L’actualité du conflit ukrainien

Dernière édition:
"Un missile Ukrainien aurait..."
"Les forces Ukrainiennes ont peut-être..."
"Un missile ukrainien semble avoir..."
"Une vidéo...semblait montrer..."
"...l'explosion n'a pas pu être immédiatement confirmée..."
"Si elle est vérifiée, la frappe serait apparemment..."
Ben mon vieux.
Rappel d'un sketch de Coluche :
"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret aurait été signé"

"Un missile Ukrainien aurait..."
"Les forces Ukrainiennes ont peut-être..."
"Un missile ukrainien semble avoir..."
"Une vidéo...semblait montrer..."
"...l'explosion n'a pas pu être immédiatement confirmée..."
"Si elle est vérifiée, la frappe serait apparemment..."
Ben mon vieux.
Rappel d'un sketch de Coluche :
"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret aurait été signé"
Et que si t’avais pas de bloqueur de pubs t’en aurais bouffé des messages incitatifs promettant monts et merveilles ! :p

Et que si t’avais pas de bloqueur de pubs t’en aurais bouffé des messages incitatifs promettant monts et merveilles ! :p
J'ai désactiver ublock pour voir, ben nib, rien, pas une pub, que dalle.
Je dois avoir un bloqueur de pub caché quelque part, mais je sais pas où.
Bon, c'est pas la question, on s'en fout.

ça confirme les témoignages de civils ukrainiens entendus hier au JT qui disaient que les forces spéciales russes recherchaient activement les soldats russes déserteurs dans les villages avoisinant Kiev !
Enfin "ça confirme" ... autant que faire se peut, bien entendu !

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Oh les méchants, v'la qu'ils ripostent.

Encore que, je trouve étonnant que des hélicos ukrainiens puissent franchir la frontière, attaquer une cible à 40 km à l'intérieur du territoire russe et revenir tranquillement chez eux. Vérité vraie, poisson d'avril ou intox russe pour justifier la poursuite des combats ?
(par parenthèse patxito, c'est bien de poster des liens, mais un forum est un lieu d'échange, on aimerait avoir ton avis sur ce que tu mets à disposition)

Je pense que c'est assez facile avec un avion d'entrer sur un territoire voisin. On a eu le cas en France il y a quelques jours. Le pilote venu d'Italie s'est même permis le survol de quelques zones sensibles.

Et puis plus loin de nous je me souviens bien de Mathias Rust

Je pense que c'est assez facile avec un avion d'entrer sur un territoire voisin. On a eu le cas en France il y a quelques jours. Le pilote venu d'Italie s'est même permis le survol de quelques zones sensibles.

Et puis plus loin de nous je me souviens bien de Mathias Rust
Je croyais qu'ils n'avaient plus d'aviation.

Je croyais qu'ils n'avaient plus d'aviation.
Il n'en ont plus et nous ne leur livrons pas d'engins volants.
Source officielle.
D'ailleurs, ça mérite réflexion.
À supposer qu'un pays livre des avions à l'Ukraine.
À supposer que ces avions soient utilisés pour aller frapper en Russie.
Est-ce que ça fait du pays fournisseur un cobelligérant ?

[non mais t'imagine qu'il a fallu que j'aille vérifier dans un dico comment s'écrit ce mot ?]

Il suffit d'un CAESAR 6X6 Mark II (ou de son équivalent) pour faire le boulot sans qu'un orteil franchisse la frontière !
On parlait d'une attaque d'hélicoptère :
  • soit ils ont réussi à en planquer un
  • soit ils ont réussi à en récupérer un abandonné par les Russes, comme certains chars
  • soit un pilote russe dissident s'est énervé
:muted: