MacBook Pro Kernel panic, GPU et VRAM? - Macbook Pro 15" mi 2010

Bonjour, bonsoir à tous,
Après la "panic", le calme et la sérénité retrouvés! Oui, Ma Dalton dit ce qu'elle fait et fait ce qu'elle dit. Après la file des incrédules mais-c'est-pas-possible-il-y-a-un-loup-quelque-part face à son incroyable proposition de réparation gracieuse, me voici désormais dans celle des béats qui ont franchi le pas et envoyé leur machine malade, seule dans l'inconnu! Oui, béat, baba, médusé, je me joins à tous ceux qui ont posté des louanges à Ma au retour de leur macbook ; le mien est revenu, comme celui des autres, réparé, contrôlé, minutieusement nettoyé , pâte thermique et patins du capot arrière changés, bref comme neuf.
Ma a été implacablement missionnée et Ma accomplit inlassablement sa mission! Un énième et dernier merci à elle pour cet acte hautement et éminemment politique.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci Christophe pour le retour.

A Kurt2811 : je n'ai pas fait de "tutoriel", et n'en ferai pas, car je ne souhaite pas encourager ceux affectés par le problème à faire la réparation eux-mêmes.
S'ils savent comment on fait, les risques encourus, les précautions à prendre, ont le matériel nécessaire, je fournis toute information pouvant aider.
Sinon, je préfère qu'ils ne prennent pas de risques, et fassent faire la réparation.

A Kurt2811 et beiguo : contact à venir via les "conversations".

Mise à jour : 54 machines réparées, dont 48 membres du forum.
 
Correction : 54 machines réparées, dont 46 membres du forum.
 
Bonjour,
Le test Cinebench fait bien planter, le message d'erreur GPU panic correspond à ceux postés ici... le plantage ne se produit pour l'instant que de temps en temps, en cas de calcul plus important, mais trop souvent pour pouvoir travailler. Ma Dalton, je m'inscrirais bien sur la liste d'attente... je sais souder mais pas si petit.
 
Bonjour à tous,
Après de longues investigations sur le macbook de mon fils qui crash à répétition (dixit l'intéressé).
Après le formatage complet du macbook...
Après le passage en macos High Sierra (15h de téléchargement, merci les Dieux de l'internet de m'amener la fibre dans une 15aine de jours!!)
Après avoir découvert les fichiers log de la console...
Après avoir trouvé un crash report et des éléments me laissant perplexe...
Après une recherche google et des heures de lecture de différents forum...

Je tombe enfin sur CE forum et cette solution miracle du changement de condensateur. Facile me dis-je alors, j'ai déjà du changer un condensateur sur une carte d'alim de cette bonne vieille TV Samsung du salon...
Mais là, vu la vidéo et vu mon bon vieux fer à souder de plombier, c'est du domaine de l'impossible pour moi.

J'en implore donc cette chère Ma Dalton de son soutien...
Merci d'avance pour l'aide que vous saurez me fournir!
 
Bonjour à tous,

Trop content de tomber sur un sujet français avec le problème des kernel panic à répétition.

Je suis aussi victime du problème avec mon MBP, j’ai pris la solution de modifier le fichier en pensant qu’il fallait changer la carte mère.

J’ai fait l’erreur de faire la mise à jour vers High Serra sans remettre le fichier modifié.
Le Mac tournait bien et en fin de journée, plantage...
Un peu chiant mais pas grave, il redémarre mais dès que je rentre le mot de passe de session, plantage.
Je ne peux plus donc utiliser le Mac, ni faire la modification du fichier.

Changer le condo est donc la seule solution pour pouvoir réutiliser mon Mac. J’implore Ma Dalton, reste-il des places en liste d’attente ?

Merci à vous tous
 
Bonjour,

J'ai un problème similaire (GPU Kernel panic) avec mon MBP rétina mid-2012. Le problème peut il se régler également par changement de condensateur?
Ma dalton?
 
A Benleroy : non, le problème du condensateur ne concerne que le modèle 15" mi-2010.

Mise à jour : 55 machines réparées, dont 47 membres du forum.

beiguo, Kurt2811, barkj, SergeA, Baptiste89 : je vous ai contactés via les "conversations".
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Merci de m'accueillir. J'apprends avec joie ce remplacement de condensateur qui réglerai ce problème insupportable sur les MacBook Pro Mi 2010.
Ma Dalton je vous ai envoyé un message, j'attends votre réponse avec impatience ;)
Bonne année à tous !
 
Bonjour à tous!

