La fuite des cerveaux.

Il y a clairement des cons et des connes dans toutes les nationalites, mais je peux te dire que les Francais sont bien connus pour etre des gros raleurs de premiere... (surtout les Parisiens)

Ça je veux bien le croire : le plaisir qu'ont les gens à râler m'épate toujours et je veux bien croire que les français ne sont pas les derniers pour ça :D

Les Francais sont tres mal percus a l'etranger egalement pour leur peu de capacite a faire l'effort de s'adapter (j'ai rencontre des phenomenes a eux tous seuls, et en plus, ils se permettaient de traiter les gens locaux comme de la m... :p) que ce soit en France ou ailleurs.
C'est sans doute vrai mais j'ai de gros doutes sur le fait que les américains fassent vraiment plus d'efforts pour s'adapter. En tous cas, ce n'était pas évident le peu de temps que j'ai passé à l'étranger. Mais c'était il y a longtemps, les choses ont peut-être changé :D

J'ai longtemps travaille dans le tourisme et des voyageurs etrangers m'ont souvent dit que en France, si l'on ne parlait pas le francais, on pouvait parfois se gratter pour visiter quelque chose et avoir un mot d'explication, n'est-ce que meme en anglais... (ce n'est pas une generalite, mais c'est un exemple)

Là il faut séparer deux niveaux :
- si au Louvre, ils ne sont pas fichus d'organiser des visites en anglais, en espagnol et même en allemand, en italien, en chinois que sais-je, je suis d'accord : ça la fout mal et c'est idiot.
- ensuite, qu'il n'y ait pas de visites en langue étrangère, même en anglais dans plein de petits sites touristiques, c'est sans doute dommage mais il faut faire avec les réalités du coin et avoir le sens des réalités. Tu ne peux pas vouloir de la couleur locale, des petits trucs sympas dans la campagne et demander que tout le monde soit polyglotte. Je circule peu à l'étranger mais beaucoup dans la France profonde. Je visite des tas de trucs où le nombre de visiteurs annuels n'atteint pas les 10 000 (et souvent beaucoup moins). Il est difficile de leur demander de jouer à Eurodisney :D Et en plus, il y en a plein qui font des efforts louables : documents papier à défaut d'explications orales, et relativement souvent des gens qui parlent un peu d'anglais. Le tourisme de masse est une chose, le pays profond (et apparemment, c'est aussi recherché par les étangers), c'est autre chose.

De toutes façons, vu la quantité d'anglophones qui s'installent dans le sud en ce moment : d'une part, ça va parler de plus en plus anglais ; d'autre part, ça ne les fait pas fuir tant que ça :D

Alors critiquons la France et les français, ça ne sera pas du luxe mais ne poussons pas la mégalomanie à l'envers jusqu'à vouloir être "les pires" quand on en marre d'entendre qu'on est "les meilleurs". :D

je constate, mais je ne generalise pas.)[/color]
Oui, enfin, ça y ressemble quand même un peu :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Pour revenir à la Hallyday,:hein: je me pose une question.
Hallyday déclarait , -j'ai cru entendre, à la radio- que 70 % de ses revenus partaient au fisc.
Infos ou intox? :siffle:si c'est vrai, en effet , ca parait énorme.
ma question, c'est pourquoi on fait pas le meme proces aux footballeurs, qui en allant jouer dans des pays ou la richesse est infiniment moins taxée, appliquent le meme raisonnement que Hallyday:confused: , pourquoi Hallyday mais pas thuram?
Thuram est de gauche, et Hallyday sarkozyste, alors peut etre qu'il y a une manip politique derriere tout ça.

La Suisse offre la possibilité de payer un montant fixe d'impôt chaque année. Ce montant est calculé sur la base de votre loyer et pas sur votre revenu ou votre fortune. En fait, vous n'avez même pas à remplir de déclaration fiscale complète.

Cet arrangement fiscal est fondé sur une loi fédérale suisse et peut donc être invoqué partout dans le pays. C'est une originalité du système fiscal suisse qui a permis d'attirer depuis des décennies de nombreux étrangers et parmi eux beaucoup de célébrités.

