Lacie (c'est l'apple store qui m'la dit)

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
mac-intel intel core duo

Bonjour,



Voilà, j'ai un dde qui monte bien sur le bureau. pas de soucis jusque là, connectique possible usb2 et firewire 400. (il est branche sur la firewire).

Le seul problème que j'ai, c'est quil plante de temps a autre quand je lui balance des fichiers depuis mon bureau et autre dossier, et ce peu importe la taille des fichiers.

Un jour il va super bien marcher, et dans la même journée un peu plus tard il pante juste pour un fichier de quelque Mo. Je précise qu'entre les 2 moments rien de nouveau n'a été branche

Quelqu'un peut-il m'aider:up:
 
Bon personne ?

Je suis tenté pour cet achat:
Disque dur Maxtor OneTouch III Turbo Edition 1 To à triple interface


Je voulais savoir s'il métas possible de réaliser plusieurs partition:

1-pour sauvegarde journaliere
1-pour cloner mon disque dur (pour redemarer en cas de pépins)
1- pour capturer et faire de la video sous final cut

C'est faisable ?
 
J' y ai pensé aussi, il y a plusieurs explications possibles et plusieurs sources à ce problème :

- prise firewire du mac
- prise firewire côté boitier
- connectique interne du disque dur

Le mieux est, si tu le peux, essayer un périphériques en firewire sur ton mac ou faire un apple hardware test pour vérifier si tous les ports de ton mac sont ok.
 
Pas de soucis. Je continue mes recherche sur l'usage réel que je vais en faire et ensuite me déciderai sur l'achat. J'ai vu pas mal de dde mais m'en faut-il un de 1To ou deux de 500 Go pour prévenir d'un éventuel soucis ?
 
ça peut aussi venir du câble ;)
Sinon, il vaut mieux choisir un disque composé d'un seul et unique disque.
Si tu as deux disques, tu as deux fois plus de chance qu'il casse
 
Oui après mure reflexion je pense en prendre2 ou 3 et y dedié a chacun leur taches spécifiques. cela me semble plus sur .
 
Bon la suite de mes aventures continuent.

J'étais donc sur le point de commander le Maxtor one touch III 500 Go (pour ma video) et la le Mr de L'apple store me dit c'est mieux chez Lacie.

Je l'ai écouté et maintenant je ne sais plus.

Je pensais aussi prendre un DDE de 250 go chez macway mais la aussi je ne sais plus.

Ce qui est sur c'est qu'il men faut 2

Un pour la video
un pour cloner le dd

J'en ai 2 autres à la maison (certes ils merdent avec le firewire mais l'usb2 passe tres bien) qui me serviront pour mes sauvegarde journalières.

Alors a votre avis ? (j'aimerais passer la commande demain):nailbiting:
 
Je ne suis pas sûr que continuer chaque épisode de tes "aventures", en créant à chaque fois un nouveau topic, soit une bonne idée.

Pourquoi pas un seul DD, avec 2 partitions ?

Tu as énormément de vidéo à stocker ?

Quel est ton budget ?
 
Bon la suite de mes aventures continuent.

J'étais donc sur le point de commander le Maxtor one touch III 500 Go (pour ma video) et la le Mr de L'apple store me dit c'est mieux chez Lacie.

Je l'ai écouté et maintenant je ne sais plus.

Je pensais aussi prendre un DDE de 250 go chez macway mais la aussi je ne sais plus.

Ce qui est sur c'est qu'il men faut 2

Un pour la video
un pour cloner le dd

J'en ai 2 autres à la maison (certes ils merdent avec le firewire mais l'usb2 passe tres bien) qui me serviront pour mes sauvegarde journalières.

Alors a votre avis ? (j'aimerais passer la commande demain):nailbiting:

Avec toutes les sauvegardes que tu fais, il te reste encore du temps?
250G0 pour cloner le DD??? j'ai dû louper une génération de DD et de système:D :D :D
Mon backup essentiel = 40GO
Et après 500GO en photos et vidéo sur deux disques

bon, deux de 250GO c'est plus fiable qu'un de 500. Ca c'est sûr.
Passer par l'usb (même 2) au lieu des firewire, nouvelle hérésie
Et même l'idéal est d'aller en FW800 si tu as le port pour.

oki doc?;)
 
C'est sûr que là, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir fait de sauvegardes... :D