Juste en passant a dit:Ah bon ? L'école forme de futurs employés ? Il me semblait que la vocation première de l'école était d'enseigner....Sinon, à quoi servirait d'enseigner la philo, l'éducation physique, l'Histoire et j'en passe...
Juste en passant a dit:Ah bon ? L'école forme de futurs employés ? Il me semblait que la vocation première de l'école était d'enseigner....Sinon, à quoi servirait d'enseigner la philo, l'éducation physique, l'Histoire et j'en passe...
WebOliver a dit:Ça n'est pas en se mettant à plat ventre devant Microsoft et ses peudos standards qui n'en sont pas que les choses vont évoluer un temps soit peu... Tes commentaires sont effarants Mélauré, tu veux un tube de vaseline? Non, mais on croit rêver.
melaure a dit:Bien sur car tu n'as pas encore compris qu'un standard est difficilement déboulonnable. Tu ferais un site web avec un html_bis incompatible avec celui existant et les navigateurs ?
Si les alternatives à Office se vendent un petit peu c'est uniquement parce qu'elles gère un certain niveau de compatbilité Office. Sans ça il n'y aurait plus qu'Office. Et le format d'échange est devenu celui de Microsoft.
Qu'on travaille ou non, nos contacts nous envoient et nous demandent des documents Office. Aujourd'hui on ne peut plus s'en passer à moins de vivre en hermite, ce qui serait dommage dans un monde aussi "connecté"
melaure a dit:C'est toi qui rêve. C'est bien la peine de se moquer de l'Amiga si tu crois encore à qutre chose qu'Office ... Tu t'isoles tout seul ! Prend la prochaine navette pour la lune, Microsoft n'y est pas encore
Mes commentaires ne sont pas effarant, ils parlent de la réalité du terrain, pas de tes rêves délirants !
Et sans Office 98, 2001 et X, la plateforme Mac ne représenterait même plus 1% des ventes. Qui voudrait d'une plateforme sans support des documents Office à pars les seuls fans de mp3 et de vidéo ? Plus que les quelques dollars que Microsoft à injecté dans Apple, c'est surtout la poursuite de la suite Office en 98 qui à permis à la plateforme de rester à flot et ensuite de se diversifier un peu plus.
Enlève Office et les dernières PME qui sont encore sur Mac passeront sur PC !
Ecoute un peu TheBig
thebiglebowsky a dit:...J'abandonne !!!!!!!
jeromemac a dit:tu crois vraiment ce que tu dis, que les gens ils prennent du mac que parce qu'il y'a office dessus????? ben ça alors c'est la meilleur de l'année 2003.... et ceux qui prennent linux???? il y'en a de plus en plus c'est pourquoi???? parce qu'il y'a staroffice???? et t'y crois en plus c'est quand même halucinant.....
thebiglebowsky a dit:Bof ... sont déjà habitués au string en latex rose style Mahna Mahna, alors, les gants en cuir noir...
jeromemac a dit:tu crois vraiment ce que tu dis, que les gens ils prennent du mac que parce qu'il y'a office dessus????? ben ça alors c'est la meilleur de l'année 2003.... et ceux qui prennent linux???? il y'en a de plus en plus c'est pourquoi???? parce qu'il y'a staroffice???? et t'y crois en plus c'est quand même halucinant.....
jeromemac a dit:kro$oft essaie d'encapsulé les gens dans une manière de faire à la kro$oft, rien avoir avec les standard, on sais bien comment ils les traites les standard kro$oft, à coup de cutter dans le code, pour que ça deviennent propriétaire et dissémine la concurrence, t'es tu jamais demandé pourquoi kro$oft n'utilise quasiment aucun standard, que se soit du web, du multimédia, ou autre????
thebiglebowsky a dit:Tiens, je promets de ne plus toucher un PC dans les 24 heures qui suivent !!! (je mettrai des gants pour poster !)
ps : trop fort Flat !
Zitoune a dit:En ce qui concerne StarOffice : quelqu'un a des nouvelles ?
> la version 5 devait être portée pour OS9 : on n'en a jamais vu la couleur et la version 6...
jeromemac a dit:
Zitoune a dit:Sachant que les formations des instits et profs se fait uniquement (en Alsace tout au moins) sur Windows et n'aborde que les logiciels "courants" : Word / Publisher / InternetExplorer... ; que pensez-vous que ces enseignants voudront utiliser comme ordinateurs ?
Aujourd'hui, Word est devenu un "standard de fait", certes propriétaire et fermé mais ce sont toujours des fichiers au format Word qui sont échangés, tout au moins dans l'Education nationale qui ne connaît qu'un autre format : les fichiers Publisher (illisibles sur Mac).
Pour moi, cet accord ne fait que régulariser une situation de fait
Des alternatives existent, chacun est libre de les utiliser du moment qu'il arrive à ouvrir et renvoyer des documents en respectant la mise en page d'origine !
NB : inutile de me vanter les avantages du format pdf, ni les inconvénients du .doc : je les connais.
Je ne décris qu'un état de fait qui ne me plaît pas, mais auquel je suis obligé de me plier dans ma vie professionnelle !
Zitoune a dit:Essaie de renvoyer un message comme ça à ton supérieur hierarchique pour voir
En plus, les documents Word sont souvent des formulaires avec des tableaux à remplir.
Si tu ne renvoies pas le document correctement rempli, ta demande ne sera pas prise en compte et tant pis pour toi !
jeromemac a dit:tu sais il suffit de dire au gens qui t'envoie cela de bien vouloir t'excuser mais n'ayant pas assez de budget tu n'as pas pu installer word sur la machine qui reçoit les mails, et tu leur demande gentiement de te les renvoyer dans un fomat réellement standard, le fichier texte, il y'a peut etre moin de présentation, mais pour ce qui s'y raconte ça changera pas grand chose.... les habitudes se prennent trés vite dans ce cas la, et je t'assure que tu passera pas pour un ringard.....