La fuite des cerveaux.

[MGZ] BackCat;4096133 a dit:
:D
-Bas.

J'imagine que ce n'est pas la peine de demander ce qu'on entend par "déficit de l'Etat français" n'est-ce pas ? De la même façon que tout le monde sait de source sûre vérifiable et indéboulonnable que cet e*****é de Johnny Hallyday est pété de thunes et que tout ce qu'il veut c'est que les pauvres restent pauvres et surtout ne pas payer d'impôts. Ce qui est un scandale. Rendez-vous compte ! Un salaud de riche qui spolie l'Etat Français, et la belle et valeureuse institution fiscale.

:rolleyes: :sleep:
je suis mitigé pour etre sévere avec Johnny:).
N'oublions pas que Hallyday suite à un redressement fiscal dans les années 70, a passé ses années 80 a rembourser ses impôts , et à vivre a crédit sur sa maison de disque. il a pas fui comme Polnareff aux états unis.
je crois qu'il doit etre tres riche mais pas tant que ça, par rapport à son train de vie. je sais bien qu'il faut relativiser, mais il n'est pas auteur compositeur, hallyday, il est juste interprète.

Sinon il serait NETTEMENT moins riche, note bien. :D :D :D
tu es sur?:confused:
je ne sais pas trop.
J'avais lu un article , quand il était en procés avec sa maison de disque ou ils expliquaient qu'il avait pas tant de pognon que ça, qu'il avait meme été en faillite, obligé de faire des albums un peu foireux:D, car sous chantage de sa maison de disque, et j'imagine qu'en arrivant à la fin de sa carriere, il veut se constituer un pécule pour ses vieux jours et pour ses enfants.

je crois qu'il doit etre tres riche mais pas tant que ça, par rapport à son train de vie. je sais bien qu'il faut relativiser, mais il n'est pas auteur compositeur, hallyday, il est juste interprète.

Ses revenus sont relativement bien connus, à Jaunie. 6,6 m d'€, c'est correct, pour un interprete.

Un gros auteur composteur, Goldman, qui gagne plus que Jaunie, disait, il y a quelques années, dans un interview dans un journal de gauche, le Bigaro :

Le Figaro : Qu'est-ce que vous faites de tout votre argent ?

Jean-Jacques Goldman : Pas grand-chose. D'abord, je ne suis pas allé vivre en Suisse ! Ce qui me permet de payer 60 % d'impôts sur le revenu, plus tout le reste ce qui me ravit. Plus j'en paye et plus je suis content

Le Figaro : Vous n'êtes pas du genre à vous plaindre du niveau de l'impôt.

Jean-Jacques Goldman : Non, parce que j'ai un rapport à l'argent un peu particulier. Je ne m'intéresse qu'à la liberté qu'il me donne - prendre un avion quand je veux, ne pas compter… Je suis conscient que, pour les entreprises, par exemple, il y a effectivement une révolution culturelle à accomplir, mais, en ce qui me concerne, les impôts ne me dérangent pas. D'ailleurs, je me trouve surpayé par rapport à ce que je fais.

Le Figaro, septembre 1997

tu es sur?:confused:
je ne sais pas trop.
J'avais lu un article , quand il était en procés avec sa maison de disque ou ils expliquaient qu'il avait pas tant de pognon que ça, qu'il avait meme été en faillite, obligé de faire des albums un peu foireux:D, car sous chantage de sa maison de disque, et j'imagine qu'en arrivant à la fin de sa carriere, il veut se constituer un pécule pour ses vieux jours et pour ses enfants.

Alors ça... c'est la stratégie des maisons de disques. Pacal Nègre a consenti des avances de pognon considérables (l'équivalent des à-valoir des écrivains), et parfois même des prêts (ne reposant donc sur rien) à Johnny. Lequel, évidemment a tout claqué en un temps record :D
Il s'est retrouvé pris à la gorge, en étant obligé de sortir des albums selon le bon vouloir de sa maison de disques. Il a fait un procès (qu'il a gagné) pour casser le contrat avec Universal.
Par contre, je ne sais pas s'il a pu récupérer les droits sur le catalogue.

Hommage à ceux qui se sont fait virer par leur maison de disques, par manque de "rentabilité". Et qui ne pourront pas aller se geler le cul au fond des Alpes helvètes...

Sans larmoyer sur le sort de jauni, il y a une floppée d'artistes qui ont signé des contrats ahurissants ( et sont lésés) comme d'autres qui surent très bien faire attention.

Comme partout. Il y a des salariés qui signent de mauvais contrats ( de travail , d'achat de voiture , d'achat de logement , d'assurance vie etc ) d'autres non.

Le Figaro : Vous n'êtes pas du genre à vous plaindre du niveau de l'impôt.

Jean-Jacques Goldman : Non, parce que j'ai un rapport à l'argent un peu particulier. Je ne m'intéresse qu'à la liberté qu'il me donne - prendre un avion quand je veux, ne pas compter… Je suis conscient que, pour les entreprises, par exemple, il y a effectivement une révolution culturelle à accomplir, mais, en ce qui me concerne, les impôts ne me dérangent pas. D'ailleurs, je me trouve surpayé par rapport à ce que je fais.

Le Figaro, septembre 1997

Grâce à Rezba Goldman finira par me devenir sympathique :D

Ce qu'il dit, c'est précisément ce que je pense : ce qui compte, ce n'est pas l'argent qu'on te prend, c'est celui qui te reste et savoir si avec tu peux plus ou moins satisfaire tes envies.