La pomme au four!

Statut
Ce sujet est fermé.

meltear

Membre confirmé
9 Novembre 2005
38
1
salutations moussaillons!

j'en avais vaguement parlé dans un topic HS précedent mais,
mais je vais en parler plus profondément ici et n'ésitez pas a faire de meme, je me rendrais conte a quel point je ne dois pas etre le seul abrutis a me faire couillonner par la pomme!


alors:


- 1 ipod photo cassé au bout de 3 mois > remplacé par un ipod cassé au bout de 8 mois > rempalcé par un ipod cassé au bout de 2 mois (soit un mois apres la garantie...)
- 1 autre ipod 2nd generation cassé
- 1 ipod nano cassé aussi.

- 1 powerbook en panne une semaine apres la fin de garantie (devis = 900 €... que le SAV a finis par m'offrir car outre suite a une longue discussion, ils doivent etre sans doute habitués au probleme de ce genre avec apple)


et vous?
 
  • J’aime
Réactions: je hais les ordis
mac se 1990 toujours opérationnel, mac lc 1992 toujours opérationnel, mac powerpc 601 revendu (toujours ok), imac g3 toujours en cours d'utilisation, ibook g3 toujours en cours d'utilisation, 2 x imac g5 (première génération) toujours en cours d'utilisation, borne airport express toujours ok, ipod shuffle (première gen) ok, ipod nano (première gen) toujours ok, isight toujours opérationnelle.

Coût total des réparations en 15 ans : 1 devis (inutile mais cher) 1 Disque Dur 100 €, une alim pour le ppc 601

De deux choses l'une : soit tu n'as vraiment pas de chance, soit j'en ai beaucoup.

Entre nous, je mise sur la première proposition : tu n'as pas de chance.
 
-Un iBook G3 600 qui tourne toujours très bien.

-Un powerbook G4 15' 1,25 Ghz impeccable (et revendu depuis à un ami ravi. Juste une nouvelle batterie, mais près 3 ans, c'est logique)

-Un iMac G5 2,1 Ghz impec

-Un MacBook Pro 17' 2,33 Ghz impec ayant même survécu à une chute de +- 50 cm...:eek:
(un petit coup discret dans l'alu...)

Au niveau des iPods, nous avons juste du renvoyé un iPod Mini rose dès réception depuis, le remplaçant tourne impec.
Mon iPod 15 Go est mort, mais c'est la batterie.
Les deux Nanos, le 80 Go et shuffles sont en pleines formes.

Bref, tu as eu de la malchance, ça arrive. ;)
 
Un Mac LC en 1992, un PowerMac 8500 en 1996, un iMac G4 en 2002, un PowerBook G4 12" en 2004, un iMac G5 première génération en 2004.

Tous fonctionnent encore, aucun problème ni retour en SAV. Sans parler des Mac de mon entourage.

On est poissard ou on ne l'est pas.

Quel est l'intérêt de ce sujet?
 
Quel est l'intérêt de ce sujet?

Aucun, je pense que ce jeune homme avait besoin d'être rassuré, je pense que c'est fait, tu peux fermer. :D

A mon avis, jeune meltear, tu ne mérites pas une machine pommée, tu n'as plus qu à aller voir chez Dell ! :eek: :D :D
Avec chaque marque il y a des problèmes, tu les as juste accumulés. ;)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Je ne vais pas rentrer dans la litanie du matériel qui fonctionne (le mien) ou pas (le tiens) - il y en a déjà des centaines de posts sur ce forum.

Des exemples ne prouvent rien, généraliser à partir de quelques cas est dangereux.

Il faudrait des stats sur les retour atelier du matériel Apple - et les comparer avec celles d'autres fabriquants.
Pour ce que j'en sais, sur ce plan Apple n'est pas le pire (mais je n'ai pas de chiffres précis).

Ce qui t'arrive est dommage, nous sommes désolés pour toi, mais...
 
je m'attendais a ce que vous enumeriez vos materiels disfonctionnants...
si tlm enumérait ce qui fonctionnent ... pour le moment, il n'y aurait pas grand intéret pour ce topic! :]
 
Rien, il souhaite qu'on sorte nos carnets d'entretien histoire de voir si ces machines dont le prix pouvait approcher le coût d'un voyage sur la lune méritent bien qu'on leur fasse une publicité pareille, mais à bien y réfléchir, comme on a ouvert de tout comme fil ici, y compris des fils sur la moustache, son idée est-elle vraiment saugrenue ?
 
Rien, il souhaite qu'on sorte nos carnets d'entretien histoire de voir si ces machines dont le prix pouvait approcher le coût d'un voyage sur la lune méritent bien qu'on leur fasse une publicité pareille, mais à bien y réfléchir, comme on a ouvert de tout comme fil ici, y compris des fils sur la moustache, son idée est-elle vraiment saugrenue ?

Autant demander à un mécanicien pourquoi son car n'est pas en panne.
A un barbier si sa mousse tâche.
A un moine tibétain si le Dalaï Lama chine.

En voilà des idées tordues, mais l'une est-elle plus saugrenue que les autres ?

:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: mado, dool et da capo
Bon, je ne vais pas faire un inventaire de tous les macs que j'ai eu à utiliser, à titre perso ou au boulot, çà me gonfle. :sleep:

Ce que je peux te dire, c'est qu'un seul à fait l'objet d'un (unique) aller-retour au SAV, pour un problème de haut-parleur.
Tous les autres ont marché tip-top.
Idem pour mes 2 ipods et ma borne airport express.

Il faut comprendre que face au quasi-monopole de Microsoft, et à la toute puissance d'un certain nombre de fabricants de PC, Apple ne peut pas se permettre de faire de la daube, et est condamnée à innover et à faire des produits fiables et de qualité.

Parce que moi, ce que je retiens d'Apple, c'est justement la fiabilité et la qualité. Et je base ce constat, comme d'autres ici, sur plusieurs années d'utilisation. Tout en pouvant faire la comparaison avec les PC, puisque je suis amené à en utiliser.

Voilà. Maintenant on peut toujours tomber sur un ou des produits défectueux, et les produits Apple n'y échappent pas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.