La loupe ou la sélection...

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement qui active la loupe ou la sélection de texte.
En effet, lorsque je suis sur une page ( par exemple Mac génération :D ) lorsque j'applique mon doigt sur une partie d'un texte et bien soit la loupe apparaît, ou soit la sélection.
Je ne comprends pas qu'elle est la technique précise pour activer l'un où l'autre.
J'en profite aussi pour vous demander lorsque je rédige une phrase comment ne pas valider ce que la correction auto propose...
Par avance, merci.
 
Salut,

Pour activer la loupe, tu dois appuyer sur une zone de texte, sans relâcher la pression de ton doigt. Alors tu peux naviguer avec la loupe où tu veux.

Pour sélectionner une zone, il faut appuyer et relâcher presque aussitôt. Ensuite, tu peux élargir la sélection avec les deux barres bleues qui se trouvent à chacune des extrémités du texte sélectionné.

Pour ne pas valider ce que la correction automatique propose, tu peux appuyer sur la petite croix qui se trouve sur la droite ou la gauche (je ne sais plus, je l'ai désactivée) de la petite vignette ou bulle qui contient la suggestion. Ce n'est pas très pratique parce que cette croix est minuscule, il faut y aller du bout du doigt.

Oui merci, c'est dommage qu'il n'y ait pas une commande du clavier pour annuler la correction.