La décision est dificile : Manque d'infos...

nerval2005 a dit:
En ce qui concerne les applications :

- je n'utilise pas Photoshop mais The Gimp. En tous les cas, je n'ai pas constaté de ralentissements, même sur des images de taille conséquente. A priori, Photoshop devrait tourner sans problème.
- Firefox et Opera tournent très bien
- Idem pour Terragen
- idem pour NeoOffice
- idem Filemaker 7 (version de démo)
- windows 2000 sous Virtual PC (dernière version) est très rapide (j'y ai installé le pack office dessus, aucun problème, ainsi que Namo web editor).
- les logiciels de peer to peer (Limewire et Edonkey) tournent parfaitement bien même si je les utilise peu
- la nouvelle version de Realbasic est également parfaite
- Applescript Studio est rapide également
- la lecture des dvd, divx etc est très agréable

et j'en passe. Pour les jeux, je n'en utilise que très rarement : Frozzen Bubble et Jammin Racer. Nickel.

Le seul logiciel qui ait planté mon Macmini jusqu'à présent est le planétarium Celestia, dès la première utilisation ! Là, je n'ai pas compris pourquoi, d'autant plus qu'il tournait très bien sur mon ancien PC 350 mhz. Je l'ai remplacé par Stellarium.

Donc voilà. Ce jour, je vais installer la dernière version de Guppy sur mon site web local. Bref, que du bonheur dans tous les domaines.

En espérant que cela puisse vous aider dans votre choix

Bonne journée ;)

Cordialement

Emmanuel

merci manu, ça me conforte car j'ai lu dans ce thread (enfin à ce que j ai cru comprendre) que les applications Adobe voire ceux de macromedia tournerai mal ??????????????? http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=106877&page=1&pp=20&highlight=mac+mini
faut il que je m inquiette reellement ou ils exagerent un peu ?? d'autant plus qu ils le comparent avec le G5... forcement :/

bga_O a dit:
merci manu, ça me conforte car j'ai lu dans ce thread (enfin à ce que j ai cru comprendre) que les applications Adobe voire ceux de macromedia tournerai mal ??????????????? http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=106877&page=1&pp=20&highlight=mac+mini
faut il que je m inquiette reellement ou ils exagerent un peu ?? d'autant plus qu ils le comparent avec le G5... forcement :/

humm, je viens de relire la discussion indiquée, mais je ne vois rien a propos des appli Adobe ou macromedia !!

j'ai relevé, autant pour moi pour mes généralités :D "La différence entre iMac et mini en terme de performances est assez gigantesque et bien que ce dernier répondra très certainement à tes besoins pour iLife, il sera tout de suite bien moins à l'aise dans la Creative Suite que le G5..."

que cela veut dire ? que mini n est pas adaptable à Adobe CS ?

bon.... zen:zen: faut que j arrrette de m inquietter comme ça :siffle: "trust in meeeee, trust in meee "

autant pour moi :D forcement le mini "ram" par rapport au G5... si c est pour le comparer sur le mini est loin à la traine...
mais en ce qui concernerai mon futur usage il sera perfecto ;)

merci de votre patience :)

bga_O a dit:
j'ai relevé, autant pour moi pour mes généralités :D "La différence entre iMac et mini en terme de performances est assez gigantesque et bien que ce dernier répondra très certainement à tes besoins pour iLife, il sera tout de suite bien moins à l'aise dans la Creative Suite que le G5..."
que cela veut dire ? que mini n est pas adaptable à Adobe CS ?
Moins à l'aise c'est sur, et normal. Mais cela fonctionnera. De plus, tout le monde n'a pas les mêmes besoins. Les tailles des projets ne sont pas les mêmes entre un particulier et un professionnel.
bga_O a dit:
bon.... zen:zen: faut que j arrrette de m inquietter comme ça :siffle: "trust in meeeee, trust in meee "
autant pour moi :D forcement le mini "ram" par rapport au G5... si c est pour le comparer sur le mini est loin à la traine...
mais en ce qui concernerai mon futur usage il sera perfecto ;)
voila, c'est exactement ca...
(et c'est "au temps pour moi" ;))
bga_O a dit:
merci de votre patience :)
Nous sommes là pour ca :heu:

Bon,jours,

Un premier mac c'est tout d'abord des prises de têtes et en suite des gallères:D .
Bon voilà, maitement j'en suis à l'achat. J'avais prévu de l'acheter à Marseille mais impossible de le trouver(rupture de stocks ou pas encore reçu). Alors je vais l'acheter par l'apple store par carte banquière : j'ai un livret jeune avec une carte swing. Seulement mes parents sont inquiets par rapport à la sécurité en ligne. Alors j'aimerais savoir si il y a bcp de risques.

Merci.

piercemac a dit:
Alors je vais l'acheter par l'apple store par carte banquière : j'ai un livret jeune avec une carte swing. Seulement mes parents sont inquiets par rapport à la sécurité en ligne. Alors j'aimerais savoir si il y a bcp de risques.

Merci.
ça depend c'est quoi ton numero de carte et ton code ? :D :D :D

Kounkountchek a dit:
ça depend c'est quoi ton numero de carte et ton code ? :D :D :D
Mon num=132654863245f et mon code=3675. Bonne utilisation...

non j'rigole, c des faux num:D :D :D .Faut pas réver non plus;) .
Enfin de toute façon je viens de voire que ce genre de carte ne peut pas me servir pour ce genre d'achat mais juste pour des retraits a des guichets auto. de la poste:( .
Alors du coups je suis obligé de procéder par manière classique...j'ai plus a espérer qu'il me sera livré dans les 3 prochaines années.

