Kro$oft achète nos écoles

jeromemac a dit:
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

alors toi t'as 2 concurent pour un marché un te fait des prix au rabais de 40% par exemple, et l'autre te fait 95% et toi tu trouve ça normal, et en plus c'est bien!!!!! OUUUAAARRRRHHH non mais je reve!!!!

Désolé de te contredire, mais je ne vois qu'un seul concurrent. Apple dans la bureautique, c'est 30 pieds sous terre. Office est devenu le standard, alors finalement il vaut mieux que les écoliers utilisent tout de suite les softs qu'ils auront toute leur vie ...

Car ce n'est ni Apple ni les posteurs de MacGé qui changeront la situation
wink.gif
Si vous n'avez pas compris que la guerre de la suite bureautique est finie, vous vous faites les mêmes espoirs que les derniers Amigaïstes avec les dernières machines.

je vous ai tous lu attentivement ,mais dans mon collège on a un réseau (avec des PC ,beurk)et comme les licences sont trop cheres,on a pas office dessus ,mais star office qui est gratuit...
les collegues qui ont office PC chez eux n'ont meme pas le droit de l'installer parce qu'il faut encore acheter ,on a pas le droit d'installer ,il faut acheter des licences...compètement débile ,oui...
et puis ceux qui disent que Microsoft est pas cher ,c'est faut :
combien coute windows,comparé a Mac OS,hein?

jeromemac a dit:
un tout petit peu mais alors un tout petit peu.....
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

non parce que leur méthode sont quand même assez eloigné de ce que fait apple, et c'est d'ailleur pour ça que apple n'est pas plus haut, car ils ont pas un esprit de requin

laugh.gif
crazy.gif
j'avais oublié que à tes yeux Jobs est un peu comme mère Thérésa
crazy.gif
.. Apple entreprise philantropique
laugh.gif
je me marre
cool.gif

Et que trouveront nos petits écoliers dans les entreprises qui les embaucheront à la sortie de leurs études : des PC et pas des Macs !!!
Alors, autant qu'ils se forment sur les outils qu'ils utiliseront plus tard !
Qu'Apple change d'abord sa communication vis-à-vis des grosses boites pourvoyeuses d'emplois et on verra après !
Purée, quand je pense qu'aucune grosse appli de gestion utilisée par 90 % des multinationales n'est portée sur Mac !!!
mad.gif

thebiglebowsky a dit:
Et que trouveront nos petits écoliers dans les entreprises qui les embaucheront à la sortie de leurs études : des PC et pas des Macs !!!

BIen dit ! C'est comme les bains de boue en thalasso pour les personnes vieillissantes .. croyez qu'c'est fait pourquoi ?
Faut bien qu'elles s'habituent
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

pardon je sors ..
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
[...] Purée, quand je pense qu'aucune grosse appli de gestion utilisée par 90 % des multinationales n'est portée sur Mac !!!
mad.gif
Personnellement je ne pense pas que ce soit un problème. Apple n'a, à 99 %, aucune chance de s'imposer dans les multi-nationales à l'heure actuelle.

Si la Pomme veut revenir dans les entreprises, il faut qu'elle tente de séduire les PME. Dans toutes les sociétés ne nécessitant pas des systèmes informatiques complexes, les Macs peuvent avoir de bonnes chances (convivialité, absence de virus, etc.). Et vu que c'est un UNIX, ça peut peser dans la balance...

Je travaille dans un des départements informatiques d'une multi-nationale, et je peux clairement affirmer qu'il n'y a aucune chance de voir des Mac débarquer chez nous.
frown.gif

Salutations,
A+

HAL1 a dit:
Je travaille dans un des départements informatiques d'une multi-nationale, et je peux clairement affirmer qu'il n'y a aucune chance de voir des Mac débarquer chez nous.
frown.gif
Idem pour moi !!! J'avais réussi à faire rentrer quelques macs dans les services marketing mais depuis qu'ils importent toutes leurs données à traiter directement de SAP et de Hyperion (meme pour leurs présentations commerciales PPT), j'ai du les remettre sur PC...
frown.gif

J'aimerais bien savoir quelle est la situation dans les écoles de Suisse et de Suisse romande. Il me semble qu'elles s'équipent toujours aussi massivement en Macs, non?

