jeromemac a dit:
j'aurais jamais cru tombé sur un post comme ça sur un site Mac et encore moin venant d'un macusers...... donc si j'ai bien compris comme kro$oft est en situation de monopole donc les gens ont 95% de "chance "de tombé la dessus, donc c'est normal que on les gaves à cela, dés le plus jeunes ages??????
justement NON c'est faire voir ce qu'on peut faire avec un ordinateur, pas les former à utiliser tel ou tel logiciel TU CROIS PAS??!!!!
Arrrfff ! Salut jeromemac !
Heureux de croiser le fer (ou plutot le clavier !
) avec toi !
Je pars du postulat suivant :
L'idéal serait de faire travailler "nos petits" sur les deux plate-formes afin d'une part qu'ils connaissent les deux mondes, et que d'autrepart, ils puissent fixer librement leur choix...
Malheureusement, déjà que la plupart des écoles manquent cruellement de budgets pour se payer des salles informatiques ou meme quelques ordis, il est évident qu'ils vont se tourner vers le système couvrant plus de 95 % du marché à défaut de pouvoir se payer les deux ... je le regrette aussi, mais crois-moi, si j'étais directeur d'école, c'est ce que je ferais aussi !!!
Autant leur faire connaitre l'outil qu'ils ont 95 % de chance (ou de malchance, c'est selon !
) d'utiliser lorsqu'ils sortiront de l'école !
Je crois vraiment que tu mènes un combat d'arrière-garde jerome ... la guerre dans le domaine du business est perdue pour Apple et c'est dommage pour tout le monde !
Je suis un utilisateur "pro" dans le monde PC (je suis meme "certifié" Microsoft ... c'est tout dire ... Arf !
) et un amoureux fou des Macs pour la philosopie qui s'en dégage et pour l'OS !
Ma horde de PC tournant 24H/24 sous Win2K paramétré aux petits oignons manie les applis de gestion les plus lourdes qui soient (SAP entre autres) sans "planter" de manière dérangeante (pas plus que mes Macs en tous cas) ... mais jamais un PC n'arrivera à la cheville d'un Mac pour tout ce qui concerne l'intégration des applis entre elles et l'aspect Hub numérique ... le Mac est un must dans ce domaine !
Alors, jouons cette carte à fond : laissons aux PC le soin de traiter le business pur et dur et de couvrir tous les besoins en reporting, controlling et autres joyeusetés du meme genre ... ils sont taillés pour ça par la force des choses et aux Macs le soin de nous divertir, de nous amuser, de couvrir tous nos besoins privés et personnels en audio, photo, vidéo etc... ...
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de péjoratif à dire que le Mac est taillé pour l'aspect ludique ... que du contraire !
Mes enfants manient le PC comme le Mac, et aussi bien l'un que l'autre, s'ils ont besoin de travailler sur un tableur, ce sera le PC ... s'ils ont besoin de peaufiner une jolie présentation multimedia, ce sera Keynote sur le Mac ... c'est pas beau ça !
Bien entendu, il faut pouvoir se payer les 2 plate-formes à domicile et pour la grosse majorité des gens, ce n'est pas évident !
Bien entendu, je n'aime pas Microsoft pour les mille et une raisons que tu connais parfaitement bien ... mais Microsoft est un partenaire obligé dans le monde actuel et personne ne peut plus s'en passer sauf à s'éclairer à la bougie au fond d'une grotte ... et encore !
Alors, la raison pour Microsoft et le coeur pour Apple !!!
Amitié !