La plus belle ville ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Luc G a dit:
Pour revenir aux villes, je ne connais pas très bien l'Italie mais j'ai eu l'occasion de passer un peu de temps à Urbino, et ça ressemblait assez à un idéal de ville. :zen:

A ne pas confondre avec sa ville voisine et jumelle: Orbino :D

woulf a dit:
Ouah l'aut' ! Genre des Bêtises, ils n'en font qu'à Cambrai peut être ? :D

Les Bêtises j'essaye de les éviter (en général). Quant aux cornets DE MURAT ils sont fabriqués A MURAT. Ma grand-mère était de Murat c'est pas vous qui allez m'expliquer ou c'est qu'on fabrique des cornets de Murat, non plus, hein. A Shangaï peut-être bientôt, mais pour l'instant encore c'est à Murat, pas à Bredons, pas à Laveissière, ni à Neussargues ni à Allanche :
A MURAT

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :siffle: ;)

quetzalk a dit:
Les Bêtises j'essaye de les éviter (en général). Quant aux cornets DE MURAT ils sont fabriqués A MURAT. Ma grand-mère était de Murat c'est pas vous qui allez m'expliquer ou c'est qu'on fabrique des cornets de Murat, non plus, hein. A Shangaï peut-être bientôt, mais pour l'instant encore c'est à Murat, pas à Bredons, pas à Laveissière, ni à Neussargues ni à Allanche :
A MURAT

Mais euh ! Ca y est il nous la joue "sacred land" et "locals only" :D :D
Et d'abord, c'est quoi ces trucs de cocu ? :D ;)

quetzalk a dit:
A MURAT

Ceci dit, il m'est arrivé, il y a longtemps, d'essayer d'en faire à Perpignan :o :D

PS. Allanche et le Cézalier, il vaut mieux y passer avant Murat : le Salers, ça passe mieux avant les cornets de Murat :D

Luc G a dit:
Ceci dit, il m'est arrivé, il y a longtemps, d'essayer d'en faire à Perpignan :o :D

PS. Allanche et le Cézalier, il vaut mieux y passer avant Murat : le Salers, ça passe mieux avant les cornets de Murat :D

Ben figures-toi que ma grand-mère de Murat (paix... :rolleyes: :zen: ) a fait des palettes entières de cornets de Murat... à Perpignan où elle est partie à sa retraite. MAIS tu auras bien noté qu'elle-même était DE MURAT - et qu'elle n'a cédé sa recette à aucun non-muratais, cela va de soi, ce qui ne saurait me conduire à la moindre remise en question. :zen:

quetzalk a dit:
Ben figures-toi que ma grand-mère de Murat (paix... :rolleyes: :zen: ) a fait des palettes entières de cornets de Murat... à Perpignan où elle est partie à sa retraite. MAIS tu auras bien noté qu'elle-même était DE MURAT - et qu'elle n'a cédé sa recette à aucun non-muratais, cela va de soi, ce qui ne saurait me conduire à la moindre remise en question. :zen:

Bon sang, si j'avais su ! :mad: :D

Nantes.
Paris.
Aix en Provence.

Bruxelles.
Gant.

Athènes.
Parga.

Taormina.

Perth.

... et tellement d'autres.

:love:

mikoo a dit:
Nantes.
Paris......Taormina.
... et tellement d'autres.

:love:

taormina :D :D :D :D :D :D

tu as des copains dans la mafia ? :siffle:

non, serieusement , a part etre natif de lcette ville , c'est pas une tres bonne idée habiter par là
la ville est magnifique oki, mais y habiter c'est autre chose :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

woulf a dit:
Ce qui serait surtout intéressant c'est de savoir combien de ces villes rempilent aujourd'hui pour un tramway flambant neuf ;)

On sait déjà pour Nice et Mulhouse ;)
On peut rajouter Lyon à la liste et Saint Etienne

madlen a dit:
pour la qualiter de vie = sinon Desensano et verona en italie.

je pourrai te conseiller dans ce cas de descendre un petit peu plus bas , vers la cote florentine , dans ces villages entre bord de mer devant et colline d'agrume (surtout raisin) arriere .... il fait bon y vivre et pas seulement a la retraite :) :) :)

Bon !

Assez rigolé

La plus belle ville du monde c'est - retenez votre souffle avant de lire - c'est c'est c'est

merde j'ai déjà oublié :eek:

C'est, comment, vous savez bien... :(

Voyons... que je me souvienne... :hein:

Pas possible ! ! !

Je vais regarder sur la carte... :mouais:

Où elle est cette saleté de carte ? ? ?

Justement je l'ai oubliée là-bas ! ! ! ! ! ! et je ne sais plus où... :mouais:

Quelqu'un pour m'aider ?

? ? ?

Ne vous pressez pas surtout... :confused:

Personne ? ? ?

Bon je vais me débrouiller.

C'est quoi déjà la question ?

Hein ?

la question

Alors ?

Rien. :sleep:

Mais oui !

Mais c'est bien sûr !

Rien

C'est ça :casse:

C'est Réquista !!!