thebiglebowsky a dit:
Qu'Apple change d'abord sa communication vis-à-vis des grosses boites pourvoyeuses d'emplois et on verra après !
Purée, quand je pense qu'aucune grosse appli de gestion utilisée par 90 % des multinationales n'est portée sur Mac !!!
mad.gif

c'est justement contre ce genre de propos que je me bas, "ah le mac c'est minoritaire donc ça sert à rien de l'utiliser...." GGGGRRRHHHHHhh
comp3.gif

j'aurais jamais cru tombé sur un post comme ça sur un site Mac et encore moin venant d'un macusers...... donc si j'ai bien compris comme kro$oft est en situation de monopole donc les gens ont 95% de "chance "de tombé la dessus, donc c'est normal que on les gaves à cela, dés le plus jeunes ages??????
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
justement NON c'est faire voir ce qu'on peut faire avec un ordinateur, pas les former à utiliser tel ou tel logiciel TU CROIS PAS??!!!!

jeromemac a dit:
j'aurais jamais cru tombé sur un post comme ça sur un site Mac et encore moin venant d'un macusers...... donc si j'ai bien compris comme kro$oft est en situation de monopole donc les gens ont 95% de "chance "de tombé la dessus, donc c'est normal que on les gaves à cela, dés le plus jeunes ages??????
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
justement NON c'est faire voir ce qu'on peut faire avec un ordinateur, pas les former à utiliser tel ou tel logiciel TU CROIS PAS??!!!!

Bien sur car tu n'as pas encore compris qu'un standard est difficilement déboulonnable. Tu ferais un site web avec un html_bis incompatible avec celui existant et les navigateurs ?

Si les alternatives à Office se vendent un petit peu c'est uniquement parce qu'elles gère un certain niveau de compatbilité Office. Sans ça il n'y aurait plus qu'Office. Et le format d'échange est devenu celui de Microsoft.

Qu'on travaille ou non, nos contacts nous envoient et nous demandent des documents Office. Aujourd'hui on ne peut plus s'en passer à moins de vivre en hermite, ce qui serait dommage dans un monde aussi "connecté"
wink.gif

Ça n'est pas en se mettant à plat ventre devant Microsoft et ses peudos standards qui n'en sont pas que les choses vont évoluer un temps soit peu... Tes commentaires sont effarants Mélauré, tu veux un tube de vaseline? Non, mais on croit rêver.

Pour ma part, je n'ai pas Office chez moi et je m'en passe très bien, des alternatives existent, il faut les utiliser... et résister. Microsoft ne rentrera pas chez moi. Point.

Voici un lien à utiliser le plus souvent possible.

jeromemac a dit:
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
Arrrfff ! Salut jeromemac !
laugh.gif

Heureux de croiser le fer (ou plutot le clavier !
wink.gif
) avec toi !
laugh.gif

Je pars du postulat suivant :
L'idéal serait de faire travailler "nos petits" sur les deux plate-formes afin d'une part qu'ils connaissent les deux mondes, et que d'autrepart, ils puissent fixer librement leur choix...
Malheureusement, déjà que la plupart des écoles manquent cruellement de budgets pour se payer des salles informatiques ou meme quelques ordis, il est évident qu'ils vont se tourner vers le système couvrant plus de 95 % du marché à défaut de pouvoir se payer les deux ... je le regrette aussi, mais crois-moi, si j'étais directeur d'école, c'est ce que je ferais aussi !!!
Autant leur faire connaitre l'outil qu'ils ont 95 % de chance (ou de malchance, c'est selon !
wink.gif
) d'utiliser lorsqu'ils sortiront de l'école !
Je crois vraiment que tu mènes un combat d'arrière-garde jerome ... la guerre dans le domaine du business est perdue pour Apple et c'est dommage pour tout le monde !
Je suis un utilisateur "pro" dans le monde PC (je suis meme "certifié" Microsoft ... c'est tout dire ... Arf !
laugh.gif
) et un amoureux fou des Macs pour la philosopie qui s'en dégage et pour l'OS !
Ma horde de PC tournant 24H/24 sous Win2K paramétré aux petits oignons manie les applis de gestion les plus lourdes qui soient (SAP entre autres) sans "planter" de manière dérangeante (pas plus que mes Macs en tous cas) ... mais jamais un PC n'arrivera à la cheville d'un Mac pour tout ce qui concerne l'intégration des applis entre elles et l'aspect Hub numérique ... le Mac est un must dans ce domaine !
Alors, jouons cette carte à fond : laissons aux PC le soin de traiter le business pur et dur et de couvrir tous les besoins en reporting, controlling et autres joyeusetés du meme genre ... ils sont taillés pour ça par la force des choses et aux Macs le soin de nous divertir, de nous amuser, de couvrir tous nos besoins privés et personnels en audio, photo, vidéo etc... ...
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de péjoratif à dire que le Mac est taillé pour l'aspect ludique ... que du contraire !
Mes enfants manient le PC comme le Mac, et aussi bien l'un que l'autre, s'ils ont besoin de travailler sur un tableur, ce sera le PC ... s'ils ont besoin de peaufiner une jolie présentation multimedia, ce sera Keynote sur le Mac ... c'est pas beau ça !
Bien entendu, il faut pouvoir se payer les 2 plate-formes à domicile et pour la grosse majorité des gens, ce n'est pas évident !
frown.gif

Bien entendu, je n'aime pas Microsoft pour les mille et une raisons que tu connais parfaitement bien ... mais Microsoft est un partenaire obligé dans le monde actuel et personne ne peut plus s'en passer sauf à s'éclairer à la bougie au fond d'une grotte ... et encore !
Alors, la raison pour Microsoft et le coeur pour Apple !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Amitié !