Qui peut obtenir un forfait fiscal?
Vous devez être résident suisse avec un permis B ou C, être à la retraite et ne pas avoir travaillé en Suisse pendant les 10 dernières années. Vous êtes à la retraite si vous n'avez aucune activité lucrative en Suisse. Vous pouvez superviser vos investissements, mais n'avoir qu'une activité limitée à l'étranger.

De nombreux cantons ont, de manière non-officielle, fixé des minima aux revenus imposables pour les contribuables "au forfait". Toutefois, si vous êtes ouvert quant au choix du lieu de résidence, ce montant est plutôt raisonnable. D'une manière générale, vous devriez avoir un revenu imposable d'au moins Sfr. 150'000 par année pour que ce système soit intéressant.

Comment l'impôt annuel est-il calculé?
L'impôt est calculé sur vos dépenses - et pas sur vos revenus. En pratique, votre loyer est considéré comme une approximation de vos dépenses. Votre revenu imposable devient alors l'équivalent de 5 fois votre loyer annuel. C'est sur cette base que vous êtes imposé, suivant le taux d'imposition en vigueur dans la ville et le canton où vous vivez.

Hallyday déclarait , -j'ai cru entendre, à la radio- que 70 % de ses revenus partaient au fisc.
ma question, c'est pourquoi on fait pas le meme proces aux footballeurs, qui en allant jouer dans des pays ou la richesse est infiniment moins taxée, appliquent le meme raisonnement que Hallyday:confused: , pourquoi Hallyday mais pas thuram?
Thuram est de gauche, et Hallyday sarkozyste, alors peut etre qu'il y a une manip politique derriere tout ça.

1. Lorsqu'il dit ça, Johnny se fout de notre gueule. Parce que le mécanisme de "bouclier" fait que tu ne peux être imposé sur plus de 60% de tes revenus, ISF compris.
En outre, il faudrait vraiment être très con, mais c'est une possibilité à ne pas écarter, pour ne se permettre aucun dégrèvement.
Ainsi, le bon Johnny est, à ce qu'il me semble, un interprète, pas un salarié. Or, les revenus des droits d'auteurs ne subissent pas la même fiscalité que les salaires et traitements. S'ils sont considérés comme des salaires, ils subissent 3 abattements : 10%, 25% et 20%. Sinon, ils rentrent dans les BNC, et n'ont pas la même base d'imposition.
Johnny déclarait, en 2004, un revenu de 5.1 M€. Soit très exactement une année de SMIC pour chaque jour de l'année, dimanche et fêtes inclus.

2. Il se trouve qu'il essaye de négocier avec le canton de Berne un "forfait fiscal", spécialité suisse qui permet de se voir imposer sur la seule base du coût de son logement, si tant est qu'on réside en Suisse un certain temps (6 mois et 1 jour par an pour les bernois d'adoption), et que l'on a pas d'activités professionnelles lucratives en Suisse (en revanche, on peut gérer son pognon, en Suisse, ce n'est pas un travail, c'est une nature…).
En l'espèce, Johnny paierait donc 5 fois la valeur locative de sa maison de Gstaadt. Les négociations sont toujours en cours avec le Canton.... Soit quoi ? 200, 300 000 € d'impôts ? C'est sur que ça fait une grosse réduction.

3. Quant à Thuram, il travaille et vit en Espagne, qui n'est pas précisément un paradis fiscal. ;)

Tu n'as pas tort à une petite nuance près : ça m'étonnerait qu'à l'âge de Johnny, Thuram s'agite encore beaucoup sur un terrain. :D D'où le seul aménagement qui pourrait être pertinent pour les "sportifs" : un effet de lissage sur une durée plus longue que leur carrière effective (comme on a de sombres histoires de déficit reportable et autres salades fiscales auxquelles je n'entends que couic).

Et sinon, je croirais que 70% des revenus de Johnny partent au fisc le jour où j'aurais vu les feuilles d'imposition. Je ne m'appelle pas Thomas mais ça aurait pu :D

(...)et que l'on a pas d'activités professionnelles lucratives en Suisse (en revanche, on peut gérer son pognon, en Suisse, ce n'est pas un travail, c'est une nature…).
Donc, il ne compte pas chanter en Suisse ?

