kernel task veut se connecter tout le temps

Lune

Membre actif
12 Avril 2006
142
2
Bonjour à tous

Depuis que j'ai installé Léopard, dans "Mail", le programme "Little snitch" me demande l'autorisation pour que "L'application kernel tasks" se connectent à des serveurs et des ports différents.
J'ai beau autoriser "toujours", dés que je veux relever mon courrier, il redemande pour d'autres ports. C'est arrivé avec une autre application, mais j'ai oublié laquelle.
Est-ce normal ??? mon système serait il infecté ???

Bref, je n'y comprends pas grand chose, sauf que cela n'arrivait pas avec Tiger.

Merci de votre aide.

switch récent sur MacBookPro (santa rosa) et une semaine sur Léopard (que je trouve trés lent entre nous)
La recherche ne m'a pas aidé !
 
Mince..personne n' a une petite idée de ce qu'est "cette application kernel task" ???

J'ai remarqué que lorsque je suis sur Firefox, la fenetre du pare-feu "Little Snitch" s'active aussi !!

Rassurez moi, il n'y a toujours pas de spywares ou de virus sous Mac OsX !!!

merci d' avance de votre aide
 
Mais non, il fautq ue tu mettes sur Forever et Allow, comme ca il ne te demandera plus :)

Pas de spyware sur mac encore :)
 
Kernel Task c'est le noyau du système.
Et comme Firefox sert à aller sur Internet, il est assez normal que Little Snitch le remarque ...
 
Merci pour vos réponses.

Gringoo....c'est ce que j'ai fait mais les fenêtres sont systématiques puisqu'il change de ports à chaque lancement de Mail et depuis ce matin, Mail s'est figé et j'ai du forcer à quitter...

Je crois que je vais virer Little Snitch.

@+
 
Il est très bien, Little Snitch. Et facile à configurer. Si tu ne veux plus qu'il t'embête pour Firefox, il suffit, à la prochaine fenêtre concernant Firefox de cliquer sur "Any connection" et "Forever" puis sur OK. Pas plus compliqué que ça.

Le seul ennui avec LS est lorsqu'on est en multi-session, où il est un peu fastidieux.
 
Merci Bompi de ta réponse.

Mais j'ai du faire une mauvaise manip avec LS...

C'est une catastrophe...depuis ce matin, impossible de relever mes mails, les petites roues tournent indéfiniment devant les BAL, impossible de faire quoi ce soit dans "Mail" et lorsque je force à quitter, on m"informe que "Mail ne réponds pas".

Comment puis-je réparer Mail ???
S'il vous plaît.
 
Merci Bompi de ta réponse.

Mais j'ai du faire une mauvaise manip avec LS...

C'est une catastrophe...depuis ce matin, impossible de relever mes mails, les petites roues tournent indéfiniment devant les BAL, impossible de faire quoi ce soit dans "Mail" et lorsque je force à quitter, on m"informe que "Mail ne réponds pas".

Comment puis-je réparer Mail ???
S'il vous plaît.

Dans little snitch rules (tu cliques droit sur l'icone d'activite de la barre des taches) tu enléves les régles pour mail
A+
 
Ho merci !!!
je vais le faire !! heu mais où je trouve les rules de LS ???
Désolée je découvre MacOsX !

LS n'est pas dans les applications mais dans les prefrences systemes ! et là le clic droit ne marche pas et je ne vois pas de barre de taches....Bref, je ne te comprend pas !!

.....merci d'avance de ton aide !
 
Ho merci !!!
je vais le faire !! heu mais où je trouve les rules de LS ???
Désolée je découvre MacOsX !

LS n'est pas dans les applications mais dans les prefrences systemes ! et là le clic droit ne marche pas et je ne vois pas de barre de taches....Bref, je ne te comprend pas !!

.....merci d'avance de ton aide !

Sur le haut de ton écran à droite tu n'as pas les deux petit indicateurs de l'activité internet un rouge et un vert?
A+
 
Heu...non
en haut à droite ..j'ai le nom de mon ordi, l'heure, mon clavier, la batterie, l'ecran (je suis sensible ) l'airport, le fax, et Time machine !!!

