La fin du monde reportée l'année prochaine

Statut
Ce sujet est fermé.
Vais pouvoir continuer à polluer comme un goret… :style:

Oah, la vanne trop pourrie...
Même P77 il aurait pas osé chuis sûr.

• J’aime
Réactions: benkenobi
Méfie toi quand même, ce P77 a l'esprit de contradiction.

et il a déjà prouvé que ses limites étaient très élastiques... comme ceux de sa gaine... :p :D

• J’aime
Réactions: benkenobi
On sera informé quand même ? on recevra un bristol, qqchose ? :p

Bonjour,

Des explications sur le pourquoi du report de la fin du monde :

Une autre raison, plus prosaïque, empêche un redémarrage rapide. Enorme consommateur d’électricité, le LHC avale jusqu'à environ 1 TWh. C'est pourquoi les accélérateurs du Cern ne fonctionnent que du printemps à l’automne, lorsque la demande du secteur public est basse. Le contrat passé avec EDF, en effet, prévoit une tarification plus avantageuse durant cette période. Mais pour le restant de l'année, le Cern doit réduire drastiquement sa consommation, sous peine de payer une très forte majoration. :hosto:

L'intégralité de l'article
http://www.futura-sciences.com/fr/n...-lhc-sont-repoussees-au-printemps-2009_16792/

A+

Et merde, j'aurai le temps de rater mes concours.

Je me joins à la demande générale, un événement comme la fin du monde demande un peu d'organisation, bordel ! :mad:

Au moins qu'on sache le reconnaître quand il arrivera, sinon on va encore passer pour des couillons. Pas longtemps me direz-vous... Oui mais quand même !

:mad:

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
Bonjour,

Des explications sur le pourquoi du report de la fin du monde :

Une autre raison, plus prosaïque, empêche un redémarrage rapide. Enorme consommateur d’électricité, le LHC avale jusqu'à environ 1 TWh. C'est pourquoi les accélérateurs du Cern ne fonctionnent que du printemps à l’automne, lorsque la demande du secteur public est basse. Le contrat passé avec EDF, en effet, prévoit une tarification plus avantageuse durant cette période. Mais pour le restant de l'année, le Cern doit réduire drastiquement sa consommation, sous peine de payer une très forte majoration. :hosto:

L'intégralité de l'article
http://www.futura-sciences.com/fr/n...-lhc-sont-repoussees-au-printemps-2009_16792/

A+
Moi je dis, le monde va mal.

Les grandes découvertes scientifiques n'attendent que la baisse des prix de l'électricité :o
Le pouvoir d'achat est en berne mes enfants !

:D

Ceci dit cela pointe du doigt un sérieux problème.

Le CERN, tout comme d'autres établissements scientifiques de pointe (dont celui que je quitte ce soir), en sont réduit à faire des économies d'énergie drastique pour pouvoir continuer leur recherche...

Il a toujours été démontré que la santé de la recherche est un indice fort de la santé d'un pays et là en l'occurrence du monde. Il y a de quoi s'inquiéter.

Ceci dit cela pointe du doigt un sérieux problème.

Le CERN, tout comme d'autres établissements scientifiques de pointe (dont celui que je quitte ce soir),

...le musée Guimet ? :siffle:

Gare à l'homocentrisme mes amis.
;)
ca serait la fin de notre monde, pas la fin du monde.

Statut
Ce sujet est fermé.