Apple TV 4K la prochaine génération : plus de patience

tyranael

Membre confirmé
26 Juin 2001
41
3
Lausanne, Suisse
Bon je viens d’acheter la version 4K du seigneur des anneaux iTunes.... je suis abonné à arcade du coup je voulais attendre la prochaine génération, mais la j’en peux plus d’attendre...
Je vais aller acheter le modèle 4K ce week-end.
D’autres comme moi qui ont craqué ?
 
je suis abonné à arcade
Bonsoir,
Du coup pas d'arcade, Photos, apple musique.

je voulais attendre la prochaine génération
La question c'est quand?
Avec l'A14 apple aurait pu sortir un nouveau modèle. Mais toujours rien :rolleyes: .
Avant ce n'était pas forcément nécessaire (l'A10x de l'Apple TV (5)4K est équivalent à l'A12 en CPU et à l'A13 en GPU)
Mais c'est vrai qu'acheter plein tarif un modèle de 2017 :banghead: . Mais pire encore la (4)HD qui est toujours en vente :eek: (équivalente à l'iPhone 6)
 
  • J’aime
Réactions: tyranael
Bonsoir,
Du coup pas d'arcade, Photos, apple musique.


La question c'est quand?
Avec l'A14 apple aurait pu sortir un nouveau modèle. Mais toujours rien :rolleyes: .
Avant ce n'était pas forcément nécessaire (l'A10x de l'Apple TV (5)4K est équivalent à l'A12 en CPU et à l'A13 en GPU)
Mais c'est vrai qu'acheter plein tarif un modèle de 2017 :banghead: . Mais pire encore la (4)HD qui est toujours en vente :eek: (équivalente à l'iPhone 6)
Effectivement c'est surtout de ne pas pouvoir profiter d'Arcade sur grand ecran qui est frustrant. Pour les photos et la musique, ca ne me gene pas trop car j'ai d'autres supports qui me conviennent mieux.

J'ai essaye de regarder pour un modele d'occasion 4K, mais les prix sont totalement delirants je trouve...
 
Mais pire encore la (4)HD qui est toujours en vente :eek: (équivalente à l'iPhone 6)

N'ayant pas Apple Arcade, je ne suis pour ma part pas pressé. Je suis même de moins en moins enclin à investir dans une nouvelle Apple TV quand un Fire TV Stick fait quasiment la même chose pour cinq fois moins cher.

Mon Apple TV marchait super bien, je m'en servais principalement pour lire mes films rippés de mes DVD sur mon ordinateur et placés dans iTunes, vers mon vidéoprojecteur. Du jour au lendemain, ça n'a plus marché, erreur sur erreur au chargement des films. Rien n'avait changé pour ces derniers et j'avais juste appliqué les mises à jour de l'ordinateur qui a du passé d'iTunes vers l'éclatement de ce dernier.

Aujourd'hui, j'ai perdu cette facilité, tout est devenu compliqué, l'interface de TV est polluée par leur service Apple TV + et autres abonnements possibles. J'appréciais mon Apple TV à une époque ou Apple était dans la sobriété et la satisfaction client. Aujourd'hui, Apple est dans le service, comme Facebook, Google ou autre. OK, elle ne vend pas nos données, mais souhaite nous vendre encore et encore plus de choses, nous pousse à l'erreur et la frustration en faisant miroiter des films qui s'avèrent payants au milieu de choses gratuites. Apple joue sur nos frustrations pour engranger de l'argent de manière, non pas malhonnête, mais peu éthique, c'est certain. Donc, non, je ne vais pas acheter un nouveau boîtier Apple TV, car je ne souhaite pas cautionner un produit vendu à prix d'or qui devient obsolète du jour au lendemain sans prévenir. Au moins, YouTube a eu la décence de m'avertir que le service va prochainement disparaître du boîtier Apple TV et m'a offert la solution de streamer son contenu depuis un iPhone. Chez Apple, on casse les choses sans informer le client (c'est la même chose qui a été reprochée lors de la dégradation des performances de l'iPhone pour garder la batterie, ça part d'un bon sentiment, mais l'utilisateur ne peut comprendre pourquoi, tout d'un coup, son appareil se met à ramer).
 
l'interface de TV est polluée par leur service Apple TV +
C’est juste une app « Apple TV » qu’on peut masquer ou déplacer dans un dossier si on n’en a pas l’utilité (Mais c’est pareil sur iOS , macOS...)
Aprés c’est vrai qu’elle est mal foutu, car elle fait 3 choses, Apple TV +, aggregateurs pour d’autre app (cette fonction était vraiment génial avant maintenant elle est noyé :() et iTunes (films et séries à l’achat ou l’occasion)

car je ne souhaite pas cautionner un produit vendu à prix d'or qui devient obsolète du jour au lendemain sans prévenir. Au moins, YouTube a eu la décence de m'avertir que le service va prochainement disparaître du boîtier Apple TV et m'a offert la solution de streamer son contenu depuis un iPhone.
Tu parles de l’ancienne génération, Apple TV3 (Qui étaient vraiment dépendentes des services d’Apple)
Les nouvelles sont différentes, TvOS, App Store... Même si elles ne sont plus mises à jours les app tierces (myCANAL, Molotov, infuse, Plex, Netflix, Disney+...) devraient continué de fonctionner un certain temps à l’image des iPhone et iPad.