J'ai posté un sujet parce que mon MBP 15" de mi-2010 a planté trois fois hier et ça m'a un peu inquiété.
Ça serait apparemment ce soucis de condensateur, mais je n'ai pu poster le EtreCheck en entier dans mon poste.
Je vais patienter pour voir si Ma Dalton pourrait éclairer mon soucis! j'ai vu que les MP étaient interdit au nouveau membre alors je mets ma demande ici ^^
(J'ai aussi fait le Cinebench et il a pas planté mais j'ai vu que c'était plus régulier si le condensateur se dégradait)

Note de la modération : pour que Ma Dalton sache si ton problème est bien lié, je mets le lien de ton message de base... https://forums.macg.co/threads/redemarrage-brutal.1312223
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

à Lady Lawy : le rapport de kernel panic confirme qu'il s'agit du problème du condensateur (mots clés : GPU Panic, AppleGraphicsControl).

La suite par "conversation" (= message privé).

Mise à jour : 56 machines réparées, dont 48 membres du forum.
 
  • J’aime
Réactions: Lady Lawy
Bonjour,

Je vis des problèmes de plantages intempestifs qui ressemblent beaucoup à ceux vécus au fil des pages de ce thread.

Cependant, j'ai lancé Cinebench à deux reprises dans les deux derniers jours, et pas de plantage. En revanche 3 ou 4 planages dans les dernières 48 heures. Selon le rapport Etrecheck, il est indiqué «Système de fichier corrompu». Est-ce le problème du fameux condensateur au tantale où mon problème est purement logiciel (et je ne suis pas dans le bon sujet :D)?

voici les jpeg du rapport en pj
 

Fichiers joints

  • Rapport MBP MId-2010 Maxime 13 janvier 2019.jpg
    Rapport MBP MId-2010 Maxime 13 janvier 2019.jpg
    350 KB · Affichages: 284
  • Rapport MBP MId-2010 Maxime 13 janvier 2019 p2.jpg
    Rapport MBP MId-2010 Maxime 13 janvier 2019 p2.jpg
    431,8 KB · Affichages: 276
  • Rapport MBP MId-2010 Maxime 13 janvier 2019 p5.jpg
    Rapport MBP MId-2010 Maxime 13 janvier 2019 p5.jpg
    255 KB · Affichages: 283
  • Rapport MBP MId-2010 Maxime 13 janvier 2019 p4.jpg
    Rapport MBP MId-2010 Maxime 13 janvier 2019 p4.jpg
    319,7 KB · Affichages: 278
  • Rapport MBP MId-2010 Maxime 13 janvier 2019 p3.jpg
    Rapport MBP MId-2010 Maxime 13 janvier 2019 p3.jpg
    409,1 KB · Affichages: 295
A _max_ : lors des prochains plantages, fournir les rapports de crash.
 
Bonsoir,

le rapport de KP confirme qu'il s'agit du problème du condensateur.

Me contacter par "conversation" pour une éventuelle réparation.
 
A l'attention de Ma Dalton

Bonjour! J'ai un problème avec mon MacBook Pro 15 2010 qui rédemarre seul chaque fois et affiche l'écran noir, je ne sais même plus travaillé pendant 15 minutes il affiche un écran noir et le clavier reste allumer. Quelques temps après il rédemarre en affichant un message: votre ordinateur a rédemarrer suite à un problème. Je ne peut même pas visualiser une vidéo, il affiche l'écran noir.
Voici les coordonnées de mon MacBook Pro
Informations matériel :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro6,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,4 GHz

Pouvez-vous me venir en aide pour résoudre ce problème s'il vous plaît?
Merci par avance pour votre bienveillance

Felema
 
Bonjour,
Pour ne pas surcharger MaDalton, je suis à la recherche d'un réparateur sachant faire ce changement de condensateur (si possible sur Paris, mais sinon je passerai par un envoi postal).

Quelqu'un aurait une adresse à me conseiller?
(J'en ai déjà contacté plusieurs, ESImport, Informatique21, et d'autres indiquant faire des réparations de carte-mere, mais soit je n'ai obtenu aucune réponse, soit une réponse négative...)

Un grand merci par avance
 
Bonjour à tous,

annonce : je ne prendrai plus de nouveaux Macbook en réparation.

Pas de problème pour les réparations déjà planifiées, elles seront faites suivant le planning défini avec les propriétaires des machines concernées.

Pour information, la réparation est à la portée de n'importe quel réparateur en informatique équipé pour intervenir sur les cartes-mères.
Contactez ces professionnels pour faire faire la réparation (remplacement du condensateur au Tantale C9560 par un condensateur alu/film).

Je n'interviendrai plus sur le forum, toutes les informations nécessaires ont été données et sont disponibles dans le présent sujet.

Salutations à toutes et à tous.
 
  • J’aime
Réactions: LePhil et baron