En ce sens qu'elle est partiale,
cf mon post. Ce n'est pas une critique, c'est parfaitement normal venant d'un des belligérants, mais on aimerait que les médias occidentaux fassent preuve, sinon d'objectivité, du moins de plus de transparence.
Quelle transparence (de plus) te faut-il ???...
Tu as la mémoire courte,
cf le même post. 'toutes proportions gardées' ai-je précisé.
OK pour le "toutes proportions gardées"
Qu'est-ce qui te fais penser que ce n'est pas mon cas ? Je précise donc à l'intention des mal-comprenants : moi tout pareil. Ce n'est pas parce que je critique l'info ukrainienne que je suis pro-Poutine. Arrêtez de voir le monde en noir et blanc, mUrdre !
Bon, OK, nous sommes d'accord sur l'essentiel.
Pour le reste, tu ne m'as pas convaincu.
Sur quelles bases critiques-tu l'info ukrainienne ???...
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu la moindre difficulté à choisir mon camp, comme je l'ai dit plusieurs fois.
Et si je ne critique pas l'info ukrainienne, c'est tout simplement parce que je n'ai aucune raison de la critiquer.
Ou si tu préfères, la vision en noir et blanc me suffit et j'assume ce manichéisme.
L'info ukrainienne est abondamment nourrie de preuves matérielles, de documents audios, vidéos, de photos, de témoignages...
Et tu imagines bien que lorsqu'une info ukrainienne est relayée par un média occidental digne de ce nom, elle est forcément vérifiée avant d'être diffusée.
Encore que dans le cas présent cette règle de base ne soit même pas indispensable, puisque dans la plupart des cas, les infos ukrainiennes sont vérifiées sur place par les très nombreux journalistes occidentaux présents en Ukraine, "en temps réel", comme on dit. Au moins plusieurs milliers de journalistes occidentaux présents sur place, en Ukraine, à l'exception de quelques lieux auxquels les journalistes n'ont plus accès.
Comme tu le sais, ces journalistes occidentaux risquent leur vie sur place, et certains en sont d'ailleurs morts.
Pour qu'une information te semble fiable et non critiquable, il te faut quel niveau d'éléments matériels, de documentation, de témoignages, de recoupements, de vérifications ?...
Personnellement, encore une fois, l'information occidentalo-ukrainienne me convient parfaitement comme elle est.