Fire TV Stick fait quasiment la même chose
Oui il y’a aussi les boitiers Android TV comme par exemple la Nvidia Shield (et même si c’est pas forcément trés pratique on peut y installer des apps Android « classiques »), Il y a pas mal d‘autres modèles qui peuvent convenir ou concurrencer les Apple TV (4 et 5).
Mais c’est un avis perso, quand on l’a essayé c’est trés dur de revenir en arriére. Juste pour myCANAL, le Bluetooth Apple avec les puces W1 et H1.
 
Dernière édition:
C’est juste une app « Apple TV » qu’on peut masquer ou déplacer dans un dossier si on n’en a pas l’utilité (Mais c’est pareil sur iOS , macOS...)
Aprés c’est vrai qu’elle est mal foutu, car elle fait 3 choses, Apple TV +, aggregateurs pour d’autre app (cette fonction était vraiment génial avant maintenant elle est noyé :() et iTunes (films et séries à l’achat ou l’occasion)

N'ayant pas une Apple TV où l'on peut rajouter des applications, je ne sait pas, mais sur mes iPhone, iPad et Mac l'application TV est un beau foutoir.

Par exemple, avant, j'achetais pas mal de films sur mon iPad (que je regardaient souvent sur l'apple TV d'ailleurs, maintenant, je fait ça aussi bien, voir mieux car ça ne plante pas, sur le Fire TV Stick). Il fallait ouvrit l'application iTunes Store et j'avais toute l'offre d'achat rassemblé au même endroit, : musique, film et séries. Aujourd'hui, j'ouvre l'iTunes Store et si je veut acheter un film, je vois en premier, les films de l'apple TV + que je ne peut donc pas acheter et si je clic sur une liste de film pour voir son contenu (par exemple, meilleur vente par prix) cela m'ouvre l'application TV alors que si je veut acheter un film simple, cela se passe dans l'application iTunes Store. Bref, c'est devenu un beau foutoir.

Tu parles de l’ancienne génération, Apple TV3 (Qui étaient vraiment dépendentes des services d’Apple)
Oui, exactement, je suis dans le même cas que tyranael
Les nouvelles sont différentes, TvOS, App Store... Même si elles ne sont plus mises à jours les app tierces (myCANAL, Molotov, infuse, Plex, Netflix, Disney+...) devraient continué de fonctionner un certain temps à l’image des iPhone et iPad.
Mais combien de temps ? J'ai perdu confiance dans ce boitier, surtout à ce prix.

Oui il y’a aussi les boitiers Android TV comme par exemple la Nvidia Shield (et même si c’est pas forcément trés pratique on peut y installer des apps Android « classiques »), Il y a pas mal d‘autres modèles qui peuvent convenir ou concurrencer les Apple TV (4 et 5).
Oui, mais je ne veut pas de produits Androïd en plus, j'ai déjà ça sur ma box Bouygues. Le Stick d'Amazon me semble plus simple et plus ergonomique pour mes besoins

Mais c’est un avis perso, quand on l’a essayé c’est trés dur de revenir en arriére. Juste pour myCANAL, le Bluetooth Apple avec les puces W1 et H1.
Bon la seule chose qui em manque et qu'Apple a détruit sur son Apple TV 3, c'est la possibilité de lire les films contenue sur l'iTunes d'un ordinateur distant.

J'ai remplacé ça par une simple clef USB branchée sur la TV :) Je suis juste limité par la taille, FAT32 ne supportant pas des fichiers de plus de 2Go.
 
J’ai essayé Plex et je doit dire que je n’ai rien compris.

Bon, je ne le suis pas acharné non plus.

Je devrais de nouveau tester, ça peut être utile de comprendre, ne serait-ce que que pour ma culture personnel.

De tout de façon, ayant souscrit à Disney + j’ai découvert tellement de documentaires National Geographic que je peut patienter de nombreux mois avant d’avoir besoin de streamer du contenu de mon ordinateur.
 
Et bien écoute quand tu auras terminé tous tes documentaires n’hésite pas à revenir pour qu’on parle de Plex ! :p
Plus sérieusement moi je n’utilise plus que ça entre mes Apple TV et mon ordinateur a l’étage et c’est que du bonheur ! Si tu as des questions sur les paramètres n’hésite pas !
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bon et bien j'ai reçu et installé ce petit roku premiere. Franchement pour un prix très raisonnable, me voici enfin à même de streamer sur nos différents abonnements familiaux en 4K. je garde mon vieux apple TV 3 pour airplay de Arcade. Mais du coup je suis plus pressé du tout ;)
 
  • J’aime
Réactions: Moutaille