La fin de l'industrie du disque?? Pfff...

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
49
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Contrairement à ce qu'on pourrait en dire, l'industrie du disque ne semble pas encore à plaindre bienque victime du fameux "piratage musical sur Internet"..
out.gif

Voici un article qui nous montre qu'ils savent rebondir!
siffle.gif

Les vrais pirates : l'industrie du disque qui continue à vendre les cd trop cher.
Sans parler de la "non création" chez les majors, il y a peu les cds le splus vendus était ceux des Beatles !

abricot a dit:
Les vrais pirates : l'industrie du disque qui continue à vendre les cd trop cher.
Sans parler de la "non création" chez les majors, il y a peu les cds le splus vendus était ceux des Beatles !

c'est criant, et c'est visible, vuu le nombre de compil de compil de best of de la mort....
et surtout le manque de créativité vus le nombre de reprise....
siffle.gif
siffle.gif

Je veux pas prendre la défense des majors mais...
vous ne vous êtes jamais dit que s'ils nous innondent de merdes c'est tout simplement parce que les consommateurs veulent de la merde...
siffle.gif

papman a dit:
vous ne vous êtes jamais dit que s'ils nous innondent de merdes c'est tout simplement parce que les consommateurs veulent de la merde...
siffle.gif

Justement pas... C'est du marketing bien ficelé, les consommateurs consomment ce qu'on leur propose... rien de plus...

papman a dit:
...vous ne vous êtes jamais dit que s'ils nous innondent de merdes c'est tout simplement parce que les consommateurs veulent de la merde...
siffle.gif
Là non, le constat est vite fait et il se lit dans le forcing de celles-ci ! Vu les inondations de niaiseries que dégueulent TF1 et M6 depuis quelques années avec comme principal support ces fameuses majors, on peut même certifier qu'elles sont largement en amont de cette médiocrité !
Mais les résultats immédiats de bourse sont plus important que le soutien de la qualité sur le long terme !!!...
siffle.gif

Je suis pas sûr que le marketing explique tout. Regarde la télé : moi je vois plus de gens qui regarde le Big deal (ou dil je sais plus) que de gens regardant Des racines et des ailes par exemple... Je crois vraiment que les gens aiment la merde. On a la musique et la télé qu'on mérite.

papman a dit:
Je suis pas sûr que le marketing explique tout. Regarde la télé : moi je vois plus de gens qui regarde le Big deal (ou dil je sais plus) que de gens regardant Des racines et des ailes par exemple... Je crois vraiment que les gens aiment la merde. On a la musique et la télé qu'on mérite.

Ces programmes de «merde» comme tu dis sont fait de tels manières que tu accroches rapidement si tu ne prends pas un peu de recul. On se fait rapidement piéger, quoi qu'on en dise. C'est de la m... mais c'est très fort et très bien «pensé».

Je sens que je t'ai offensé en prenant le Big D comme exemple. Rassure toi : moi aussi je regarde de la merde (y a pas de raison ). Hier j'ai regardé les colocs et j'avoue qu'une fois (j'ai honte) j'ai regardé Arthur
rose.gif

Tout ça pour dire que je ne veux blesser personne.

Bien pensé pour éviter de penser justement.
out.gif

Sinon d'ici peu le p2p va être rentabilisé sous la forme d'une taxe, payée par les internautes, directement au FAI qui redistribuera l'argent aux artistes.

papman a dit:
Je sens que je t'ai offensé en prenant le Big D comme exemple. Rassure toi : moi aussi je regarde de la merde (y a pas de raison ). Hier j'ai regardé les colocs et j'avoue qu'une fois (j'ai honte) j'ai regardé Arthur
rose.gif

Tout ça pour dire que je ne veux blesser personne.

Non, tu ne m'as pas offensé.
wink.gif
J'avais en ligne de mire les émissions de télé-réalité genre Star Academy, La nouvelle star, La ferme, etc.

WebOliver a dit:
Non, tu ne m'as pas offensé.
wink.gif
J'avais en ligne de mire les émissions de télé-réalité genre Star Academy, La nouvelle star, La ferme, etc.

star academy, la ferme, bidule le millionnaire, ça pu le fric, et les gens aiment bien ce qui pu vu le soutien qu'on ses merdouilles
crazy.gif
crazy.gif

Dans le Virgin MegaStore d'à côté de chez moi, les disques des majors ont pris trois euros en trois mois. Sont passés de 16/17 euros à 19/20...

C'est comme ça qu'ils espèrent que j'en achète plus ? Les majors ne sont pas seuls en cause. Les distributeurs, les gros, font aussi n'importe quoi.

