La drogue c'est pas bon

maxlondel a dit:
Hahaha...ils peuvent venir je les attends!

Vous connaissez cette anecdote (légende urbaine ??) : dans les années 80, ya des mecs à Paris qui avaient fait pousser leurs plants de beuh sur le toît en terrasse d'un commisariat de quartier ... mdr !!! :D :D :D :D :D :D

Excellent, ils devaient pas s'emmerder les flics...
Une petite pose?
Hop la, viens la manu, on va sur le toit :p

Même pas :( ... La légende dit que dès qu'ils ont compris ils ont tout détruit ... encore de quoi faire dire que "la police et la culture ... " :D :D

Ce post s’adresse particulièrement à maxlondel. Il comprendra pourquoi.

La « dré » ou héroïne est arrivée dans ma vie il y aura bientôt 2 ans.

Comment savoir si quelqu’un prend de la dré ? C’est pas difficile :
- il a les mains qui tremblent
- il perd le sommeil ou il dort 24 h d’affilées
- il a 40 de fièvre et 10 minutes après il a 37 de fièvre
- il perd du poids (ou il grossit) beaucoup
- il s’énerve pour un rien et il parle fort, il crie même
- il casse tout ce qu’il a entre les mains
- il ment
- il a besoin d’argent.

Comment commencer à prendre de la dré ?
- au collège on fume des pétards pour faire comme tout le monde, et, c’est clair, on peut arrêter quand on veut
- au lycée on continue parce que ça détend, c’est sympa, même les filles en prennent
- au travail, y a un gars qui étonne tout le monde : c’est de la dynamite, il a une pêche d’enfer…. alors, on lui demande comment il fait, et il vous le dit ! Il a un truc : « si tu veux essayer, je t’en trouve et tu essaies ».

Voilà, c’est partie !
Compter 250 € par semaine après juste quelques mois d’utilisation.

Dans ce thread plusieurs consommateurs de différentes drogues « douces » ou durs se sont exprimés. Moi, la dré, je l’ai vécu avec mes tripes alors que j’étais à côté. Parce que c’est mon fils qui en a pris pendant 8 mois, il avait 21 ans à l’époque. C’est lui qui un jour est venu me demander de l’aide. C’est ensemble que nous avons été au CHU pour consulter au pavillon des drogués. C’est moi qui l’ai serré dans mes bras la nuit pendant deux semaines pendant le sevrage, qui a entendu ses pleurs, ses colères sa rage même.

Je ne lui ai pas sauvé la vie. IL S’EST SAUVE LA VIE LUI-MÊME. En juillet, ça fera 2 ans qu’il prend du Subutex tous les jours. Il voit un médecin tous les 15 jours pour avoir une ordonnance. Aujourd’hui encore, il ne peut pas baisser les doses.

Ne jugez pas mon fils. Ne jugez pas les gens qui prennent toutes sortes de drogues légères ou lourdes. Vous n’en avez pas le droit. Parlez avec eux, essayez de les comprendre et surtout, si vous en êtes capables, faites leur voir que vous les aimez. C’est ça qui les sauvera (peut-être) de leur enfer.

boddy a dit:
Ce post s’adresse particulièrement à maxlondel. Il comprendra pourquoi.

La « dré » ou héroïne est arrivée dans ma vie il y aura bientôt 2 ans.

Comment savoir si quelqu’un prend de la dré ? C’est pas difficile :
- il a les mains qui tremblent
- il perd le sommeil ou il dort 24 h d’affilées
- il a 40 de fièvre et 10 minutes après il a 37 de fièvre
- il perd du poids (ou il grossit) beaucoup
- il s’énerve pour un rien et il parle fort, il crie même
- il casse tout ce qu’il a entre les mains
- il ment
- il a besoin d’argent.

Comment commencer à prendre de la dré ?
- au collège on fume des pétards pour faire comme tout le monde, et, c’est clair, on peut arrêter quand on veut
- au lycée on continue parce que ça détend, c’est sympa, même les filles en prennent
- au travail, y a un gars qui étonne tout le monde : c’est de la dynamite, il a une pêche d’enfer…. alors, on lui demande comment il fait, et il vous le dit ! Il a un truc : « si tu veux essayer, je t’en trouve et tu essaies ».

Voilà, c’est partie !
Compter 250 € par semaine après juste quelques mois d’utilisation.

Dans ce thread plusieurs consommateurs de différentes drogues « douces » ou durs se sont exprimés. Moi, la dré, je l’ai vécu avec mes tripes alors que j’étais à côté. Parce que c’est mon fils qui en a pris pendant 8 mois, il avait 21 ans à l’époque. C’est lui qui un jour est venu me demander de l’aide. C’est ensemble que nous avons été au CHU pour consulter au pavillon des drogués. C’est moi qui l’ai serré dans mes bras la nuit pendant deux semaines pendant le sevrage, qui a entendu ses pleurs, ses colères sa rage même.

Je ne lui ai pas sauvé la vie. IL S’EST SAUVE LA VIE LUI-MÊME. En juillet, ça fera 2 ans qu’il prend du Subutex tous les jours. Il voit un médecin tous les 15 jours pour avoir une ordonnance. Aujourd’hui encore, il ne peut pas baisser les doses.

