L’effet G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
40
Penser vous que le G5 permettra de remonter la pente et qu’il y aura une grande vague de switcher ?
Est ce que cela ne provoquera pas le contraire ?
C’est a dire le mauvais Switch
C’est a dire les entreprise qui été sous 9 et qui on du mal au X risqueront de passer sur PC car le G5 est que sous X
Est ce que les PDM d’Apple remonterons ?
Qu’en pensez vous ?

vm a dit:
Penser vous que le G5 permettra de remonter la pente et qu’il y aura une grande vague de switcher ?

Non ce n'est pas la faible performance du G4 (et encore c'est pas totalement vrai) qui a fait que les PDM sont ce qu'elles sont

vm a dit:

Non plus...

vm a dit:
C’est a dire les entreprise qui été sous 9 et qui on du mal au X risqueront de passer sur PC car le G5 est que sous X

Non, je vois les graphistes pres de moi ne sont pas "Anti-OS X" et certains ont switchés... OS X est la meilleure chose qui arrive a apple, sans lui on serait encore plus bas a mon avis... et sa irai de + en + mal!

vm a dit:
Qu’en pensez vous ?

Oui mais petit a petit...
Enfin c'est ce que j'en pense et cela n'engage bien sur que moi
laugh.gif

@+

Le seul effet G5 que l'on peut constater "objectivement" c'est l'amoncellement record dans tous nos forums de réactions totalement irrationnelles
crazy.gif

golf a dit:
Le seul effet G5 que l'on peut constater "objectivement" c'est l'amoncellement record dans tous nos forums de réactions totalement irrationnelles
crazy.gif
confused.gif

vm a dit:

D'un point de vue marketing Apple s'est enfin mis au niveau des P4. Certes pour un coût... macintoshien.

vm a dit:
Est ce que cela ne provoquera pas le contraire ? C’est a dire le mauvais Switch

Je pense que les meilleures causes de switch vers Beurk sont la fragilité de machines qualifiées de formidables à tord, le comportement d'Apple Assistance (qui se fait tailler de temps en temps sur Usenet) et la nécessité de renouveller son parc logiciel pour être pleinement fonctionnel sous MacOs 10 (je n'aborde même pas les portages foireux).
Les machines de milieu et haut de gamme sont bonnes, àmha, et ne sont pas à mettre en cause dans le cas d'un 'mauvais switch'.

vm a dit:

Ca a commencé depuis un moment de genre de switch. Certains professionnels sont revenus à MacOs (parce que ce n'est pas la machine qui est en cause) d'autres sont satisfaits de leur Windaube.

vm a dit:
Qu’en pensez vous ?

On s'en fout des parts de marché. Apple vend à un large public. Lorsqu'Apple arrêtera de prendre ses clients pour des c... ses parts de marché se porteront probablement mieux.

benjamin a dit:
Faut pas le prendre comme ça. Laisse écrire, réagir, et passe ton chemin.
Avec un tel sujet : "L’effet G5", j'allais pas laisser passer çà
crazy.gif

Rassures toi Benjamin, je ne réagis même plus, je passe, je passe ; cela n'en vaut même plus la peine !
laugh.gif

Quoi que : on a quand même dépassé l'irrationalité !
confused.gif

Toutefois je m'inquiètes de la réaction de nouveaux venus sur nos forums à la lecture de certaines assertions sur la gamme G5 alors qu'ils sont en quêtes d'infos !

Qu'on poste - en réaction - ou qu'on passe - parce que le déluge d'invectives lasse, on ne peut pas dire que l'arrivée des G5 provoque une grande sérénité dans le micro-cosme Mac.
crazy.gif

Et si on se laissait un peu de temps pour se faire une idée, au lieu de commencer une nouvelle guerre de religion ... ?
zen.gif

si je vous dis cela c'est parce que je connait
certain qui avais un G4 sous 9 et qui hesitait deja sous X.
Veulent passer sur PC depuis que le G5 n'est que sous 9

golf a dit:
Pourquoi ce "
confused.gif
", tu fais partie de ces gens qui essaient de mettre un peu de rationnalité dans ce souk !!!
Ce n'était pas très clair, d'où mon
confused.gif

crazy.gif

T'es sûr que c'est ce que tu voulais dire ???
C'était pas plutôt :

si je vous dis cela c'est parce que je connaît
certain qui avais un G4 sous 9 et qui hésitait deja sous 9.
Veulent passer sur PC depuis que le G5 n'est que sous X

confused.gif

En tout cas craindre le passage de OS9 à OSX, je le comprends... il est pas si facile professionnellement parlant, il demande des efforts, mais que d'aisance au final !
smile.gif

Par contre, en tant que mac user sur os9, envisager de changer de hard ware + d'os avec windoz... faut pas être juste un peu con nan ?

PArce que si le passage de os9 à osx est pas aisé, je te raconte pas celui de mac à pc !!!
ooo.gif

Et les softs, une fois sur PC, ils vont pas les acheter, ils vont les voler ?
blush.gif

Ils n'ont qu'à prendre un bi 1,25 qui boot sous 9, on sera tranquille avec leurs questions existentielles pdt encore au moins 2 ans comme ça.
laugh.gif

vm a dit:
si je vous dis cela c'est parce que je connait
certain qui avais un G4 sous 9 et qui hesitait deja sous X.
Veulent passer sur PC depuis que le G5 n'est que sous 9

Il leur faut déjà se poser la bonne question : un PC pour faire quoi ? Les applications dont ils ont besoin existent-elles sur l'environnement PC ? Leurs archives seront-elles exploitables ? Combien doivent-ils investir pour l'eventuel rachat de licences logiciels ? Etc.

