je n'utilise pas ces applications, mon mac tourne sans problème et sans plantage quoique je fasse avec.

J'ai toujours Mail, Safari, MSN ainsi que Parallels Desktop ouverts et cela ne pose aucun problème.

J'ai même essayé la semaine dernière d'afficher mes caméras de vidéosurveillance dans un navigateur sous IE8 sous Windows XP sous Parallels Desktop et là, aucun plantage!!!

Le log système avant les Kernel Panic affiche souvent des infos relatives à ma carte graphique.

Au total, j'ai bien dû mal à savoir si le problème est physique et lié à ma carte graphique ou bien s'il s'agit d'un problème avec mon système.

Quels sont vos avis ?

Merci.