:cool: :up: :cool:

robertav a dit:
taormina :D :D :D :D :D :D

tu as des copains dans la mafia ? :siffle:

non, serieusement , a part etre natif de lcette ville , c'est pas une tres bonne idée habiter par là
la ville est magnifique oki, mais y habiter c'est autre chose :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

j'ai plutôt des ennemis après avoir cassé sans faire exprès les phares-avant d'une grosse 4X4 que mon prof (parce qu'on était en voyage de classe) avait qualifié de "voiture de mafioso". :siffle: :D :casse:
sinon Taormina, c'est une très très belle ville. :cool:

[MGZ] alèm a dit:
sinon, et ce n'est pas pour faire plaisir à Lorna, mais j'aime bien Luz-St-Sauveur. et tout ce qu'il y a autour...

qui a dit que j'étais un ermite ?!! :eek: :affraid:

Aaaah Luz-saint-Sauveur :love:
Ça bien changé :( (faut bien accueillir le tourisme de masse :mouais: )
j'ai adoré y grandir, par contre j'ai tout fait pour en partir dès que j'ai pû ! :p
Avoir envie de vivre en Pays Toy : faut être fou ! :affraid: :hosto: :D

La plus belle ville ?
Difficile de répondre, je pense pas en avoir vu suffisament pour choisir.
Et puis y'à des villes qu'on aime en touriste, mais y vivre est-ce qu'on les trouverait aussi belles ? :heu: (par exemple Paris, JAMAIS je ne voudrais y vivre ! :siffle: pourtant j'adore y revenir régulièrement)

Je crois que je serais un peu comme LucG, de plus en plus attirée par la campagne, bien que la vie dans une petite ville me plaise pas mal (pour le moment) :D
Sinon il y à bien une ville qui me fait rêver, une petite, là-bas au sud de l'italie, elle me parait belle parce que mystérieuse ;)

je suis fou... faut dire que les filles de là-bas sont jolies...

un autre coin avec de jolies filles : Entralabasmestas... mais faut aussi aimer les ânes, seuls animaux capables de supporter les chemins (un peu comme le Tras-os-montes mais en version cantabrienne)

ou encore : antananarivo (pour ma compagne actuelle et d'autres avant)

mais dieu que dans tout ça, j'irais bien vivre à Coimbra... parce les montagnes (non brulées) là-bas, c'est beau... ;)

Bruges est une ville magnifique quand on s'enfonce dans le dédale de petites ruelles bordant les canaux en dehors des circuits touristiques traditionnels...:up:

Certains petits villages oubliés dans les flandres valent aussi leur pesant d'or de par l'originalité de leurs habitants qui organisent kermesses sur kermesses durant toute l'année ... les gens sortent les tables et les chaises sur le trottoir, y'a des kilos de carbonades flamandes qui mijotent sur les cuisinières, de la Rodenbach à volonté et tout ça, pour quasi rien ... juste pour le plaisir !!!!!!

J'avoue avoir une sensibilité particulière pour ce plat pays baignant dans la "brelitude", pour ces ciels bas et nuageux, ses clochers à gargouilles, sa lumière si particulière partagée entre la terre et l'eau, ses canaux qui languissent tout au long des champs de blés, et pour ses gens d'un autre âge, enracinés à leur terre, mais ô combien ouverts au voyageur égaré....

Le monde fourmille de villes de lumière, toutes plus attrayantes les unes que les autres, toutes aussi belles et joyeuses ... mais j'adore rentrer chez moi pour retrouver mes crépuscules languissants, les reflets du canal jouant entre chien et loup, l'odeur de la terre humide et tout là-bas, au loin, les premiers terrils jouant au Mont Blanc en s'excusant de n'être pas plus beaux... c'est bien d'être belge !;)

[QUOTE='[MGZ]
t'aurais parlé de la brume matinale, j'en aurais chialé... :D[/QUOTE]
:D ... attend que je te raconte l'histoire de Jan, 88 ans, habitant un petit village près de Ypres, dans une vieille ferme jouxtant un cimetière militaire anglais et qui, depuis plus de 30 ans, tous les jours, que Dieu fait, qu'il pleuve ou qu'il vente, à 18 heures précises, sort son clairon et va saluer ses "voisins" comme il dit !!!!! ... on m'avait parlé de cette histoire et j'y suis allé ... je l'ai vu errer parmi les tombes, s'arrêtant parfois devant l'une ou l'autre, balbutiant quelque chose ou ramassant quelques fleurs fanées ... irréel ! il était irréel Jan, baignant dans la lumière oblique d'un soleil fatigué de lutter contre la tristesse du lieu...
Par pudeur, j'ai attendu qu'il soit parti pour entrer dans le cimetière et me promener dans les allées immenses et rectilignes bordées de croix blanches s'étendant à l'infini... sur les tombes, quelques inscriptions : des noms et surtout des âges ... 20 ans ... 18 ans ... 22 ans ... toute une jeunesse sacrifiée ... explosée ... dormant dans cette terre qui leur était inconnue...
En repoussant la grille, je me suis surpris à penser : "Mes pauvres ! qui pensera à vous quand Jan ne sera plus là...???"
Jan fait partie de "mes carnets de route" ... ceux que je noircis consciencieusement de ma plus belle plume et dans lesquels je note tout et n'importe quoi ... une sorte de pied de nez à l'oubli et à l'indifférence...
Un jour peut-être, quelqu'un les lira ... et ce jour-là, Jan sera à nouveau dans la lumière.....:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.