Perso, je ne pleure pas lorsque ces gens là se tirent des balles dans le pied.

papman a dit:
... Regarde la télé : moi je vois plus de gens qui regarde le Big deal (ou dil je sais plus) que de gens regardant Des racines et des ailes par exemple...

Et bien moi hier soir, j'ai regardé Des racines et des ailes, même que dans un des reportages, on y a vu un zoli AluBook 17"
smile.gif

papman a dit:
siffle.gif

Non, je ne me dis pas çà car c'est trop simple de rationnaliser. Désolé mais je ne crois pas en un "monde juste" : "on a c'qu'on mérite point" comme on dit.
Très peu pour moi
crazy.gif

Et pour un peu, on enchaine sur "vu qu'on aime la merde, c'est normal qu'ils nous en donnent" ... (justification du système
wink.gif
mais je crois en avoir déjà parlé )

papman a dit:
Je crois vraiment que les gens aiment la merde. On a la musique et la télé qu'on mérite.

Qu'est-ce que je disais déjà ?
crazy.gif
sick.gif

dandywarhol a dit:
Contrairement à ce qu'on pourrait en dire, l'industrie du disque ne semble pas encore à plaindre bienque victime du fameux "piratage musical sur Internet"..
out.gif

Voici un article qui nous montre qu'ils savent rebondir!
siffle.gif

C'là dit fallait pas attendre les giboulées de mai pour s'en douter
crazy.gif

Arte avait fait tout un patacaisse il y a quelques mois en dénoncant le discours des majors (" n'a pas d'souuuus
out.gif
ouiiiiin").

Pis.. c'est vrai qu'ca marche à moooooort ces cochonneries de biiip biiip .mp3 pour bibop amélioré.

crazy.gif

Mouarf, un autre point rarement abordé qui me parait une très grosse faute dans le raisonnement "officiel" (les téléchargeurs provoquent un important manque à gagner), c'est que, à mon avis, l'immense majorité des titres téléchargés n'auraient jamais été achetés de toutes façons.
Ce n'est guère différent de quand j'étais ado : on enregistrait sur K7 les chansons à la radio, on se les refilait entre potes, et on n'allait pas couler EMI ni finir en prison. Et sans mauvaise foi, c'est même comme ça que j'ai découvert nombre d'artistes dont j'ai ensuite acheté "honnêtement" les originaux.
Alors je veux bien que le changement d' échelle lié à l'internet change 'un peu' la donne, mais au final pas tant que ça.
J'ai des potes désoeuvrés qui téléchargent comme des oufs des centaines de divx, des milliers de mp3 : bon OK c'est "un peu" du vol mais ce sont des produits qu'il n'auraient pas acheté... et qu'en général ils ne regarderont/écouteront jamais non plus !!!
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

A mon avis ça tient plus de la conduite boulimique que du recel...

La comparaison usuelle avec la baguette de pain - qu'il ne viendrait à personne l'idée de ne pas payer - ne tient pas non plus : si je trouve dans la rue 10 kg de baguettes de pain alors que je n'en ai pas besoin (je pars en vacances demain mettons) et que je les ramène chez moi - un peu bêtement donc, ça me ferait bien ch... que mon boulanger porte plainte en hurlant au manque à gagner...

hein, dites ?
zen.gif

PS : par rapport à la m... télévisuelle, faites comme moi : vendez-là votre télé !
wink.gif

quetzalk a dit:
La comparaison usuelle avec la baguette de pain - qu'il ne viendrait à personne l'idée de ne pas payer - ne tient pas non plus

mais il pourrait nous venir à l'idée de demander au boulanger de nous la vendre un peu moins chere sa baguette si on savait qu'elle ne lui revenait à quasiment rien en terme de matières premières :

Avec les trucs à la star ac, il vont vers une baisse de cout de leurs produits. c'est la pub et les sms qui payent en partie le lancement de "l'artiste". Une Lorie, ca coute pas cher et ca rapporte gros. Et le CD est à 20 euros.

des beatles, ca coute pas cher (pas de concert (ou si peu...
laugh.gif
), pas de lancement, pas de pub quasiment) et ca rapporte un max, et les CD sont quasi tous à 20 euros...alors qu'ils sont amortis depuis longtemps...

(et les droits d'auteurs, c'est peanuts par cd)

alors pourquoi le prix de mon CD augmente sans cesse alors que les couts baissent aussi...? (un CD, c'est moins cher qu'un 33T etc etc...). pourquoi quand j'achete un CD je ne peux pas l'écouter sur mon ordinateur ? c'est qui les pirates ?
confused.gif