C’est juste une app « Apple TV » qu’on peut masquer ou déplacer dans un dossier si on n’en a pas l’utilité (Mais c’est pareil sur iOS , macOS...)
Aprés c’est vrai qu’elle est mal foutu, car elle fait 3 choses, Apple TV +, aggregateurs pour d’autre app (cette fonction était vraiment génial avant maintenant elle est noyé
) et iTunes (films et séries à l’achat ou l’occasion)
N'ayant pas une Apple TV où l'on peut rajouter des applications, je ne sait pas, mais sur mes iPhone, iPad et Mac l'application TV est un beau foutoir.
Par exemple, avant, j'achetais pas mal de films sur mon iPad (que je regardaient souvent sur l'apple TV d'ailleurs, maintenant, je fait ça aussi bien, voir mieux car ça ne plante pas, sur le Fire TV Stick). Il fallait ouvrit l'application iTunes Store et j'avais toute l'offre d'achat rassemblé au même endroit, : musique, film et séries. Aujourd'hui, j'ouvre l'iTunes Store et si je veut acheter un film, je vois en premier, les films de l'apple TV + que je ne peut donc pas acheter et si je clic sur une liste de film pour voir son contenu (par exemple, meilleur vente par prix) cela m'ouvre l'application TV alors que si je veut acheter un film simple, cela se passe dans l'application iTunes Store. Bref, c'est devenu un beau foutoir.
Tu parles de l’ancienne génération, Apple TV3 (Qui étaient vraiment dépendentes des services d’Apple)
Oui, exactement, je suis dans le même cas que
tyranael
Les nouvelles sont différentes, TvOS, App Store... Même si elles ne sont plus mises à jours les app tierces (myCANAL, Molotov, infuse, Plex, Netflix, Disney+...) devraient continué de fonctionner un certain temps à l’image des iPhone et iPad.
Mais combien de temps ? J'ai perdu confiance dans ce boitier, surtout à ce prix.
Oui il y’a aussi les boitiers Android TV comme par exemple la Nvidia Shield (et même si c’est pas forcément trés pratique on peut y installer des apps Android « classiques »), Il y a pas mal d‘autres modèles qui peuvent convenir ou concurrencer les Apple TV (4 et 5).
Oui, mais je ne veut pas de produits Androïd en plus, j'ai déjà ça sur ma box Bouygues. Le Stick d'Amazon me semble plus simple et plus ergonomique pour mes besoins
Mais c’est un avis perso, quand on l’a essayé c’est trés dur de revenir en arriére. Juste pour myCANAL, le Bluetooth Apple avec les puces W1 et H1.
Bon la seule chose qui em manque et qu'Apple a détruit sur son Apple TV 3, c'est la possibilité de lire les films contenue sur l'iTunes d'un ordinateur distant.
J'ai remplacé ça par une simple clef USB branchée sur la TV
Je suis juste limité par la taille, FAT32 ne supportant pas des fichiers de plus de 2Go.