WebOliver a dit:
Voici un lien à utiliser le plus souvent possible.
Arf ! Webo ! Malgré toute la sympathie que j'ai pour toi (et pour Flat !
wink.gif
), je me vois assez mal remballer les attachements Word de mes correspondants professionnels en leur disant : "Hé, les mecs, Word c'est pas bien !!!" ... je me fait virer sec dans les 5 minutes qui suivent ...
laugh.gif

Nous sommes un groupe multinational de 160 filiales et nos standards actuels sont Win2K Pro et Office 2000 ou XP ... en dehors de ça, pas de salut...!!!
laugh.gif

Mais sache qu'à titre privé, je trouve ton lien tout-à-fait digne d'intéret !
wink.gif

Allez, Webo ... un petit coup de Flat pour me faire signe que tu ne m'en veux pas !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Arf ! Webo ! Malgré toute la sympathie que j'ai pour toi (et pour Flat !
wink.gif
), je me vois assez mal remballer les attachements Word de mes correspondants professionnels en leur disant : "Hé, les mecs, Word c'est pas bien !!!" ... je me fait virer sec dans les 5 minutes qui suivent ...
laugh.gif

Nous sommes un groupe multinational de 160 filiales et nos standards actuels sont Win2K Pro et Office 2000 ou XP ... en dehors de ça, pas de salut...!!!
laugh.gif

Mais sache qu'à titre privé, je trouve ton lien tout-à-fait digne d'intéret !
wink.gif

Allez, Webo ... un petit coup de Flat pour me faire signe que tu ne m'en veux pas !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tiens, de la visite...
laugh.gif

wordflat.jpg

WebOliver a dit:
Tiens, de la visite...
laugh.gif
Arrrfffffffffffff !!!!! ça valait le coup d'attendre !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Comment veux-tu qu'on se dispute avec Flat ???
laugh.gif

Tiens, je promets de ne plus toucher un PC dans les 24 heures qui suivent !!! (je mettrai des gants pour poster !
laugh.gif
)
ps : trop fort Flat !
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
(...) (je mettrai des gants pour poster !
laugh.gif
)
ps : trop fort Flat !
laugh.gif

Ils vont se demander à ton boulot, pourquoi tu bosses avec des gants en cuir noir... Quoique ça va peut-être pas les étonner...
laugh.gif

Bon, c'est pas tout ça... continuons dans le sujet. Quelque peut-il dresser un bilan de la situation actuelle du Mac dans les écoles de Suisse romande?

WebOliver a dit:
Ils vont se demander à ton boulot, pourquoi tu bosses avec des gants en cuir noir... Quoique ça va peut-être pas les étonner...
laugh.gif
Bof ... sont déjà habitués au string en latex rose style Mahna Mahna, alors, les gants en cuir noir...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Et que trouveront nos petits écoliers dans les entreprises qui les embaucheront à la sortie de leurs études....

Ah bon ? L'école forme de futurs employés ? Il me semblait que la vocation première de l'école était d'enseigner....Sinon, à quoi servirait d'enseigner la philo, l'éducation physique, l'Histoire et j'en passe...

Mon avis sur le sujet de ce post est que l'on devrait se méfier des "dessous" de l'affaire. Etant plutôt bien placé pour vous en parler, j'aimerai connaître le nombre de voyages proposés aux décideurs, le nombre d'ordi. , peut-être, que Micro$oft a promis...
confused.gif
wink.gif
crazy.gif

Juste en passant a dit:
Mon avis sur le sujet de ce post est que l'on devrait se méfier des "dessous" de l'affaire. Etant plutôt bien placé pour vous en parler, j'aimerai connaître le nombre de voyages proposés aux décideurs, le nombre d'ordi. , peut-être, que Micro$oft a promis...
confused.gif
wink.gif
crazy.gif
Peut etre ! Mais quand on est en situation de monopole et que l'on constitue un passage "quasi-obligé", on doit pas lacher grand-chose pour imposer ses produits !
wink.gif
... ils s'imposent tout seuls !!! ... malheureusement !
frown.gif