La fermeture du comptoir…

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 215
13 119
74
Belgique
Tiens, en passant, une actualité pas amusante du tout : le comptoir est fermé !!!!!! :bigtears:
Encore un espace de liberté qui fout le camp ! Ou va t'on aller, nous les vieux ? :mad:
 
Effectivement, plus de comptoir, obligé d'aller sur la terrasse non chauffée :sorry:
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
En fait, c'est très simple ... Il suffirait de recréer tous les fils fermés dans le comptoir sous la terrasse et hop on recommence juste le temps que @aCLR revienne pour faire montre de son autorité dictatoriale ! :hilarious:

Argh ! J'oubliais qu'il doit être à l'affût dans le coin, un doigt sur la couture du pantalon et l'autre doigt sur la gâchette ! :hungover:
 
Dernière édition:
Tiens, en passant, une actualité pas amusante du tout : le comptoir est fermé !!!!!! :bigtears:
Encore un espace de liberté qui fout le camp ! Ou va t'on aller, nous les vieux ? :mad:

Ne vois donc pas malice partout et compares ces deux images :

Capture d’écran 2019-12-31 à 07.42.11.png
et
Capture d’écran 2019-12-31 à 15.10.37.png
La raison (bien) cachée est donc visiblement la suivante : dégager un espace supplémentaire pour y loger de la publicité => plus de pépettes pour le site. :)
Quant aux vieux ils ont les yeux ouverts et la mémoire en bon état ! :coucou:

Non mais !:mad:
 
Bin justement, il y en une de dispo. Seulement, j'hésite à l'installer…
Pour le moment, j'attends de voir comment vous supportez la transition.

Officiellement, c'est Anthony qui serait à la manœuvre : "Du temps où le taulier était encore là, les contributions au comptoir étaient modérées a priori. Et puis le Benjamin-en-chef est devenu pisse-copie, ça paye toujours mieux que garde-chiourme, quoique. Tout le monde peut s'accouder au coin du zinc, et il faut bien dire que ça a tourné à la foire d’empoigne, en l'absence de modérateur suffisamment asocial pour rester rivé à son écran 24/7.
Puisque les conditions qui avaient présidé à la création de cette section du forum ne sont plus réunies, nous fermerons le comptoir le 31 décembre prochain.
Cette décision affecte seulement le comptoir : la terrasse reste ouverte, et continuera d’accueillir des sujets divers, comme la salle de jeu, qui continuera à accueillir ses quiz et jeux. Le web ne manque pas d’espaces de discussion autour des « sujets inflammables », ce que les forums de MacGeneration n'ont probablement jamais eu vocation à devenir. En attendant la fermeture du comptoir, je reprends la modération, selon les termes originaux."


Ce qui lui a valu son surnom de "Dézingueur 2020"... :)

Sincèrement, je préfèrerais me retrouver dans le "thread post mortem" ... Il faut savoir tirer sa révérence avec dignité ! :hungover:

Foin de paroles verbales, il paraît qu'elle adoucit les mœurs :

 
Officiellement
Ou pas, vous et moi devons faire attention à ne pas donner à la terrasse un parfum de comptoir. Si tel était le cas, une « màj de mes logiciels » de modération serait installée. Plus expéditive que celle qui tourne actuellement sur mon système encéphalique, elle n'attend que vos écarts pour s'activer ! #métaphoreinformatique #vœux2020
 
Ou pas, vous et moi devons faire attention à ne pas donner à la terrasse un parfum de comptoir. Si tel était le cas, une « màj de mes logiciels » de modération serait installée. Plus expéditive que celle qui tourne actuellement sur mon système encéphalique, elle n'attend que vos écarts pour s'activer ! #métaphoreinformatique #vœux2020

On sait qu'on peut compter sur toi ! :shifty:

De toutes manières, à force de restreindre les espaces de liberté et de modérer de façon "plus expéditive", tu n'auras bientôt plus rien à modérer ! :wacky:
 
On sait qu'on peut compter sur toi ! :shifty:

De toutes manières, à force de restreindre les espaces de liberté et de modérer de façon "plus expéditive", tu n'auras bientôt plus rien à modérer ! :wacky:

À ce sujet, intéressante réflexion d'un ami :

"Les tauliers ont foutu à la poubelle des années de discussions !! Ca mérite des explications de leur part !!
Je trouve ça tout à fait méprisant pour les gens qui ont contribué au forum.
"

"Méprisant" le mot est juste !
 
À ce sujet, intéressante réflexion d'un ami :

"Les tauliers ont foutu à la poubelle des années de discussions !! Ca mérite des explications de leur part !!
Je trouve ça tout à fait méprisant pour les gens qui ont contribué au forum.
"

"Méprisant" le mot est juste !
Je ne suis pas sûr que cette interprétation soit correcte (je parle de l'expression "Les tauliers ont foutu à la poubelle"; pour ce qui est du reste du jugement, je laisse à ton ami le droit de penser ce qu'il veut).
- le sujet est fermé, il n'est pas supprimé (même s'il est probable que pour nous, ça revienne au même); il est arrivé maintes fois par le passé qu'un sujet fermé soir ré-ouvert (même s'il y a peu de chances ici)
- le contenu n'a pas disparu
- il y a des copies à de nombreux endroits (serveurs de MacG, sans compter tous les moteurs de recherche dont le boulot est d'aspirer tous les contenus web tout le temps pour les indexer, les analyser, les utiliser pour les pubs ciblées, ...).

Qu'il y ait de nombreux endroits où discuter de tout, soit. Qu'ils soient fréquentés par des personnes aussi intéressantes qu'ici reste à voir. Qu'ils disposent de modérateurs bénévoles aussi.

Je suis hors sujet ? C'est de l'actualité, amusante ou pas, non ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aCLR
Je ne suis pas sûr que cette interprétation soit correcte (je parle de l'expression "Les tauliers ont foutu à la poubelle"; pour ce qui est du reste du jugement, je laisse à ton ami le droit de penser ce qu'il veut).
Qu'il y ait de nombreux endroits où discuter de tout, soit. Qu'ils soient fréquentés par des personnes aussi intéressantes qu'ici reste à voir. Qu'ils disposent de modérateurs bénévoles aussi.
Je suis hors sujet ? C'est de l'actualité, amusante ou pas, non ?

Tout ce que tu peux raconter sur la présence de ce qui est "effacé" pour les posteurs sur différents serveurs, tout le monde -dont mon ami- le sait.
Que les modérateurs soient bénévoles, également.

Dans ce qui a été "escamoté" il y avait des fils fort intéressants, tel celui sur le traité de Maastricht dont on m'a rapporté qu'il avait été particulièrement fourni.
Par contre on a vu une personne dont le premier post au bar a constitué en l'ouverture d'un thread "politiquement" très "engagé" sans que la modération y trouve a redire.

Le terme de "mépris" employé par mon ami te choque ? C'est gentil de la part d'une personne qui s'est fait traiter "d'asocial" par un admin...

C'est de l'actualité, amusante ou pas, non ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.