nerval2005 a dit:En ce qui concerne les applications :
- je n'utilise pas Photoshop mais The Gimp. En tous les cas, je n'ai pas constaté de ralentissements, même sur des images de taille conséquente. A priori, Photoshop devrait tourner sans problème.
- Firefox et Opera tournent très bien
- Idem pour Terragen
- idem pour NeoOffice
- idem Filemaker 7 (version de démo)
- windows 2000 sous Virtual PC (dernière version) est très rapide (j'y ai installé le pack office dessus, aucun problème, ainsi que Namo web editor).
- les logiciels de peer to peer (Limewire et Edonkey) tournent parfaitement bien même si je les utilise peu
- la nouvelle version de Realbasic est également parfaite
- Applescript Studio est rapide également
- la lecture des dvd, divx etc est très agréable
et j'en passe. Pour les jeux, je n'en utilise que très rarement : Frozzen Bubble et Jammin Racer. Nickel.
Le seul logiciel qui ait planté mon Macmini jusqu'à présent est le planétarium Celestia, dès la première utilisation ! Là, je n'ai pas compris pourquoi, d'autant plus qu'il tournait très bien sur mon ancien PC 350 mhz. Je l'ai remplacé par Stellarium.
Donc voilà. Ce jour, je vais installer la dernière version de Guppy sur mon site web local. Bref, que du bonheur dans tous les domaines.
En espérant que cela puisse vous aider dans votre choix
Bonne journée
Cordialement
Emmanuel
merci manu, ça me conforte car j'ai lu dans ce thread (enfin à ce que j ai cru comprendre) que les applications Adobe voire ceux de macromedia tournerai mal ??????????????? http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=106877&page=1&pp=20&highlight=mac+mini
faut il que je m inquiette reellement ou ils exagerent un peu ?? d'autant plus qu ils le comparent avec le G5... forcement :/