Ah, merde! Je pensais que c'était encore un thread sur la qualif' des Bleus pour la World Cup...
fantomas007 a dit:Et oui on s'américanise de plus en plus!
iKool a dit:Que ce n'est pas ça qui va boucher le trou de la sécu.....
Et qu'il y a du boulot pour que ça change :
Une école maternelle de la région parisienne ou les menus de cantine sont composés par une diététicienne.
Il y en a pour se plaindre qu'il y a trop de légumes dans les menus et demander plus de frites, parce que, ça au moins les mômes s'en gavent et font moins chier leurs parents le soir.
Une dame, assistante maternelle, croisée un jour : "Moi, j'emmène mes mômes au MacDo au moins deux ou trois fois par semaine, parce que ils servent des menus équilibré - je le sais, ils l'ont dit dans la pub"
(JPTK style : le marketing tue... à petit feu)
Résumé d'une pub qui passe en ce moment à la télé : "donnez des sucettes à vos mômes, c'est bon pour eux, il y a 0% de matière grasse et de la pulpe de fruit"
Le bonbon diététique, fallait oser.
(JPTK style again : le ridicule ne tue pas, le marketing si)
Etc.
jaipatoukompri a dit:C'est trop d'honneur, j'ai même plus besoin de m'exprimer
J'ai eu des cours de cuisine, en 3ième, en EMT...molgow a dit:Ce que je me demande c'est : quand est-ce qu'on enseignera à l'école les principes de bases de nutritions et de cuisine ?!
Je sais pas si vous avez des cours de cuisine à l'école en France, mais ici j'ai jamais rien eu ! Et, il y a une année, à 21 ans, je savais à peine me cuire des pâtes !!! (rigolez pas )
A la place de cours de cuisine, j'ai eu des cours de couture quand j'étais gosse... youpie! maintenant je sais tricoter, enfin j'ai déjà oublié... :rolleyes:
Sinon, ça m'afflige aussi de voir le peu de connaissances nutrionnelles que certains ont...
Ca m'aurait évité le pot de détente mal vissé et que en plus, j'ai pas mis de joint, ça sert à quoi d'abord ? qui tombe pendant que je roule et transforme soudain mon 102 en boing (pour le bruit, hein ? parce que la vitesse...)quetzalk a dit:(...)
Ah que de bonheur ces cours d'EMT, z'auraient mieux fait de nous apprendre à régler le carbu de la mobylette... :mouais: (ou à monter une cuisine IKEA d'ailleurs).
(...)
-lepurfilsdelasagesse- a dit:Allez-y, levez là main
tous ceux qui vont à Mac Do
:o
Comme :Fondug a dit:(...)
dites au bureau et dans votre entourage que vous voulez perdre 3 kg et alors là, les conseils, tous plus débiles les uns que les autres fusent...
iKool a dit:...on se fixe...
stook a dit:Mais faites du Sport !!!!!!!!.....:rolleyes:
-lepurfilsdelasagesse- a dit:Lever de coude
ça compte ?
:siffle:
molgow a dit:Ce que je me demande c'est : quand est-ce qu'on enseignera à l'école les principes de bases de nutritions et de cuisine ?!
Je sais pas si vous avez des cours de cuisine à l'école en France, mais ici j'ai jamais rien eu ! Et, il y a une année, à 21 ans, je savais à peine me cuire des pâtes !!! (rigolez pas )
A la place de cours de cuisine, j'ai eu des cours de couture quand j'étais gosse... youpie! maintenant je sais tricoter, enfin j'ai déjà oublié... :rolleyes:
Sinon, ça m'afflige aussi de voir le peu de connaissances nutrionnelles que certains ont...
Quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!robertav a dit:(...)
la dietetique c'est important mais il ne faut pas non plus que cela devient une obsession:
j'en ai fait les frais avec mon fils qui a eté mis "au regime" a l'age de 4 mois :eek: :eek: :eek:
(...)