Ne jugez pas mon fils. Ne jugez pas les gens qui prennent toutes sortes de drogues légères ou lourdes. Vous n’en avez pas le droit. Parlez avec eux, essayez de les comprendre et surtout, si vous en êtes capables, faites leur voir que vous les aimez. C’est ça qui les sauvera (peut-être) de leur enfer.

Un beau témoignage c'est vrai...merci.:(

Mais l'héroine...tellement peu pour moi. Je ne fume pas de petard pour avoir une pèche d'enfer, je considère ca comme un petit plaisir, une petite gâterie pour une soirée par exemple.
Je suis concient aussi des dangers du cannabis, et je sais qu'ils sont tellements plus petits que ceux de l'héro.

Mais je te remercie vraiment de ton témoignage, qui lève le voile sur une réalité...désolé pour ton fils:(

boddy a dit:

C'est peut être peu de choses, mais tu as droit à mon respect... :zen:
Avec mon frangin, on a eu la chance d('avoir des parents de ta trempe :love:

• J’aime
Réactions: Nobody
Pas grand chose à dire si ce n'est bon courage... :zen:

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les personnes qui vendent ce genre de produits arrivent encore à se considérer comme des humains et pas d'horribles animaux attirés par l'argent... :(

Naru Narusegawa a dit:
Pas grand chose à dire si ce n'est bon courage... :zen:

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les personnes qui vendent ce genre de produits arrivent encore à se considérer comme des humains et pas d'horribles animaux attirés par l'argent... :(
Malheureusement la plupart de ceux qui consomment sont également revendeurs pour pouvoir financer leur propre consommation,c'est le cycle infernal.
Pour faire du bénéfice ils coupent les doses avec entre autre:du glucose,de l'acide de batterie,de la lessive,enfin tout ce qui est blanc et en poudre.
Au bout de la chaine il ne reste parfois que 5 pour cent d'héro dans une dose,et ce qu'on appelle overdose c'est plutot souvent un empoisonnement du sang.
C'est ce qui a tué ma copine en 1983

joubichou a dit:
Pour faire du bénéfice ils coupent les doses avec entre autre:du glucose,de l'acide de batterie,de la lessive,enfin tout ce qui est blanc et en poudre.
Au bout de la chaine il ne reste parfois que 5 pour cent d'héro dans une dose,et ce qu'on appelle overdose c'est plutot souvent un empoisonnement du sang.
C'est ce qui a tué ma copine en 1983

C'est atroce !!!! :affraid: :affraid: :( :(

pour joubichou et boddy:zen:
merci de votre témoignage, rien à ajouter puisque je me suis battue contre cette saloperie pour ma fille:( elle s'en est sortie..enfin je l'espère car rien n'est jamais gagné et il n'y a aucune garantie de rechute:hein: elle est tellement influençable, elle a foutu sa scolarité en l'air et moi j'ai culpabilisé pendant des années...çà en tant que parent on se le prend dans la tronche aussi! on nous fait comprendre qq part que c'est notre faute, c'est dur d'entendre cela:( ma fille a souffert du manque de père, et c'est comme çà qu'elle a voulu compenser ce manque, mais çà elle s'en est rendu compte plus tard... c'est pour cette raison que j'ai du mal à témoigner sur ce sujet de l'enfer que nous avons vécus ensemble.
Mensonge, vol, hôpitaux, commissariat, j'ai connu tt cela:(
voilà, la vie est courte, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, alors il faut vivre et profiter, ne pas juger les autres, et essayer d'aider ceux qui vous tendent la main aussi, donner çà a du bon et pas seulement pour recevoir en retour.
1ère fois que je reparle de çà et n'arrive même pas à tt développer tellement j'en ai à dire à ce sujet, j'en ai mal au coeur.
:zen:

ouuin, et moi petit boulet:hosto: que je suis j'arrive pas à lire cette vidéo???:confused:

bompi a dit:
Finalement, ce fil pourrait résumer assez bien la difficulté du sujet.
Comment aborder le problème sans une posture morale ni une posture de rebelle. Sans posture mais sincèrement (sans rodomontade de pilier de bar, genre).
Pour grossir le trait, on se retrouve pris en sandwich entre l'attitude au menton martial, droit dans ses bottes du VIP de Kärscher et le mythe à la con du poète qui a vécu dans les brumes des alcools et des drogues. L'État est un brin schizophrène sur le coup.
Il y a toute une imagerie autour des drogues, d'un côté comme de l'autre, assez gerbante au bout du compte.

C'est vrai, mais on voit qu'il est possible de l'aborder aussi avec sincérité, ce qui permet de passer au delà des postures diverses et variées qui ne font rien avancer. Des posts très touchants ici et des expériences qui font froid dans le dos quand on est parent. Je salue le courage de tous ceux ici qui ont été confronter à ces problèmes et qui de leur amour ont réussi ou en tout cas tenté d'aider leur proche.

PS : pour SM, c'est quand tu veux ;)