keymapping de clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
please help me.......

comment k'on fais pour pouvoir afficher les caractères spéciaux genre : []{}....dont a tant besoin un pauvre programateur dhtml comme moi.

Et ceux sans avoir à passer par la palette de caractère de mac os x 10.2

existe-t-il un logiciel du même style que resedit pour aller bidouiller le mapping du clavier ?

@++ dans un monde de Xmen

Il y a sans doute un moyen de mapper le clavier mais il me semble qu'il est plus simple de mémoriser les combinaisons de touches, assez logiques, que tu peux voir sur la palette de keychar :

pour { : alt-(
pour } : alt-)

pour [ : alt-maj-(
pour ] : alt-maj-)

Si tu t'en sers tout le temps, tu ne devrais pas avoir trop de mal à les retenir. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Merci pour tes savants conseils qui me seront forts utiles maintenant.

Une autre question connais tu le raccourci clavier pour les fameux traits verticaux des opérateurs logiques : l

Merci de ta réponse

pour le ou, il faut faire : alt-maj-L

Mais tout ça tu peux le voir facilement avec Key Caps ou Touches.
- tu lances keycaps, tu as le clavier "normal"
-appuie sur l'une ou l'autre des différentes touches de modification du clavier : alt, maj, pomme, ctrl, (ou une combinaison de touches) et tu vois le clavier modifié.
- en laissant la/les touches de modifs activées, tape sur une touche et le caractère s'affiche en haut, ce qui te permet de vérifier que tu ne te trompes pas de caractères.
- il ne reste plus qu'à mémoriser. D'expérience pour les crochets, les accolades, le ou et quelques autres, c'est vite fait.

Accessoirement, c'est aussi très utile pour retrouver les différents caractères offerts par les polices exotiques, à commencer par symbol.

Avec çà me voilà paré.... je vais pourvoir coder de façon plus rapide

Je te remercie pour tous ces conseils.