La terrasse « de redressement »

Petite question : si ma table pour l'apéritif penche :
1) je redresse ma table
2) je redresse ma terrasse

?
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Tu picoles jusqu'à ce que tout te paraisse parfaitement de niveau
 
Moi quand j'ai vu cette rubrique, j'ai foncé comme un idiot, ben oui je suis en train de carreler ma nouvelle terrasse. :D
 
J'ai toujours détesté l'autorité
Ça c'est de l'argument qui en jette ! :angelic:

le respect se mérite !
Et celui-là, il est encore plus puissant ! :angelic:

Avec tout ça, Skippy, je crois bien que tu tiens la trame de ton homélie pour dimanche prochain. C'est tout à fait le genre de formules à l'emporte-pièces qui galvanisera tes troupes* !

*d'ici là, je vais te faire le mien, de speech, hi hi.


< - >

Tiens d'ailleurs, en parlant de troupe, le seul parmi les tiens qui était bien présent lorsque je faisais mes premières armes en ces lieux, c'est Técé. Bon, je sais bien que tu ne l'appelles pas vraiment par ce sobriquet. Tu lui préfères le diminutif d'un des anciens piliers du bar. Et je sais aussi que l'intéressé ne pourra, tout comme ta spygirl de ƒlotow, ni confirmer ni infirmer mes dires. Enfin, pas à moi directement mais il était là, le Técé, bien installé sous une autre identité.

Je te dis ça parce qu'à cette époque, je ne te croisais guère dans la place. Je te lisais par contre. C'est que j'en ai bouffé des sujets tous plus tordants les uns que les autres pour m'imprégner de l'esprit des lieux. Et à chaque fois, j'étais sûr que tu serais dedans. Quand ça n'était pas toi qui les animait, ces sujets poilants. Et tu me faisais rire. C'est que j'en ai usé du sopalin pour nettoyer les postillons atterrissant sur mon binôme clavier écran, chaque fois que je pouffais de vos âneries.

Et puis je me suis lancé. Et comme tout nouveau venu, j'ai pris des coups ! J'encaisse, tu ne peux pas savoir comme ! Et j'ai bien vite compris que les piliers d'alors me piquaient au vif pour ne connaître qu"une seule chose. La catégorie de nioube dans laquelle ils allaient me caser. Qu'est-ce qu'on s'est marré. Eux à me titiller pour me faire sortir de mes gonds et moi à m'enfoncer dans la dérision. Je retrouvais l'ambiance du café du coin. Et comme j'ai pas mal écumé les comptoirs, je me suis affirmé.

Même que l'année de mon arrivée, j'ai reçu le prix du meilleur nioube de l'année lors de la cérémonie des Lascars de Macgeneration. J'ai encore le trophée au fin fond d'un dossier de mon ordi. Des fois que quelqu'un me demanderait de le sortir. C'est dire si j'ai su m'intégrer parmi les habitués·es. Je te colle un peu d'écriture inclusive pour la simple et bonne raison qu'il y avait encore pas mal de reines en froufrou et jupette qui posaient leurs culs, ici, pour taper la discute avec les rois de la gonflette et du ceinturon. C'était vivant ! Je dis ça mais tu connais cette ambiance aussi bien voire mieux que moi.

Le cœur palpitait pour un oui ou pour un non. C'était à celui, ou celle, qui ferait notre journée – comme disent les anglo-saxons. Et puis un jour, sans crier gare – enfin, sans en parler avec le bleu que j'étais alors – le patron décida de vendre son affaire. Le truc, c'est qu'il est parti avec les boules rouges. Et je le comprends. Il faut savoir garder quelques souvenirs avec soi. Et c'est comme ça que les mib ont repris la taule. Ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère. Et vas-y que je te change ça là, que je te colle ça là… Bref, voilà qu'ils nous avait tout chamboulé, les cons. À tel point que les plus récalcitrants au changement ont finalement suivi le chemin de Benjamin.

Eux partaient, moi je continuais mon intégration. C'est comme ça que j'ai décroché le job de modo-facho du portfolio. Et que j'ai découvert une seconde bibliothèque remplie de sujets encore plus dense que la légèreté qu'on peut lire ici. Tu les as tous connu ces macusers vétus de verts ou de violet. Je vais me limiter aux couleurs car j'ai peur d'oublier des pseudos.

