kernel panic

ludo13

Membre confirmé
12 Septembre 2005
37
0
43
bonjour a tous
voila sur un i mac g5 depuis 6 mois j'ai de plus en plus de kernel panic meme des fois au demarrage . ayant lus beaucoup de post sur ce forum sur les kernels panics ,j'ai essaye de remettre ma barrette de ram d'origine (256 mo) car j'avais mis une barrette de 512 mo (une barrette acheter chez un revendeur apple) depuis l'ordi plante moins mais il m'arrive souvent d'avoir des kernels panic
ex: lorsque je suis sur internet je v sur you tube et lorsque je regrde une video l'ordi plante j'ai relever le log des kernels (pour ce qui veulent savoir ce que me dis l'ordi ).
ma question est : es ce que l'ordi est mort? car mon revendeur ma conseiller de changer la carte mere (presque 900 euros) snif snif :rolleyes:
et es ce que le fait de reinstaller le systeme sa resoudrer le probleme?
ya til des solutions pour ne plus avoir des kernels?
ce qui est bizarre c'est que sa c'est produit du jour au lendemain lorsque mon informaticien ma placé une barrette de ram . (je pense que c'est du a cette barrette ) et depuis meme en levant la barrette le probleme perciste

merci d'avance :(:rose:
 
oui mais j'ai des kernels lorsque je fait un montage sur photoshop ou lorsque je suis sur i tunes etc....
j'ai des kernels trop souvent et cela m'empeche de bosser sur cet ordi car il n'est plus fiable lorsque je fait un montage sur photoshop j'ai trop peur qu'il plante car il plante souvent du coup je reste sur mon mac mini et l'imac ne sert plus a rien .quel gachis:mad:
 
Est-ce que Safari est ouvert quand tu as ces Kernel panic ?
Perso j'ai eu le problème avec mon G4, un jour il s'est mis à bugger comme ça sans rien avoir fait de particulier, jusqu'à ce que je comprenne que c'était tout simplement Safari qui provoquait ça, juste l'appli ouverte !
J'ai arrêté de l'ouvrir (et mis en route Firefox à la place), mes kernels quotidiens se sont totalement arrêtés. :)
 
bonjour,pour ma part rien a voir avec de la maintenance en fait mon revendeur apple m'a dit probleme de memoire mais il ma dit qu'il fallait changer la carte mere (presque 900 euros ) ce qui ne vaut pas le coup pour moi donc je post ma question afin que quelq'un me dise si je suis vraiment obliger de changer la carte ou si il y aurait une astuce pour eviter cela (ex: reinstaller le systeme etc...) je pose ma question car avant de partir dans un combat sans fin ,j'aimerais savoir si sa vaut le coup de le faire ou si l'ordi est mort ?

merci:(
 
bonjour,pour ma part rien a voir avec de la maintenance en fait mon revendeur apple m'a dit probleme de memoire mais il ma dit qu'il fallait changer la carte mere (presque 900 euros ) ce qui ne vaut pas le coup pour moi donc je post ma question afin que quelq'un me dise si je suis vraiment obliger de changer la carte ou si il y aurait une astuce pour eviter cela (ex: reinstaller le systeme etc...) je pose ma question car avant de partir dans un combat sans fin ,j'aimerais savoir si sa vaut le coup de le faire ou si l'ordi est mort ?

merci:(

maintenance = réparation des autorisation (entre autres), tu as essayé ?
 
Lancer l'Apple Hardware Test (sur l'un des CD ou DVD fourni avec la machine) permettra de localiser la source de ces KernalPanics si c'est vraiment un problème matériel (carte mère, carte video, barrette mémoire, carte Airport,....)
 
oui david b j'ai essayer et toujours le meme soucis ,j'ai meme des kernels panics au demarrage de l'ordi et c'est trop aleatoire sa peut me le faire tous les jours meme sans aucune appli ouverte comme d'un coup pendant 2/3 jours plus rien meme avec photoshop ouvert avec beaucoup d'imports de potos . c'est trop bizarre

pour l'apple hardware je v essayer .merci a+
 
débranche tous les périphériques, et fais un AHT comme conseillé;)