piercemac a dit:
Pour les mac mini j'ai ecore une question : j'ai lu qu'il servait en ordinateur d'appoint. Moi je compte l'utiliser comme on ordinateur principal, voire mon seul ordinateur et il risque de beaucoups tourner, voire plusieurs jours d'affilé si le besoin est. Il est concu pour ça?
T'inquiète pas, mon P4 640 (3,2 Ghz) est devenu l'ordinateur d'appoint. Le petit était (les 5 premiers jours) sur 15 ", j'ai vité décidé de le passer sur le 19 " et devine qui est sur le 15 ", c'est lui sur qui mon scanner, mon imprimante, mon apn sont branchés. Au début je pensais, que le petit allais juste me servir pour le net, maintenant quand je retourne sur le pc, c'est vraiment parce que j'y suis obligé. Exemple : Belgacom offre 10 titres de zik gratos tous les deux mois, mais, il faut impérativement les télécharger avec un programme uniquement compatible PC, donc, j'suis obligé de brancher le Pc. Il est vrai qu'il est un peu moins rapide que le Pc, mais c'est un peu logique vu le "coeur" de ce dernier.
Deux mois que j'ai mon petit, deux mois de pur bonheur, que demander de plus. Fonce, tu ne seras vraiment pas déçu !
Pour ce qui est de la longue durée d'utilisation, je pense que ce n'est vraiment pas un problème, les "anciens" (hé fo pô le prendre mal (j'essaye d'écrire jeûne, mais j'arrive pas)) te confirmeront certainement cela.
Tu demandais également si ce dernier n'allait pas être trop rapidement obsolète, je ne pense pas, OSX tourne encore sur certains G3, et assez bien de programmes, alors je pense que le Mini à encore quelques belle années devant lui contrairement au Pc qui lui est vite obsolète (pour les jeux
(je me demande si mon Pc sera capable de faire tourner Vespa (désolé c'était juste une crainte que j'exprimais, mais hors sujet et c'est Vista (pro ?)*).
Mon utilisation, Net, retouche image (Elements 3), organisation de mes photos, bureautique (I Work génial, cela dit en passant), lecture de films, cd.
Bon c'est fini, j'ai été assez long (désolé)
@+
* Vista Pro, super logiciel création paysages sur Amiga (et Pc ?).