Et puis t'es revenu. Tu as retrouvé ta place et tes habitudes parmi les tiens. Tout ce passait bien entre nous. Ou tout du moins, il ne se passait rien entre nous jusqu'au jour de la naissance de nos plus beaux instants. Tu m'as pris en grippe pour une raison que je comprends, Skippy. C'est que j'ai potassé mes dossiers avant d'accepter la charge du bar ! Bon en même temps, c'est moi qui l'aie demandée cette charge, en partie grâce à vos agissements des jours derniers. Ça me trottait dans la tête depuis une paire d'années mais votre tentative de déstabilisation de l'intérieur acheva de me convaincre. J'allais jouer le rôle du tôlier.

< - >

Je ne dis pas que ces quelques mots vont changer nos rapports demain. Tu ne m'inviteras sûrement pas ce dimanche pour fêter le retour inespéré de ton agent des ponts et chaussées. Je me la raconte juste un peu. Assez pour que les chaussettes passent mais pas trop, il faut quand même que je puisse porter mon chapeau ! Tiens d'ailleurs, si tu pouvais me donner les nouveaux horaires de vos séances de méditations et autres rituels chamaniques, Skippy, ça me serait bien utile. Ceux que Webo avait griffonné sur une nappe en partant ont passé au soleil.


Sur ce, repos soldat ! :D :D :p


:)
 
Dernière édition:
Pitin, je viens de me taper le bug des 5 000 signes !

Ça flingue ma mise en page, je ne te raconte pas !

(comprenne qui pourra)

Edit

Je n'ose même plus rajouter de virgules…

C'est que ça manque un peu de respirations…

MEF les gars, pensez à reprendre votre souffle parfois :D
 
Dernière édition:
J'ai bien ro ! :p

Ce n'est pas très urbain de pointer ainsi du doigt (c'est bien ton doigt au mons le petit appendice que j'aperçois?),
de pointer du doigt, disais-je, le léger accent d'outre-quievrain de notre ami ☹️
 
gaffe! Y'a l'tenancier qui fait sa ronde matutinale...
 
Pour le service militaire, quand il était obligatoire dans ma contrée, ils ont préféré se passer de moi.
Je ne comprend pas, j'avais rien fait de spécial pour :(:angelic:. Peut-être que le psy qu'ils m'ont obligé à voir (j'avais rien demandé !) à compris que l'autoritarisme, s'était peine perdu pour moi. Que ça rapporterai plus d'emmerde qu'autre chose de m'apprendre à être un bon soldat.
Ça va être la même ici ? On va plus vouloir de moi ?
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je me connecte juste pour dire :

"Quel Fayot de ce gTruc !"

Passez une bonne fin de journée, cdt...
 
  • J’aime
Réactions: flotow
hartman1.jpg


SIR YES SIR !!!

Trooper gKatarn au rapport. :p :D :D

Voilà, tas de manches à cloud, la réponse type que j'attendais !
Ça n'était pourtant pas compliqué ! :eek:

gaffe! Y'a l'tenancier qui fait sa ronde matutinale...

Ouais, et je peux vous garantir une chose, tas de bœufs engraissés au PowerPC ! Si le Colonel me fait une remarque, comme quoi l'un de vous n'aurait pas fait son clavier au carré ! Je peux vous dire que ça va lui souffler derrière les étiquettes ketchose de bien ! Vous pouvez me croire ! :eek: :D

C'est bien compris, tas de bleus sidéral ! :eek:



Sergent-chef instructeur Pelouse, matricule 98951, au rapport Colonel !
Ne vous inquiétez pas, le chant du FNB sera prêt dans les temps, comme vous me l'aviez demandé. J'ai mis mes meilleurs gars sur le coup ! :cool:
 
Dernière édition:
hartman1.jpg


Je me connecte juste pour dire :

"Quel Fayot de ce gTruc !"

Passez une bonne fin de journée, cdt...

Que ce soit bien clair, moule à fromage de gonzesse ! :eek:
Soit tu rentres dans le rang, soit c'est le rang d'oignons qui rentrera en toi ! :confused:
Et par forcément par l'orifice de ton choix ! :D

Tu m'as bien compris ! :eek:
 

Sujets similaires