'tain, c'est trop bien la Suisse, moi aussi je veux y aller !!!!!

Tu n'as pas tort à une petite nuance près : ça m'étonnerait qu'à l'âge de Johnny, Thuram s'agite encore beaucoup sur un terrain. :D D'où le seul aménagement qui pourrait être pertinent pour les "sportifs" : un effet de lissage sur une durée plus longue que leur carrière effective (comme on a de sombres histoires de déficit reportable et autres salades fiscales auxquelles je n'entends que couic).

Et sinon, je croirais que 70% des revenus de Johnny partent au fisc le jour où j'aurais vu les feuilles d'imposition. Je ne m'appelle pas Thomas mais ça aurait pu :D

Comme quoi, ce gouvernement ne s'est pas vanté assez fort d'avoir baissé le "bouclier fiscal" à 60%, ISF compris. :D:D

Ceci dit, moi, avec la TVA, je suis imposé à 70%, tranquille. ;)

Comme quoi, ce gouvernement ne s'est pas vanté assez fort d'avoir baissé le "bouclier fiscal" à 60%, ISF compris. :D:D

C'est passé ou ce n'est encore qu'un projet ? (j'ai pas trop suivi : les histoires d'impôts me démoralisent, j'ai bien dit les histoires d'impôts, pas les impôts :D

Ceci dit, moi, avec la TVA, je suis imposé à 70%, tranquille. ;)
Te mets pas au diapason, toi aussi ! :D
Avec tous ces gens qui payent plus d'impôts que ce qu'ils gagnent, on va finir par se demande où débouchent les tuyaux :D

A part cela lorsqu'on regarde sa fiche de paie ... les déductions sociales, assurances etc...
Les assurances obligatoires
Les impôts
Les taxes diverses et variées sur tout ce que l'on paie

On paie bien 60% de son salaire minimum en taxes et charges diverses ...

C'est passé ou ce n'est encore qu'un projet ? (j'ai pas trop suivi : les histoires d'impôts me démoralisent, j'ai bien dit les histoires d'impôts, pas les impôts :D

Oui oui, c'est effectif depuis 2005, je crois. 2006, sûr.

Te mets pas au diapason, toi aussi ! :D
Non, y'a pas de risque. Je sais, moi, quel est le premier parti à avoir théorisé sur la fuite des cerveaux et des entreprises, c'est le parti de la Fiscalité Nulle (F. N.) :siffle:

Non, finalement, je ne mets pas le lien, même passé à l'anonymiseur... :p

[MGZ] BackCat;4096053 a dit:
Pas si anonymisé que ça ;)

C'était une anonymisation que dans un sens. Le site de destination ne peut pas voir avec quel lien l'internaute arrive dessus. Mais ça ne te masque pas toi. ;)
(hacker un jour, hacker toujours. :D)

A part cela lorsqu'on regarde sa fiche de paie ... les déductions sociales, assurances etc...
Les assurances obligatoires
Les impôts
Les taxes diverses et variées sur tout ce que l'on paie

On paie bien 60% de son salaire minimum en taxes et charges diverses ...

L'important, ce n'est pas ce qu'on paie, c'est ce qui reste :D
Le reste, c'est de la littérature :D

Et ce qu'on doit payer ensuite (genre payer une journée d'hôpital avec ou sans la sécurité sociale, par exemple, histoire de se remonter le moral :D)

Perso je l'ai entendu parler, le Johnny.
Il a dit, texto, qu'il partait car il voulait échapper aux droits de succession, car il voulait pouvoir laisser quelquechose à ses enfants...
Et que quand Sarko serait président, s'il faisait sauter les droits de succession, alors il reviendrait vivre en France, car la France, c'est un pays qu'il adore, etc etc...

Bref il n'a pas, à ma connaissance, parlé d'impôts sur le revenu ou de quoi que ce soit d'autre à part les droits de succession.`

Après, l'intervention a peut être été tronquée, il en a peut être dit plus ailleurs, je ne sais pas...

C'est vrai la Suisse est le seul pays qui fait venir des étranger pour construire ses infrastructures ... parce qu'ils sont en manque de main d'oeuvre;)