Leur problème est symptomatique de la politique opaque d'Apple. Ce dernier est en train de réaliser une migration en douceur vers MacOs 10 et son architecture Unix, tant au niveau software qu'hardware. Les incertitudes sont donc plus grandes. Le soucis majeur est que l'on ne sait toujours pas clairement si MacOs 10 est enfin prêt ou s'il va falloir encore s'adapter à l'avenir au Hard et au Soft. Si j'en juge par des rumeurs concernant un G6 et un Panther pas encore près pour le 64 bits, j'en conclu que Apple est encore en phase de migration.

Néanmoins Apple a toujours sorti du Hardware au bridage ésotérique dans sa course au progrès. Evidemment du côté de Beurk, le Hardware est standardisé, donc moins de surprises et surtout de mains à la popoche.

Graphistecomfr a dit:
Il leur faut déjà se poser la bonne question : un PC pour faire quoi ? Les applications dont ils ont besoin existent-elles sur l'environnement PC ? Leurs archives seront-elles exploitables ? Combien doivent-ils investir pour l'eventuel rachat de licences logiciels ? Etc.

Enfin une bonne question.

Graphistecomfr a dit:
Leur problème est symptomatique de la politique opaque d'Apple. Ce dernier est en train de réaliser une migration en douceur vers MacOs 10 et son architecture Unix, tant au niveau software qu'hardware. Les incertitudes sont donc plus grandes. Le soucis majeur est que l'on ne sait toujours pas clairement si MacOs 10 est enfin prêt ou s'il va falloir encore s'adapter à l'avenir au Hard et au Soft.

Donnes nous plutôt ton avis. Le MacOs10 que tu utilises tous les jours..., tu le trouves prêt ?

Graphistecomfr a dit:
Si j'en juge par des rumeurs concernant un G6 et un Panther pas encore près pour le 64 bits, j'en conclu que Apple est encore en phase de migration.

C'est pas une migration, c'est l'évolution normale des produits Apple, comme c'est fait par toutes les boites de ce milieu.
La PS2 deviendra PS3, XP va disparaitre et oui nous aurons un G6.

Laurent

vm a dit:
Qu’en pensez vous ?

Je crois qu'il est temps que l'on parle d'Apple pour ce qu'il est et non des eternels et à mon avis inutiles et stériles débats sur le switch, les parts de marché et que sais-je encore.
Cela fait des années que Apple ne passe pas la barre des 5% de PDM. Sont-ils plus malheureux que les autres? Bien au contraire ils innovent plus que jamais. Alors.....

Moi ce qui m'interesse c'est l'évolution intrinsèque d'Apple dans le monde informatique et ce qu'il apporte.

Ceci étant dit, pour moi l'arrivée du G5 donne au nouvel OS d'Apple un processeur digne et permat d'envisager une meilleure évolution de la plate-forme Mac.
Il inaugure une nouvelle architecture et permet d'esperer voir arriver de nouvelles applications ou mieux de nouveaux types d'applications. Rien que pour cela, c'est assez passionnant.
En tout cas cela donne à Apple la possibilité de proposer des machines hyper puissantes qui au niveau prix seront très attractifs car mieux placées que les SUN ou SGI. Je ne parle pas de PC car pour moi ce n'est plus le concurrent à viser. Sauf peut être ceux avec Linux.
En tout cas il faut remarquer que depuis l'introduction du G5, le monde du Business et le monde scientifique ainsi que le monde UNIX en général commencent à s'interesser à la plate-forme Mac. Et c'est qu'un début.

Bref je suis optimiste et l'avenir nous réserve de bonnes choses.

Donnes nous plutôt ton avis. Le MacOs10 que tu utilises tous les jours..., tu le trouves prêt ?

Mon avis objectif
crazy.gif
ou mon avis motivé par mon expérience ?
Au niveau professionnel je bosse encore sous MacOs 9 (j'ai pas écrit Classic, hein...). Parce que l'investissement vers des logiciels optimisés pour MacOs 10 est au-dessus du budget qui m'est attribué. Parce que MacOs 10 ne me permet pas de conserver une productivité et une souplesse suffisante dans l'organisation de travail qui m'est imposée. Par ailleurs je regrette que si peu d'applications dédiées à MacOs 10 soient 'carbonisées' c'est à dire utilisable sous MacOs 10 tout autant que sous MacOs 9.

C'est pas une migration, c'est l'évolution normale des produits Apple, comme c'est fait par toutes les boites de ce milieu.

Bah tous les deux ans Apple nous vends 'nouvelle architecture' comme argument. Ça en devient lassant. Comme beaucoup je suis dubitatif et me rattache plutôt à des valeurs concrêtes.

XP va disparaitre

Trop gros. Passera pas...
wink.gif

Graphistecomfr a dit:
Par ailleurs je regrette que si peu d'applications dédiées à MacOs 10 soient 'carbonisées' c'est à dire utilisable sous MacOs 10 tout autant que sous MacOs 9.
Faire une application compatible 9 et X, limite les possibilitées sous X. En gros, les applications compatibles 9 & X n'utilisent pas les nouvelles API de X, c'est donc dommage.
Le seul moyen d'avancer en conservant la compatibilité est de fournir 2 applications : 1 pour 9 et une autre pour X, de moins en moins interessant d'un point de vue marketing et lourd au niveau du developpement.

Pour ce qui est du G5, pour l'instant ça ne change rien à la donne. Les UC de bureau Apple restent chère et visent un public limité. L'essort du G5 se fera quand il apparaitra dans toute la gamme ...

L'Upgrade pour tous la plus importante est Panther, bientôt ...
wink.gif