L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.

stephlegab

Membre actif
21 Février 2007
111
7
40
Toulon
steph.boro.free.fr
bonjour, ce matin j' ai decidé de lancer l application "maintenance", celle ci me dit que le disque a besoin de reparations. Je lance donc l utilitaire de disque, et dans l onglet SOS je lance verification des autorisations et du disque.... l utilitaire remarque quelques erreurs, en reparent certaines et me dit à la fin :

"L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures."

j ai lancé l utilitaire AHT depuis mon CD d installe, j appuie sur D, l application se lance, fait un test mais ne fait qu' un controle de mon materiel, je pensais que l' OS etait egalement passé au peigne fin et si besoin réparé...

Comment puis je reparer mon disque ???

merci pour votre aide
 
DVD d'installation n°1

Démarrer en maintenant la touche C

Après la fenêtre de choix des langues, aller dans la barre de menu>Utilitaires>Utilitaire de disque

Sélectionner le disque à réparer et cliquer sur "Réparer"

Parfois il est nécessaire de le faire plusieurs fois (sans doute pas là puisque "mineure")

Pour quitter>Menu Pomme

Voilà, voilà... procédure décrite maintes fois sur ce forum et ailleurs... :siffle:
 
DVD d'installation n°1

Démarrer en maintenant la touche C

Après la fenêtre de choix des langues, aller dans la barre de menu>Utilitaires>Utilitaire de disque

Sélectionner le disque à réparer et cliquer sur "Réparer"

Parfois il est nécessaire de le faire plusieurs fois (sans doute pas là puisque "mineure")

Pour quitter>Menu Pomme

Voilà, voilà... procédure décrite maintes fois sur ce forum et ailleurs... :siffle:

enorme, merci beaucoup !
 
  • J’aime
Réactions: apenspel