la livraison approche

snail

Membre confirmé
11 Février 2006
41
2
:D Je suis heureux comme un vieux pou sur une casquette neuve....
Mon Imac est à Metz depuis ce matin...J'habite à peu près à 120 kms de là...Donc livraison après demain je pense (la livraison était prévue le 1er Mars sur apple store)
à moins que TNT ne livre demain, je ne sais pas quels sont les délais d'habitude...
Je suis impatient de recevoir mon colis ! J'espère que je ne vais pas tombé sur le modèle foireux...avec mon bol...

snail a dit:
:D Je suis heureux comme un vieux pou sur une casquette neuve....
Mon Imac est à Metz depuis ce matin...J'habite à peu près à 120 kms de là...Donc livraison après demain je pense (la livraison était prévue le 1er Mars sur apple store)
à moins que TNT ne livre demain, je ne sais pas quels sont les délais d'habitude...
Je suis impatient de recevoir mon colis ! J'espère que je ne vais pas tombé sur le modèle foireux...avec mon bol...

mets un post-it : poster les photos sur le forums de macG :D

sinon bravo :)

oui je posterai des photos et je vous ferai pas de mes impressions sur la machine après plus de 15 ans de pc....(pardon:rose: ) et toute les bidouilles qui vont avec...

snail a dit:
oui je posterai des photos et je vous ferai pas de mes impressions sur la machine après plus de 15 ans de pc....(pardon:rose: ) et toute les bidouilles qui vont avec...
pas la peine de t'excuser :). je marche sur les 10 ans de pc et toujours pas encore de mac mais comme toi ca ne va pas tarder. ;)

REÇU !!!! Mon épouse vient de m'appeler !!! argh je suis au boulot, il faut encore attendre jusqu'à ce soir..il est arrivé avec un jour d'avance par rapport à l'estimation de l'apple store...

etudiant69 a dit:
Appelle là pour qu'elle charge l'APN :siffle: :D
+ 100000 :D

Je dirais même plus, qu'ele pense a vider la carte mémoire pour faire un max de photos :D

:D :D :D :D
ça y est ! Les photos vont suivre....
Bon alors installation rapide, Livebox détectée tout de suite. Le problème à chaque démarrage, je dois activer la connexion (qui n'est pas automatique au démarrage...)
Première impressions : C'est beau, c'est grand, c'est rapide.
L'écran est en effet de bonne facture et la surface d'affichage (20") est vraiment agréable...
Les polices "bavent" notament sur certaines page web (page d'accueil de wanadoo par ex)
Le clavier est vraiment très confortable et très doux à la frappe...bon le blanc, j'aime pas trop mais bon...
Je n'ai pas de bugs graphiques sous Front Row (voilà que je commence à avoir de la chance):p
Il est très silencieux, faut dire que mon PC ests à coté...(et question silence, c'est pas ça)
Je poursuis mes essais...et je post.

pour le site de mamadoo, ca ne m'étonne guére.

pour la livebox, tu passe par l'usb, wi-fi, ethernet? Je pense qu'il doit y avoir une option pour l'activer au démarrage.(tout les unix que je connais le font alors pourquoi pas mac os X?)

Niveau silence si ca fait comme pour le 20 " de la fnac que j'ai vu, tu m'etonnes. Le mien avec ses ventilos il fait de la musique et me sert de radiateur d'appoint :D

On attend avec impatiance les photos ;)

snail a dit:
:D :D :D :D
ça y est ! Les photos vont suivre....
Bon alors installation rapide, Livebox détectée tout de suite. Le problème à chaque démarrage, je dois activer la connexion (qui n'est pas automatique au démarrage...)
Tu vas dans "Préférences système - Date et Heure", dans l'onglet "Date et Heure" coches la case "Régler automatiquement : Apple...". Comme ça à chaque démarrage ton Mac va essayer de se synchroniser avec l'horloge d'Apple via internet et donc activer la connexion internet automatiquement...

snail a dit:
Les polices "bavent" notament sur certaines page web (page d'accueil de wanadoo par ex)
C'est normal, c'est l'effet d'antialiasing de OS X. C'est surprenant au début quand on est habitué avec dows. Appuies sur "pomme et =" en même temps, tu ne verras pas d'effet escalier des caractères.

bonne découverte ;)

merci nightwalker !
Pour l'instant la connection est en Wifi (mon pc est toujours sur mon bureau pour l'instant..ça va pas durer d'ailleurs)

joli photos ;)