On ne parle pas de la même chose !

Merci de ton interet.
 
Heu...non
en haut à droite ..j'ai le nom de mon ordi, l'heure, mon clavier, la batterie, l'ecran (je suis sensible ) l'airport, le fax, et Time machine !!!

On ne parle pas de la même chose !

Merci de ton interet.

Mais si bah alors tu vas dans applications et tu cliques sur little snitch configuration
A+
 
Ben, non.Little Snitch n'est pas dans "Applications" justement. Je ne le vois que dans les "Preferences systemes" et là, nada !!!! le clic droit ou autre !!


Merci de ton interet
 
L'application qui permet de configurer LittleSnitch se trouve dans le dossier /Applications.
 
Ben, non.Little Snitch n'est pas dans "Applications" justement. Je ne le vois que dans les "Preferences systemes" et là, nada !!!! le clic droit ou autre !!


Merci de ton interet

Hmm tu pourrais envoyer une copie d'ecran de l'endroit ou se trouve ton little Snitch et tente aussi une recherche spotlight avec little snitch...
A moins que ce que j'ai sur mon ordinateur et qui s'appelle Little snitch n'existe pas je vois pas de quoi tu parles.....
A+
 
Bonjour,

Merci de ton attention

Donc rien dans Applications, rien ne s'appelle Little Snitch,
J'ai fait une recherche , il est dans Mac HD/bibliotheques/PreferencesPanes/Little Snitch.PrefPane

Sinon dans le menu POMME, ds les Pref systemes, il est en bas de la fenetre sous "Autres".

Pour l'image, volontier mais je ne sais pas le faire !

Donc quand je clic sur ce dossier, j'ai la liste de toutes les demandes de LS
pour Mails, j'ai "Allow TPC connections"

Tout cela m'échappe completement

@+
 
Bonjour,

Merci de ton attention

Donc rien dans Applications, rien ne s'appelle Little Snitch,
J'ai fait une recherche , il est dans Mac HD/bibliotheques/PreferencesPanes/Little Snitch.PrefPane

Sinon dans le menu POMME, ds les Pref systemes, il est en bas de la fenetre sous "Autres".

Pour l'image, volontier mais je ne sais pas le faire !

Donc quand je clic sur ce dossier, j'ai la liste de toutes les demandes de LS
pour Mails, j'ai "Allow TPC connections"

Tout cela m'échappe completement

@+

Eh bein pour mail tu fais allow any connections (au moins pour tester au début après tu effaces la régle de mail et il te demandera de nouveua à chaque connexion d'accepter ou non)... Les demandes ne sont pas forcément que TCP pour mail...
Comment as-tu installer Little Snitch... Je suis utilisateur de ce programme et je ne comprends comment il est installé sur ta machine... De quelle version s'agit-il?
A+

Edit: j'ai du sauter un truc mais quel est de plus ton Os?
 
Bonsoir

Alors je suis sur Leopard depuis une semaine et c'est depuis que LS s'est manifesté.
Sinon, c'est un copain "Mac" qui l'a installé quand j'ai reçu mob Macbook pro. Donc à priori il a bien fait les choses.

Sinon, je ne sais pas comment modifier la règle pour mail ds LS version 1.2.4.

@+
 
Bonsoir

Alors je suis sur Leopard depuis une semaine et c'est depuis que LS s'est manifesté.
Sinon, c'est un copain "Mac" qui l'a installé quand j'ai reçu mob Macbook pro. Donc à priori il a bien fait les choses.

Sinon, je ne sais pas comment modifier la règle pour mail ds LS version 1.2.4.

@+

Tu supprimes la regles (selectionnes mail dans les regles little snicth puis click droit "delete")... Au prochain lancement de mail il te demandera de nouveau comment procéder...
A+
 
Bonjour

C'est fait pour la regle, merci.....le clic droit ne fonctionnnait pas mais j'ai trouvé les règles. Sauf que lorsque j'ai lancé Mail, LS n'a rien demandait !!!

Mais Mail est toujours buggé, il mouline.

C'est toujours la cata

je vais redemarrr pour voir.....@+