Par contre, j'a encore un léger détail à voire : mon écran pc actuel a une prise VGA. A parament l'adapteur DVI-VGA serait livré avec le mac mini, mais vu que ce n'est pas dit explicitement, je voudrais en avoir la confirmation auprès un détenteur de mac mini.

Merci

piercemac a dit:
Par contre, j'a encore un léger détail à voire : mon écran pc actuel a une prise VGA. A parament l'adapteur DVI-VGA serait livré avec le mac mini, mais vu que ce n'est pas dit explicitement, je voudrais en avoir la confirmation auprès un détenteur de mac mini.

Merci
Je confirme :zen:

piercemac a dit:
Merci

OUI, il est livré avec. Aucun pb de ce coté là

Bga,

je n'ai pas testé les applications Adobe ou Macromedia. Je ne peux donc te répondre là-dessus. Je ferai un essai avec une version de démo (par exemple de Photoshop) dès que possible.

Par ailleurs, un détail qui a toute son importance : lorsque j'ai acheté mon Macmini - c'était début mai dernier - celui-ci était livré avec Panther et non Tiger.

Donc, si des problèmes de compatibilité avec des logiciels existent, ne serait-ce pas plutôt par rapport au système d'exploitation lui-même (le temps que les éditeurs mettent à jour leurs produits pour Tiger) ?

Vraiment, je ne regrette en rien mon achat.

En revanche, pense à te procurer un hub USB alimenté, toujours utile avec le Macmini.

Côté applications, j'ai oublié d'en mentionner certaines qui sont pourtant très utiles et gratuites : VitaminSee, EasyFind, BurnXfree et l'indispensable Onyx.

En ce qui concerne les périphériques, je possède :

- un écran plat 17 pouces Philips 170S (port vga, pas dvi; l'adaptateur fourni avec le Macmini est donc précieux)
- une imprimante HP Deskjet 3845
- Un scanner Canon CanoScan Lide 20
(attention, la version d'Omnipage livrée avec n'a pas voulue fonctionner chez moi. Peut-être parce que je n'ai pas installé Classic ?)
- un modem Speedtouch ethernet

Le tout fonctionne sans problème. Concernant le scan, un logiciel indispensable : Vuescan.

Voilà, en espérant que ces informations puissent éclairer ceux qui sont désireux d'acheter un Macmini. A vous de voir

Cependant, j'ai aussi de bons échos de l'emac G5 (le dernier). Plus cher que le Macmini, mais une amie qui vient de se l'acheter en est vraiment très satisfaite.

Bonne soirée

Cordialement

Emmanuel

Kounkountchek a dit:
Ah là tu vas mettre un doute à pas mal de monde ! ;) :D
Si on y réfléchit, pas tant que ça:zen:. Car à ce qui parrait l'écran 17" ne serais pas au top . Alors si c'est vrai, il faudrai vraiement avoir l'utilitée de la puissance de cet appareil pour l'acheter et vu que dans pas mal de cas G4 suffit... . Sinon il y a le 20" évidement. Mais là, il faut pouvoir se le payer.;)

C'est juste que l'eMac G5 n'existe pas...
:D

Juste pour dire que moi j'ai vu tourner Photoshop sur un mini. Ca marchait très bien, c'était juste la ram qui était un peu juste. Après un upgrade, les perfs étaient tout à fait honorables. Un poil moins rapide que sur le G5, évidemment, mais rien de ridicule. Ha oui, au fait, le test fut fait en chargeant une image de 25 Mo, histoire d'etre précis ;)

Ca y est, j'ai passé ma commande.:p
Mais jusqu'a présent je n'est reçu de la part d'apple qu'une lettre d'information(genre d'accusé de réception). Ca fait un jour que j'attends un mail concernant l'acceptation ou le refus de ma commande. C'est normal que ce soit si long?

Salut,

Qu'as-tu choisi pour le règlement ? et comme Mac finallement ?

NightWalker a dit:
Salut,

Qu'as-tu choisi pour le règlement ? et comme Mac finallement ?
J' ai choisi le mini mac intermédiaire(690¤ avec clavier+souris). Je penses qu'ainsi il me fera 1 ou 2 ans de plus que le premier prix (590¤ avec clavier+souris) grace au proc surtout.

Sinon j'ai choisis le virement banquière, que je n'est toujours pas éffectué. A parament de dois attendre une réponse de l'apple sotre : c'était marqué dans l'e-mail de confirmation qui contient mon num. de commande. Mais cet e-mail n'est toujours pas arrivé.

Check-point ! :up:

piercemac a dit:
J' ai choisi le mini mac intermédiaire(690¤ avec clavier+souris). Je penses qu'ainsi il me fera 1 ou 2 ans de plus que le premier prix (590¤ avec clavier+souris) grace au proc surtout.

Sinon j'ai choisis le virement banquière, que je n'est toujours pas éffectué. A parament de dois attendre une réponse de l'apple sotre : c'était marqué dans l'e-mail de confirmation qui contient mon num. de commande. Mais cet e-mail n'est toujours pas arrivé.

Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans ce cas, sinon passe un coup de fil à AppleStore pour voir où ça en est...